Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Santé, Transport
Sujet : Capital de risque

Blume Global annonce un nouvel investissement de Bridgepoint


Ce nouvel investissement porte à 500 millions de dollars la valeur du chef de file des technologies de chaîne d'approvisionnement à forte croissance. Il fournit également des capitaux à l'entreprise pour l'expansion continue de sa technologie de visibilité et d'orchestration de la chaîne d'approvisionnement

PLEASANTON, Californie, 15 septembre 2021 /CNW/ - Blume Global, un fournisseur de premier plan de technologies d'exécution et de visibilité de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui avoir mobilisé de nouveaux capitaux provenant du Bridgepoint Group, qui est établi à Londres. Cet investissement permettra à l'entreprise de poursuivre ses efforts visant à faire profiter le secteur de sa technologie novatrice et de transformation de la chaîne d'approvisionnement par le numérique. Ce dernier financement porte à 500 millions de dollars la valeur de Blume Global. Bridgepoint se joint ainsi aux fonds gérés par des sociétés affiliées à Apollo Global Management et à EQT en tant qu'investisseur de capitaux dans la société.

Lancée en 2018, Blume Global offre une plateforme d'exploitation intelligente, d'abord infonuagique, qui organise les processus de la chaîne d'approvisionnement mondiale grâce à une carte numérique du monde de la chaîne d'approvisionnement pour des milliers de clients. Pour ce faire, la plateforme permet la numérisation et la transformation des chaînes d'approvisionnement partout dans le monde, en donnant aux expéditeurs (acheteurs et fournisseurs), aux fournisseurs de services logistiques et aux transporteurs l'occasion de travailler ensemble sur une plateforme commune et axée sur les données afin de réduire le gaspillage et les inefficacités grâce à la visibilité, à l'automatisation et à l'optimisation des processus.

En 2021, Blume Global poursuit sa trajectoire de forte croissance, affichant une croissance annuelle de plus de 100 % des réservations depuis le début de l'année. L'entreprise compte également sur plus de 100 nouveaux employés depuis janvier aux États-Unis, à Hong Kong, en Europe et en Inde. Grâce à ces nouveaux capitaux propres, l'entreprise prévoit investir davantage dans la recherche et le développement et les fonctions de mise en marché, ce qui permettra à Blume de continuer à créer une plateforme véritablement transformatrice et durable pour les chaînes d'approvisionnement mondiales.

« Lorsque nous avons lancé Blume Global en 2018, nous avons vu l'occasion de construire une plateforme d'exploitation numérique infonuagique pour les chaînes d'approvisionnement mondiales, qui tire parti des technologies modernes et de l'apprentissage machine pour optimiser et automatiser les opérations, a déclaré Pervinder Johar, chef de la direction de Blume Global. Depuis, nous avons observé une demande accrue pour une plateforme de transparence et d'orchestration de la chaîne d'approvisionnement comme la nôtre. Nous sommes ravis de ce nouvel investissement du Bridgepoint Group, qui contribuera à financer notre croissance continue. »

Voici la déclaration de Rohit Dhote, directeur général de Bridgepoint Credit : « Résoudre le problème de la complexité de la chaîne d'approvisionnement et rendre visible le mouvement des marchandises n'a jamais été aussi important sur le plan commercial. Blume Global est à l'avant-garde des chaînes d'approvisionnement multimodales grâce à ses solutions de premier plan en matière de gestion des commandes infonuagiques, solutions TMS et solutions de visibilité en temps réel. Nous sommes ravis de nous associer à Blume Global, à son équipe de direction, à Apollo et à EQT pour soutenir l'entreprise dans la prochaine étape de sa croissance. »

La mission de Blume Global, qui consiste à réduire de 1 billion de dollars les déchets des chaînes d'approvisionnement mondiales, à réduire les émissions de carbone et à démocratiser la technologie pour des millions de petites et moyennes entreprises qui font fonctionner les chaînes d'approvisionnement mondiales, trouve un écho au sein de l'industrie. Plus de 10 000 entreprises sont présentes sur la plateforme de Blume Global, y compris certains des plus importants expéditeurs, transporteurs maritimes, chemins de fer et transitaires mondiaux.

Justin Korval, associé chez Apollo, a déclaré : « Blume Global fournit aux entreprises des solutions essentielles pour leurs activités en matière de chaîne d'approvisionnement et des solutions logistiques qui jouent un rôle important dans la création d'une chaîne d'approvisionnement mondiale plus durable. Nous sommes heureux d'appuyer Pervinder et l'équipe de Blume Global, qui continuent de faire croître l'entreprise et d'accueillir d'autres investisseurs de premier ordre comme Bridgepoint. »

Dans le cadre de la transaction, J.P. Morgan Securities LLC a agi à titre d'unique agent de placement et Cooley LLP, a agi à titre de conseiller juridique auprès de Blume Global. Sidley Austin LLP a agi à titre de conseiller juridique auprès de Bridgepoint, et Paul, Weiss, Rifkind, Wharton & Garrison LLP a agi à titre de conseiller juridique auprès du Apollo Funds.

