Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Nomination de Javier Cavada en tant que Président-directeur général de Mitsubishi Power pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

Javier Cavada est nommé au poste de président-directeur général de Mitsubishi Power pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMOA), à compter du 3 janvier 2022. M. Cavada dirigera les activités de Mitsubishi Power afin d'accroître la présence de l'entreprise dans la région, accélérer sa décarbonisation, et apporter des solutions globales permettant à ses clients de combattre le changement climatique de manière abordable et fiable.

M. Cavada rejoint Mitsubishi Power fort de plus de 20 années d'expérience à l'international dans le secteur de l'énergie. Son rôle consistera à développer la présence de la compagnie à travers la région EMOA. Il occupe, depuis 2018, le poste de président-directeur général de Highview Power établie à Londres. Avant cela, il a exercé, pendant 17 ans, au poste de président de la division énergie et en tant que membre du conseil d'administration au sein de Wärtsilä Corporation, et soutenu la transformation pour une meilleure intégration des énergies renouvelables, y compris du stockage énergétique.

Paul Browning, président du conseil d'administration de Mitsubishi Power pour la région EMOA, a déclaré « La désignation de Javier au poste de président-directeur général pour la région EMOA constitue une étape supplémentaire dans l'accomplissement de notre mission, qui consiste à créer un avenir compatible avec les individus et la planète, grâce au développement de technologies et solutions innovantes de production d'énergie permettant une décarbonisation énergétique, et fourniture d'une énergie fiable partout. C'est un leader dynamique, qui continuera d'étendre notre présence dans la région EMOA. Sous la direction de Javier, nous allons créer un Changement énergétique. »

Déterminée à décarboniser le secteur énergétique dans la région EMOA, Mitsubishi Power fournit des solutions complètes incluant des turbines à gaz avancées capables de fonctionner à l'hydrogène, des batteries de stockage d'énergie courte durée, et de l'hydrogène pour du stockage longue durée. La société propose ses offres de services et de revalorisation énergétique des déchets pour appuyer sa croissance dans la région.

À propos de Mitsubishi Power pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique

Mitsubishi Power est un fournisseur et innovateur leader en technologie et solutions pour le secteur mondial de l'énergie, avec une présence en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA) depuis 1908 via les sociétés qui l'ont précédée. Aujourd'hui, plus de 1 000 employés de la société travaillent au sein de la région EMOA. L'entreprise possède, en plus de services client situés dans plusieurs pays de la région, des centres d'excellence en Allemagne, en Arabie saoudite, aux Émirats arabes unis et au Royaume-Uni. Mitsubishi Power conçoit, fabrique et entretient de l'équipement et des systèmes favorisant la décarbonisation et garantissant l'apport d'une énergie fiable. Parmi ces solutions, elle propose un large choix de turbines à gaz, y compris des turbines à gaz alimentées en hydrogène, des piles à combustible à oxyde solide (SOFC) ainsi qu'une vaste expérience dans le domaine de la prestation de services qu'elle peut largement proposer à travers l'ensemble de la région. Déterminée à fournir un service exemplaire et à travailler avec ses clients, la suite de solutions TOMONItm de Mitsubishi Power repose sur des systèmes d'analyses avancées, une technologie de commande adaptative, l'intelligence artificielle et l'apprentissage machine, afin de rendre les centrales énergétiques plus intelligentes, réduire les émissions, améliorer la flexibilité, et soutenir la décarbonisation. Mitsubishi Power est une filiale entièrement détenue par Mitsubishi Heavy Industries, Ltd., dont les entreprises d'ingénierie et de fabrication couvrent les secteurs de l'aérospatiale, la défense, l'énergie, l'infrastructure et le transport.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur : https://power.mhi.com/regions/emea/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.