Le Lézard
Classé dans : Les affaires

Vanguard Canada achève le changement d'indices pour deux FNB


TORONTO, le 17 sept. 2021 /CNW/ - Placements Vanguard Canada Inc. a annoncé aujourd'hui avoir réalisé le changement d'indices pour deux de ses FNB canadiens, tel que la société l'avait annoncé le 1er juin 2021. Conformément au prospectus daté du 25 juin 2021, le présent communiqué de presse vise à informer les investisseurs que la modification entrera en vigueur le lundi 20 septembre 2021.

Le FNB indiciel américain de croissance de dividendes Vanguard (symbole à la Bourse de Toronto : VGG) verra son indice actuel, le NASDAQ US Dividend Achievers Select Index, être remplacé par le S&P US Dividend Growers. 

Le FNB indiciel américain de croissance de dividendes (couvert en $ CA) Vanguard (symbole à la Bourse de Toronto : VGH) verra son indice actuel, le NASDAQ US Dividend Achievers Select Index (CAD-hedged), être remplacé par le S&P US Dividend Growers (CAD-hedged).

Chacun de ces changements cadre avec les objectifs et les stratégies de placement des FNB. Les porteurs de parts concernés auront essentiellement la même exposition à la catégorie d'actif qu'avant. Plus précisément, ces FNB offrent une exposition aux actions ordinaires américaines de sociétés dont l'historique démontre qu'elles augmentent leurs dividendes au fil du temps.

Méthode de Vanguard en matière de sélection des indices
Forte de son expérience et de son expertise considérables en gestion indicielle, Vanguard estime que les investisseurs profitent d'indices qui sont objectifs, transparents, propres aux placements et représentatifs des caractéristiques de risque et de rendement du marché cible. C'est pourquoi la société a conçu et suit un processus multidimensionnel d'évaluation et de sélection des indices pour ses fonds et ses FNB.

La convenance de l'indice de chaque fonds est fondée sur la méthodologie de construction de l'indice, la couverture du marché, les critères de classification, le calendrier de rééquilibrage, le coût et d'autres normes. Qui plus est, Vanguard évalue régulièrement les fournisseurs d'indices pour s'assurer que leurs processus en matière d'intégrité des données et leurs pratiques de gestion du risque leur permettent de fournir en temps opportun des données exactes et de grande qualité qui sont nécessaires à la construction et à l'administration en continu des indices. La société accorde une grande importance à l'objectivité, à la crédibilité et à l'indépendance des fournisseurs d'indices.

À propos de Vanguard
Les Canadiens détiennent 62 milliards de dollars canadiens en actifs de Vanguard, y compris des FNB canadiens et des FNB domiciliés aux États-Unis, ainsi que des fonds communs de placement canadiens. Placements Vanguard Canada Inc. gère un actif de 43 milliards de dollars canadiens (au 31 juillet 2021), actuellement réparti dans 37 FNB canadiens et six fonds communs de placement. The Vanguard Group, Inc. est l'une des plus importantes sociétés de gestion de placement au monde et un chef de file dans le domaine des services liés aux régimes de retraite d'employeur. Vanguard gère un actif de 8 100 milliards de dollars américains (10 100 milliards de dollars canadiens) à l'échelle mondiale, y compris plus de 2 000 milliards de dollars américains (2 500 milliards de dollars canadiens) dans des FNB mondiaux (au 31 juillet 2021). Vanguard a des bureaux aux États-Unis, au Canada, au Mexique, en Europe, en Australie et en Asie. La société offre 418 fonds, y compris des FNB, à plus de 30 millions d'investisseurs partout dans le monde.

Vanguard présente une structure opérationnelle unique. Contrairement aux sociétés ouvertes ou à celles détenues par un groupe restreint de particuliers, The Vanguard Group, Inc. appartient aux fonds et FNB domiciliés aux États-Unis de Vanguard. Ces fonds sont, à leur tour, détenus par les clients de Vanguard. Cette structure mutuelle unique permet de faire coïncider les intérêts de Vanguard avec ceux de ses investisseurs et façonne la culture, la philosophie et les politiques de Vanguard partout dans le monde. Les investisseurs canadiens profitent donc de la stabilité et de l'expérience de Vanguard, de ses placements à faibles coûts et de la priorité que la société accorde à sa clientèle. Pour obtenir plus de renseignements, veuillez visiter vanguard.ca.

