Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Alithya annonce une offre publique de rachat dans le cours normal des activités


MONTRÉAL, le 15 sept. 2021 /CNW/ - Groupe Alithya inc. (TSX: ALYA) (NASDAQ: ALYA) (« Alithya » ou la « Société »), chef de file en stratégie et en transformation numérique qui emploie plus de 3 300 professionnels hautement compétents et qui offre des solutions infonuagiques d'entreprise au Canada, aux États-Unis et en Europe, est heureuse d'annoncer aujourd'hui que la Bourse de Toronto (la « TSX ») a accepté son avis d'intention de procéder à une offre publique de rachat dans le cours normal des activités (l'« OPRCN »).

Aux termes de l'OPRCN, la Société pourra acquérir aux fins d'annulation sur le marché libre, par l'entremise de la TSX et du NASDAQ ou sur des systèmes de négociation parallèles, lorsque permis, ou hors de la TSX en vertu d'ordonnances de dispense rendues par des autorités en valeurs mobilières, jusqu'à 5 462 572 actions à droit de vote subalterne de catégorie A de la Société (les « actions de catégorie A »), soit 10 % des actions de catégorie A détenues dans le public à la clôture des marchés le 8 septembre 2021. Le montant des achats un jour donné ne dépassera pas 22 259 actions de catégorie A, soit 25 % du volume de négociation quotidien moyen à la TSX pour le semestre clos le 31 août 2021, soit 89 038 actions de catégorie A, selon des calculs conformes aux règles de la TSX. Toutes les actions de catégorie A acquises aux termes de l'OPRCN seront annulées.

Les acquisitions réalisées en vertu de l'OPRCN peuvent commencer le 20 septembre 2021 et prendront fin le 19 septembre 2022 ou, si elle tombe avant, à la date à laquelle la Société aura acquis le nombre maximal d'actions de catégorie A permis aux termes de l'OPRCN ou à laquelle elle aura par ailleurs décidé de ne pas faire d'acquisitions supplémentaires. Toutes les acquisitions d'actions de catégorie A seront réalisées au moyen d'opérations sur le marché libre au cours du marché en vigueur au moment de l'acquisition, majoré des frais de courtage, sauf les acquisitions susceptibles d'être réalisées aux termes d'ordonnances de dispense rendues par des autorités en valeurs mobilières, qui présenteraient un escompte par rapport au cours du marché en vigueur selon les modalités de l'ordonnance.

Les décisions concernant le moment et la taille des acquisitions aux termes de l'OPRCN sont laissées à la discrétion de la direction et dépendent de divers facteurs, notamment la conjoncture du marché. La Société est d'avis que l'acquisition d'actions de catégorie A de temps à autre peut être réalisée à des prix qui ne reflètent pas pleinement leur valeur. Elle croit que dans de telles circonstances, le rachat d'actions de catégorie A représente une utilisation appropriée des fonds disponibles de la Société afin de soutenir la valeur pour les actionnaires.

La Société a conclu un régime d'achat d'actions automatique (le « RAAA ») avec un courtier désigné dans le cadre de l'OPRCN. Le RAAA autorisera l'achat aux fins d'annulation d'actions de catégorie A par le courtier désigné, sous réserve de certains paramètres de négociation, à des moments où la Société serait habituellement inactive sur le marché en raison de restrictions réglementaires ou de périodes d'interdiction des opérations que la Société s'impose. En dehors de ces moments, Alithya rachètera à son gré les actions de catégorie A aux termes de l'OPRCN.

Alithya n'a racheté aucune action de catégorie A aux termes d'une OPRCN au cours des douze derniers mois.

Énoncés prospectifs

Le présent communiqué de presse contient des énoncés qui pourraient constituer de l'« information prospective » au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables et des « énoncés prospectifs » au sens attribué à « forward-looking statements » dans la loi américaine intitulée Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et d'autres dispositions applicables portant sur les règles refuges américaines (collectivement, les « énoncés prospectifs »). Les énoncés qui ne se rapportent pas exclusivement à des faits historiques ainsi que les énoncés portant sur les attentes de la direction à l'égard de la croissance, des résultats d'exploitation et du rendement futurs et des perspectives d'affaires d'Alithya, et d'autres énoncés portant sur la stratégie commerciale et les plans d'Alithya ou se rapportant à des caractérisations de situations ou d'événements futurs constituent des énoncés prospectifs. Ces énoncés renferment souvent les termes et expressions « s'attend à », « entend », « prévoit », « prédit », « croit », « cherche à », « estime », « peut », « doit », « continue », « projette », « cible » et des termes ou expressions similaires ou des variantes de ceux-ci, ainsi que des verbes au futur ou au conditionnel, mais ce ne sont pas tous les énoncés prospectifs qui contiennent ces termes et expressions particuliers.

Les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse comprennent, entre autres, des renseignements ou des déclarations concernant les éventuelles acquisitions futures par Alithya de ses actions de catégorie A aux termes de l'OPRCN et du RAAA.

