Le Lézard
Sujets : Annonce - Ressources humaines, MAT

Avis de nomination de M. Jacques Farcy Président et chef de la direction de la SQDC


MONTRÉAL, le 15 sept. 2021 /CNW Telbec/ - Le conseil d'administration de la Société québécoise du cannabis (SQDC) est fier d'annoncer la nomination de Jacques Farcy au poste de président et chef de la direction de la SQDC. Monsieur Farcy entrera en fonction le 12 octobre prochain.

Détenteur d'un MBA exécutif de HEC Montréal-Université McGill, ainsi que d'un diplôme de l'Institut Commercial de Nancy (France), Monsieur Farcy possède près de 30 ans d'expérience dans des postes de gestion stratégique auprès d'entreprises d'envergure, tant en France qu'au Canada.

Avant d'être nommé à la présidence de la SQDC, Monsieur Farcy occupait le poste de vice-président, Exploitations des réseaux de vente à la SAQ, entreprise où il a également occupé plusieurs postes de vice-présidence entourant la commercialisation, le marketing et les ventes. Reconnu pour son leadership, son habilité à mobiliser les équipes autour d'objectifs communs et sa capacité à initier des solutions innovatrices et pérennes, Monsieur Farcy a également oeuvré au sein de plusieurs entreprises du secteur du commerce de détail telles que dunnhumby France et Canada, Catalina Marketing Europe, Black & Decker France et Procter & Gamble France.

En tant que président et chef de la direction, M. Farcy pilotera l'ensemble des opérations de la SQDC afin qu'elle puisse accomplir pleinement sa mission qui est d'assurer la distribution du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d'intégrer les consommateurs au marché licite et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis.

SOURCE Société québécoise du cannabis



Communiqué envoyé le 15 septembre 2021 à 11:00 et diffusé par :