Renseignements importants

Les fonds de placement peuvent donner lieu à des commissions de courtage, à des frais de gestion ou à d'autres frais. Les objectifs de placement, les risques, les frais et les commissions ainsi que d'autres informations importantes figurent au prospectus; veuillez le lire avant d'investir. Les fonds de placement ne sont pas garantis, leur valeur change fréquemment, et leur rendement passé peut ne pas se reproduire à l'avenir. Les fonds Vanguard sont gérés par Placements Vanguard Canada Inc. et sont offerts au Canada par l'intermédiaire de courtiers inscrits.

Le S&P US Dividend Growers Index est un produit de S&P Dow Jones Indices LLC (« S&P DJI »), une division de S&P Global (« S&P »), ou de ses sociétés affiliées, et est utilisé sous licence par Vanguard. S&P® est une marque déposée de Standard & Poor's Financial Services LLC, une division de S&P; Dow Jones® est une marque déposée de Dow Jones Trademark Holdings LLC (« Dow Jones »); et ces marques déposées sont utilisées sous licence par S&P DJI et concédées dans certains cas par Vanguard. Le FNB indiciel américain de croissance de dividendes Vanguard et le FNB indiciel américain de croissance de dividendes (couvert en $ CA) Vanguard ne sont pas parrainés, approuvés, vendus ou promus par S&P DJI, Dow Jones, S&P ou leurs sociétés affiliées respectives, et aucune de ces parties ne donnent d'indications sur l'opportunité d'investir dans de tels produits, pas plus qu'elles ne peuvent être tenues responsables des erreurs, omissions ou interruptions du S&P US Dividend Growers Index.

« Dividend Achievers » est une marque de commerce de The NASDAQ OMX Group, Inc. (collectivement appelée, avec les sociétés qui lui sont affiliées, « NASDAQ OMX ») et est utilisée sous licence par The Vanguard Group, Inc. Les FNB Vanguard ne sont ni commandités, ni parrainés, ni vendus ou commercialisés par NASDAQ OMX, et NASDAQ OMX ne fait aucune déclaration à l'égard des avantages liés à un placement dans les FNB. NASDAQ OMX NE DONNE AUCUNE GARANTIE ET N'ENGAGE AUCUNE RESPONSABILITÉ À L'ÉGARD DES FNB VANGUARD.

SOURCE Placements Vanguard Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 03:41
infodas, fournisseur de premier plan de passerelles multiniveaux sécurisées ( Cross Domain Solutions ), annonce la certification NITES (National IT Evaluation Scheme) de sa passerelle SDoT Security Gateway accordée par l´agence de cybersécurité de...

à 02:10
Luganodes est un fournisseur de services de jalonnement de niveau institutionnel basé en Suisse, fournissant une infrastructure blockchain de classe mondiale aux réseaux PoS et permettant aux institutions de disposer des bons produits et services...

à 00:14
Bitget, le principal marché de cryptomonnaies au monde, a annoncé son intention de développer sa plateforme avec de nouveaux projets Web 3 de grande valeur : Bitget ABC (Always the Best Crypto). Bitget ABC lancera plus de 130 projets de valeur au...

5 oct 2022
Edmonton devient la première ville canadienne à entrer dans le Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes (GNLC). Hamburg, Shanghai et Beijing, entre autres, sont aussi membres de ce réseau international de villes qui s'engagent à favoriser une...

5 oct 2022
La Société de Gestion AGF Limitée a déclaré un actif géré global, ainsi que des actifs donnant droit à des commissions1, totalisant 38,4 milliards $, au 30 septembre 2022. Actif géré (en milliards $)30 septembre 202231 août 2022% de changement d'un...

5 oct 2022
Reprise des négociations pour : Société : Hopefield Ventures Inc.  Symbole à la Bourse de croissance TSX : HVI.P Les titres : Oui  Reprise (HE) : 09 h 30 10/06/2022  L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...



Communiqué envoyé le 17 septembre 2021 à 13:30 et diffusé par :