Les énoncés prospectifs visent uniquement à aider notamment les investisseurs à comprendre les objectifs, les stratégies et les perspectives d'affaires d'Alithya ainsi que son cadre d'exploitation prévu, et pourraient ne pas convenir à d'autres fins. Même si la direction estime que les attentes projetées dans les énoncés prospectifs d'Alithya étaient raisonnables à la date à laquelle ceux-ci ont été formulés, il n'en demeure pas moins que les énoncés prospectifs reposent sur des opinions, des hypothèses et des estimations établies par la direction et, par conséquent, sont assujettis à divers risques et incertitudes et à d'autres facteurs, dont bon nombre sont indépendants de la volonté d'Alithya et pourraient faire en sorte que les événements ou les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont indiqués, de façon expresse ou implicite, dans ces énoncés. Ces risques et incertitudes comprennent, notamment, ceux énoncés à la rubrique intitulée « Risques et incertitudes » des rapports de gestion annuels et intermédiaires d'Alithya ainsi que dans les autres documents rendus publics par Alithya, y compris les documents déposés auprès des autorités en valeurs mobilières du Canada et des États-Unis à l'occasion et que l'on peut consulter sur SEDAR, au www.sedar.com, et sur EDGAR, au www.sec.gov. D'autres risques et incertitudes dont Alithya n'a actuellement pas connaissance ou qu'elle juge actuellement comme étant négligeables pourraient également avoir une incidence défavorable importante sur sa situation financière, son rendement financier, ses flux de trésorerie, son entreprise ou sa réputation.

Rien ne garantit qu'Alithya rachètera en totalité ou en partie le nombre d'actions de catégorie A mentionné dans le présent communiqué de presse, qui sont assujetties à l'OPRCN.

Les énoncés prospectifs figurant dans le présent communiqué de presse sont visés par la présente mise en garde et sont à jour uniquement à la date du présent communiqué de presse. Alithya décline expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier les énoncés prospectifs, ou les facteurs ou hypothèses sur lesquels reposent ces énoncés, que ce soit pour tenir compte de nouveaux renseignements ou d'événements futurs ou pour toute autre raison, à moins que les lois applicables l'y obligent. Les investisseurs sont priés de ne pas se fier outre mesure aux énoncés prospectifs, puisque les résultats réels pourraient différer considérablement de ceux-ci.

À propos d'Alithya

Alithya est un chef de file nord-américain des secteurs de la stratégie et de la transformation numérique. La Société emploie plus de 3 300 professionnels au Canada, aux États-Unis et en Europe. L'offre intégrée d'Alithya repose sur quatre piliers d'expertise : les stratégies d'affaires, les solutions infonuagiques d'entreprise, les services applicatifs ainsi que les données et l'analytique. Alithya déploie des solutions, des services et des compétences de pointe afin d'élaborer des outils conçus pour satisfaire les besoins uniques des clients de divers secteurs d'activité, comme les services financiers, le secteur manufacturier, les secteurs de l'énergie renouvelable, des télécommunications, du transport et de la logistique, des services professionnels, de la santé et du gouvernement. Pour en savoir plus sur Alithya, visitez le www.alithya.com.

SOURCE Alithya


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 sep 2021
La 24e réunion annuelle de la Chinese Society of Clinical Oncology (CSCO) se tiendra en ligne et en présentiel du 25 au 29 septembre 2021. Lors de cette réunion, Henlius présentera les résultats de 4 études portant sur 2 produits destinés à être...

18 sep 2021
À l'occasion du 10e anniversaire de TUMO et de l'inauguration du nouveau bâtiment TUMO Gyumri, le centre TUMO a annoncé aujourd'hui une initiative de 50 millions de dollars sur cinq ans visant à rendre son programme éducatif de pointe accessible à...

18 sep 2021
Regulatory News: Ipsen (Euronext : IPN ; ADR : IPSEY) a annoncé aujourd'hui la présentation de nouvelles analyses lors de l'édition 2021 du congrès de la European Society for Medical Oncology (ESMO) dans différentes formes de cancer chez les...

17 sep 2021
FourKites®, la première plateforme de visibilité de la chaîne d'approvisionnement en temps réel, a annoncé aujourd'hui que sa conférence européenne des clients, Visibility 2021, aura lieu le 7 octobre en mode virtuel. Le thème de la conférence de...

17 sep 2021
ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un important fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques pour les entreprises et les consommateurs dans le domaine de l'Internet mobile, a annoncé aujourd'hui qu'il a obtenu...

17 sep 2021
JAKARTA, Indonésie, 18 septembre 2021 /PR Newswire/ - PT Bank Rakyat Indonesia (Persero) Tbk (IDX: BBRI) a élaboré des stratégies visant à accélérer l'écosystème d'ultra-micro-entreprises en Indonésie, suite à la création officielle des...



Communiqué envoyé le 15 septembre 2021 à 07:30 et diffusé par :