Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

DTE annonce la désignation de Diego Areces comme PDG


Le conseil d'administration de DTE ehf. (DTE) (www.dte.ai), un leader des solutions de veille dans le secteur des métaux, est heureux d'annoncer la désignation de Diego Areces au poste de président-directeur général.

Diego Areces, qui a rejoint DTE en 2020 après avoir longtemps travaillé pour Schneider Electric, succède à Karl Matthiasson, l'un des deux fondateurs de la société qui en devient directeur financier.

Ces changements interviennent dans le cadre des efforts de réorganisation et d'orientation commerciale de DTE pour accélérer son expansion sur le marché, alors que la société poursuit sur la voie de l'innovation grâce à sa technologie unique d'analyse d'éléments LP-LIBStm, optimise sa plateforme de veille prédictive en temps réel et entame son prochain tour de financement de série B. Diego Areces sera chargé de mener DTE au-delà de cette phase de croissance. Devenu directeur financier, Karl Matthiasson se concentrera quant à lui sur la solidification de la base financière de DTE, en élargissant sa présence mondiale et en dirigeant le tour de financement à venir.

« Je suis ravi d'occuper le poste de PDG afin de continuer à étoffer les accomplissements technologiques de DTE », a déclaré M. Areces. « Notre technologie de rupture est vouée à transformer le marché des métaux. L'équipe a noué de solides relations avec des clients stratégiques, qui constituent conjointement un tremplin pour l'expansion de DTE. Notre plateforme de veille sur les métaux, basée sur notre technologie unique d'analyse des éléments, nous permet d'obtenir des résultats financiers et environnementaux positifs dont nos clients pourront tirer profit. Nous considérons que notre contribution à un avenir sans carbone et à la transformation numérique 4.0 des secteurs dans lesquels nous sommes actifs est primordiale. Je souhaite remercier Karl et Sveinn, les cofondateurs et anciens PDG de DTE, de leurs accomplissements et du soutien qu'ils ont apporté à ma nomination. »

« Nous sommes enchantés d'annoncer la désignation de Diego à ce poste de direction et nous sommes convaincus qu'il est la bonne personne pour faire avancer DTE », a indiqué Karl Matthiasson, cofondateur et PDG de DTE. « Nous nous réjouissons d'entrer dans la phase suivante de l'évolution de la société et nous continuerons à travailler à l'élaboration d'une équipe plus vaste et plus forte pour proposer la valeur qui est à notre portée en débloquant l'avenir des métaux. »

Richard MacKellar, directeur associé de Chrysalix Ventures et président du conseil d'administration de DTE, a affirmé : « Chrysalix soutient avec enthousiasme la nomination de Diego Areces en tant que PDG de DTE. Nous saluons l'arrivée de Diego à cette nouvelle fonction au sein de la société, alors que DTE poursuit sur la voie de la croissance pour réaliser son potentiel de leader du marché avec de nouveaux métaux plus verts, plus sûrs, plus efficace et de meilleure qualité grâce à l'innovation technologique et aux solutions à forte valeur ajoutée. J'aimerais également remercier et saluer Karl pour ses formidables qualités de dirigeant, très utiles jusqu'à présent et qui le seront encore pour relever les défis et diriger les finances de DTE ainsi que son prochain tour de financement. »

Vous trouverez de plus amples informations sur les solutions DTE de veille dans le domaine des métaux sur www.dte.ai.

À propos de DTE ehf.

DTE, Unlocking the Future of Metalstm, est la principale société innovante spécialisée dans la veille en temps réel dans le secteur des métaux liquides. La société sert des clients appartenant à la chaîne de valeur de la production et de la fabrication des métaux, en maximisant la valeur ajoutée, la durabilité, la sécurité et l'efficacité pour toutes les parties concernées.

Notre objectif est de faire progresser l'humanité à l'aide de métaux plus verts, plus sûrs, plus efficaces et de plus grande valeur, en contribuant au défi de limitation du réchauffement climatique à 1,5 degré et en participant à la transformation numérique vers l'Industrie 4.0 grâce à la dernière génération de technologies d'analyse IIoT. DTE offre des débouchés environnementaux et financiers concrets, de l'usine aux transactions commerciales, grâce à des informations prédictives de valeur dérivées des métaux liquides.

IREAS, la solution unique, connectée et en temps réel permettant d'obtenir des informations à partir des métaux liquides et intégrant parfaitement les technologies de l'information et opérationnelle combine des analyses de composition chimique des métaux fondus basées sur la spectroscopie d'émission de plasma induit par laser en phase liquide (LP-LIBStm) ainsi que des services de veille numérique sur les métaux et une plateforme d'analyse basée sur l'intelligence artificielle.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.dte.ai.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 02:55
SES a annoncé ce jour qu'O3b mPOWER, son système satellitaire de deuxième génération commandé par logiciel, est à présent opérationnel et prêt à délivrer des services de connectivité haute performance sur toute la surface du globe. Grâce aux six...

à 02:38
SOFTSWISS, un important fournisseur mondial de logiciels comptant 15 ans d'expérience, annonce la nomination de la légende des courses automobiles Rubens Barrichello en tant que directeur non exécutif en Amérique latine. Le glorieux héritage de...

à 02:22
Beatbot, la marque qui révolutionne les robots de nettoyage pour piscines, annonce le succès retentissant du Beatbot AquaSense Pro, dont les 1 000 premières unités en précommande se sont vendues en un peu plus de 20 jours. Depuis sa mise en vente le...

à 02:01
Pour la première fois depuis cinq ans, Shanghai Electric (« l'entreprise ») (SEHK:2727, SSE:601727) fait son retour à la Foire de Hanovre, le plus grand salon industriel au monde, pour présenter ses solutions innovantes d'équipements industriels à...

à 02:01
Applied Intuition, Inc., un fournisseur de logiciels automobiles de la Silicon Valley, et AUDI AG, un constructeur automobile allemand, s'associent pour créer une solution unifiée qui permet le développement, la validation, l'homologation de type, et...

à 01:53
Le quatrième « satoshi épique » extrait plus tôt par ViaBTC, troisième bassin de minage en importance au monde, fait actuellement l'objet d'une vente aux enchères sur la bourse de cryptomonnaie CoinEx. La première vente aux enchères publique du jeton...



Communiqué envoyé le et diffusé par :