Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Conference, Event, Trade Show

La Biennale d'architecture et d'urbanisme de Séoul 2021 ouvre le 16 septembre


La Biennale d'architecture et d'urbanisme de Séoul 2021 ouvre le 16 septembre (heure de Corée).

La Biennale d'Architecture et d'Urbanisme de Séoul, dirigée cette année par l'architecte Dominique Perrault, fête son troisième anniversaire. Cette troisième édition élargit son ouverture à l'international avec 112 villes, 40 universités et 190 artistes participants.

Intitulée « CROSSROADS, Building the Resilient City » («CROSSROADS, Construire la ville résiliente »), elle tentera de répondre à la complexité des relations qui façonnent nos villes, et à l'urgence de comprendre et de relever les nombreux défis auxquels l'humanité est actuellement confrontée, en formant par le biais de ses contributions un manifeste pour une ville plus durable.

La Biennale mettra en avant le thème des «CROSSROADS», en considérant les villes et métropoles comme des espaces de superposition et d'interactions complexes entre des habitants, des bâtiments, des infrastructures, flux et réglementations. En écho aux dynamiques sous-jacentes de l'approche urbanistique, la Biennale de Séoul 2021 réunira des participants représentant un large éventail d'expertises : architectes et urbanistes, représentants de villes et de métropoles, mais aussi experts en sciences, en ingénierie et en sciences humaines, artistes, universitaires ou étudiants.

La Biennale se tiendra dans divers lieux de la ville de Séoul, notamment le Dongdaemun Design Plaza (DDP), le Hall d'urbanisme et d'architecture de Séoul, et le Sewoon Plaza, pendant 46 jours, du 16 septembre au 31 octobre.

Les visiteurs pourront apprécier une variété d'expositions au sein du DDP : en écho au thème de la Biennale, l'exposition « Thématique » présentera une sélection de projets sur le thème « Architecture X Infrastructure » ; l'exposition « Cities » présentera les expérimentations, recherches et projets développés dans les villes du monde ; et l'exposition « Global Studios » offrira un espace aux travaux de recherche de 40 universités d'architecture nationales et étrangères.

Le Hall d'urbanisme et d'architecture de Séoul présentera des projets publics offrant une vision de l'orientation des politiques urbaines, à Séoul et dans une sélection de villes du monde, à travers l'exposition « Séoul » et l'exposition « Guest Cities ». Enfin, dans la section « Live Projects » qui se tiendra au Sewoon Plaza, des écrivains et des architectes partageront ensemble leurs regards et expériences intimes de la ville.

Selon le gouvernement métropolitain de Séoul (Seoul Metropolitan Government), qui accueille la Biennale: « La Biennale d'architecture et d'urbanisme de Séoul 2021 deviendra une plate-forme de communication pour les villes du monde entier, afin d'explorer l'avenir et de partager les expériences qui contribueront à renforcer la résilience des villes et métropoles, qui ont pu être freinées en raison de la pandémie. »

Le texte de ce communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué édité dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :