Le Lézard
Classé dans : Science et technologie
Sujet : Politique intérieure

CGTN : La Chine lance un appel à l'innovation pour promouvoir un développement de haute qualité dans la province du Shaanxi


BEIJING, 16 septembre 2021 /CNW/ - L'innovation est souvent considérée comme une tâche urgente en Chine, et pour faciliter le développement de haute qualité dans tous les domaines, des efforts doivent être faits à cet égard.

Le message a été bien mis en évidence lors de la visite d'inspection de deux jours du président chinois Xi Jinping dans la province du Shaanxi, dans le nord-ouest de la Chine, où il a mis l'accent sur l'innovation et le développement de haute qualité dans les domaines de l'énergie, de la conservation écologique, de l'éducation et des moyens de subsistance de la population.

L'innovation, la tâche la plus urgente

« L'innovation dans la science et la technologie est la tâche la plus urgente, et nous devons accélérer les efforts pour réaliser des percées dans les technologies clés et technologies de base, a souligné Xi Jinping lors de sa visite de lundi dans une entreprise de produits chimiques pour en apprendre davantage sur la consommation et le développement de l'industrie du charbon en Chine.

L'industrie carbochimique, qui a un potentiel énorme et offre de bonnes perspectives, doit être transformée en une industrie haut de gamme, diversifiée et à faibles émissions de carbone. »

À ce jour, le charbon est la principale source d'énergie consommée en Chine. Compte tenu de cette situation, le président chinois a déclaré que pour l'industrie, un développement vert et à faibles émissions de carbone est un élément essentiel de la mission du pays visant à atteindre la neutralité carbone d'ici 2060. Il a insisté sur l'importance de l'innovation en science et technologie pour transformer l'industrie traditionnelle en une industrie haut de gamme, diversifiée et à faibles émissions de carbone.

La conservation écologique, un équilibre entre les humains et la nature

Le plateau de Loess, autrefois célèbre pour ses infinies hautes terres jaunes causées par l'érosion des terres sur les rives du fleuve Jaune, a maintenant changé de couleur grâce aux efforts inlassables de reboisement de la population locale.

Notamment, le village de Gaoxigou est reconnu comme un modèle de conservation écologique. Au cours de son voyage dans le village, Xi Jinping a reconnu les efforts des villageois, tout en soulignant la nécessité d'intégrer la gouvernance écologique au développement d'entreprises locales particulières.

« Nous devons appliquer avec fermeté le concept selon lequel des eaux lucides et des montagnes luxuriantes sont des atouts inestimables, trouver un moyen d'atteindre un développement coordonné entre l'écologie et l'économie, et favoriser l'harmonie entre l'homme et la nature », a déclaré le président chinois.

L'éducation, élément fondamental du renouveau national

Ce mardi, le président chinois a expliqué le rôle fondamental de l'éducation lors de sa visite d'une école intermédiaire, à Suide.

Selon lui, le but de l'éducation est d'améliorer la qualité globale des gens afin d'élever le degré national de civilisation sociale, d'atteindre une confiance culturelle et d'améliorer la force créatrice nationale.

Il a insisté sur l'importance de la réforme dans le secteur de l'éducation, et a réclamé des efforts pour valoriser les jeunes dont les valeurs morales, les capacités intellectuelles et physiques, et la sensibilité esthétique peuvent contribuer à la société.

Entre-temps, le président chinois a également réclamé le renforcement du rôle primaire des écoles dans l'éducation, notant que la qualité globale de l'éducation doit être améliorée, tout en allégeant le fardeau excessif des étudiants en matière de devoirs et de tutorat hors campus.

Les arts populaires, un atout inestimable de la nation chinoise

Lors de sa visite d'une salle d'exposition du patrimoine culturel immatériel local à Suide, Xi Jinping a exprimé son appréciation des efforts locaux visant à protéger et transmettre la culture traditionnelle.

Notant que Suide est l'un des berceaux importants de la culture Loess, misant sur d'abondantes ressources du patrimoine culturel immatériel et des arts populaires traditionnels, le président chinois a souligné l'importance de protéger les arts populaires, car ce sont des atouts inestimables de la nation chinoise qui sont essentiels à la préservation de l'héritage historique et la construction d'un pays socialiste doté d'une grande force culturelle.

Il a demandé une transformation créative et un renforcement de la culture traditionnelle, afin de créer un lien plus étroit entre celle-ci et la vie moderne pour répondre aux besoins toujours croissants de la population qui souhaite une vie meilleure.

https://news.cgtn.com/news/2021-09-16/China-highlights-innovation-for-high-quality-development-in-Shaanxi-13AdqnXt6Fi/index.html

Vidéo - https://www.youtube.com/watch?v=L_PQ9Pva7jc

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:37
AUTOCRYPT Co., Ltd., fournisseur de cybersécurité leader dans le domaine de l'automobile et de la mobilité, a démontré l'interopérabilité de sa solution de sécurité AutoCrypt V2X lors du C-V2X Cross-Industry Pilot Plugfest, le plus grand événement de...

à 14:30
Binance, l'écosystème blockchain et la bourse de crypto-monnaies les plus importants au monde, a annoncé aujourd'hui qu'elle a recruté un vétéran de GE et d'Edelman, Patrick Hillmann, en tant que directeur des communications de l'organisation....

à 14:21
Aujourd'hui, la coalition « Getting to Zero » a lancé sa « stratégie pour la transition vers un transport maritime sans émissions », une étude exhaustive des mesures que les gouvernements, l'industrie et les organismes internationaux doivent prendre...

à 13:33
La marque de technologie internationale HONOR a annoncé aujourd'hui le lancement international du HONOR 50, à l'occasion de plusieurs événements pour un lancement sur plusieurs marchés dans le monde. Le HONOR 50 est équipé du système GMS et est le...

à 13:15
Schneider Electric Canada, un chef de file en gestion de l'énergie et en automatisation, a annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat avec OptiMach, une entreprise québécoise de robotique. Le partenariat aidera les deux organisations à étendre leurs...

à 13:09
XCMG Machinery, une filiale de XCMG (000425.SZ) a signé un protocole d'entente avec Vale S.A. Brazil, une société minière de calibre mondial, pour la fourniture potentielle d'équipements miniers et d'infrastructure, incluant des équipements autonomes...



Communiqué envoyé le 16 septembre 2021 à 19:59 et diffusé par :