À propos de Blume Global

Le fournisseur de technologie en matière de chaîne d'approvisionnement Blume Global vise à éliminer 1 billion de dollars de déchets de la chaîne d'approvisionnement mondiale, rendant les processus logistiques plus agiles, fiables et durables, grâce à des solutions novatrices d'exécution logistique et de visibilité. La plateforme numérique de Blume va au-delà du statu quo en matière de gestion des transports, en permettant aux utilisateurs de prédire rapidement l'impact des perturbations sur leurs activités et de réagir en temps réel avant que les problèmes mineurs ne deviennent des problèmes majeurs. Misant sur l'un des réseaux les plus étendus parmi les fournisseurs de technologies logistiques, Blume Global entretient une relation directe avec les transporteurs maritimes, aériens et ferroviaires, les transporteurs de colis et de charges partielles et les entreprises de camionnage de lots complets. Cette relation, combinée avec les solutions de l'entreprise et des données de l'industrie recueillies pendant 27 ans, donne aux clients les renseignements nécessaires pour optimiser leurs dépenses de transport, améliorer le service à la clientèle et réduire les émissions de carbone.

À propos de Bridgepoint 

Le groupe Bridgepoint PLC est le plus important investisseur privé spécialisé dans la croissance d'actifs cotés au monde, axé sur le marché intermédiaire, avec un actif sous gestion de 27 milliards d'euros et une présence locale aux États-Unis, en Europe et en Chine. Nous nous spécialisons dans le capital-investissement et le crédit privé, et nous investissons à l'échelle internationale dans six secteurs principaux : les services aux entreprises, la consommation, les services financiers, les technologies médicales et pharmaceutiques, les technologies industrielles de pointe, de même que les technologies et les médias.

À propos d'Apollo 

Apollo est un gestionnaire mondial d'actifs non traditionnels à forte croissance. Nous cherchons à offrir à nos clients un rendement supérieur dans chaque aspect de l'équation risque-rendement, des obligations de catégorie investissement au capital-investissement, en mettant l'accent sur trois stratégies commerciales : rendement, hybride et opportuniste. Grâce à nos activités d'investissement dans l'ensemble de notre plateforme entièrement intégrée, nous répondons aux besoins de nos clients en matière de revenu de retraite et de rendement financier, tout en offrant des solutions de capital novatrices aux entreprises. Notre approche patiente, créative et éclairée en matière d'investissement est harmonisée aux objectifs de nos clients, des entreprises dans lesquelles nous investissons, de nos employés et des communautés où nous exerçons une influence, afin d'élargir les possibilités et d'obtenir des résultats positifs. Au 30 juin 2021, Apollo détenait des actifs sous gestion d'environ 472 milliards de dollars. Pour en savoir plus, consultez www.apollo.com.

Personne-ressource :
Jon Ross
jon.ross@blumeglobal.com

SOURCE Blume Global


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 oct 2021
À la suite du discours d'ouverture du premier ministre François Legault pour la 42e législature, l'Association des gestionnaires des établissements de santé et de services sociaux (AGESSS) salue l'intention du gouvernement du Québec de vouloir mettre...

19 oct 2021
Résumé Produit : L'ivermectine (pour usage vétérinaire ou humain), un agent antiparasitaire (comprimé, pâte, solution orale [soluté buvable], solution injectable, prémélange médicamenteux ou préparation topique).Problème : Des consommateurs achètent...

19 oct 2021
Le Réseau FADOQ déplore qu'aucune action permettant d'améliorer dans l'immédiat les soins et services de santé à domicile destinés aux aînés n'ait été annoncée par le premier ministre François Legault lors de son discours d'ouverture de session,...

19 oct 2021
Les médecins de famille du Québec veulent prendre en charge un maximum de patients, soigner leurs concitoyens et n'entendent d'aucune façon se défiler de leur responsabilité collective. Toutefois, il manque clairement 1000 médecins de famille au...

19 oct 2021
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Aux saveurs des Sévelin, située au 1575, boulevard Jacques-Cartier Est, à Longueuil, avise la population de ne pas consommer le produit...

19 oct 2021
Adagio Therapeutics, Inc. , une société biopharmaceutique au stade clinique axée sur la découverte, le développement et la commercialisation de solutions à base d'anticorps pour les maladies infectieuses à potentiel pandémique, a annoncé aujourd'hui...



Communiqué envoyé le 15 septembre 2021 à 18:30 et diffusé par :