Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Kintavar débute un levé radiométrique sur Wabash et Obtient de nouveaux résultats du levé de sols; Vente de la propriété Gaspard-Nord


MONTRÉAL, 15 sept. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Kintavar Exploration Inc. (La « Société » ou « Kintavar ») (TSX-V: KTR), a le plaisir d'annoncer de nouveaux résultats provenant du levé géochimique de sols sur la propriété Wabash et le début de levés radiométriques sur les projets Wabash et Mitchi. De plus, la Société a signé un contrat de vente avec Northern Superior pour la propriété Gaspard-Nord située dans la région de Chapais-Chibougamau au Québec.

Pédogéochimie ? Wabash
Plusieurs grilles d'échantillonnage de sols ont été complétées au cours de l'été sur la propriété Wabash. Les résultats présentés à la figure 1 complètent l'échantillonnage réalisé dans le secteur Indiana (zone A) et ses extensions vers le sud, et vers le nord (zone B) en direction de la zone Cooper. Des analyses sont en attente pour quelques secteurs à l'ouest et à l'est de la zone Richer et à l'est de la zone Lapointe.

La zone A met clairement en évidence la zone Indiana qui a été découverte lors de la réalisation du levé de sols. De plus, un secteur de fortes anomalies a été découvert au sud de la route principale qui traverse la propriété. La zone B a identifié un groupement d'anomalies de sols à mi-chemin entre Indiana et Cooper et devient par conséquent un secteur important de suivi au sol pouvant relier les zones minéralisées. De plus, trois autres secteurs d'intérêt ont été identifiés dans les extensions d'Indiana et de Cooper et seront échantillonnés avant l'hiver.

Levé géophysique aéroporté magnétique et radiométrique ? Wabash
La Société ajoute un autre outil d'exploration important qui sera utilisé pour cartographier les extensions potentielles des zones minéralisées et la stratigraphie favorable. Le levé radiométrique aéroporté a été utilisé avec succès en Afrique pour cartographier les gisements de cuivre stratiformes et il pourrait constituer un guide d'exploration indirecte très utile. De plus, un levé magnétique détaillé sera réalisé pour couvrir les nouveaux claims ajoutés à la propriété (voir communiqué du 7 septembre 2021). Les levés couvriront un total de 1 640 kilomètres linéaires.

Levé géophysique aéroporté magnétique et radiométrique ? Mitchi
La Société profitera de l'opportunité pour effectuer un levé magnétique et radiométrique détaillé sur la partie ouest de la propriété Mitchi. La portion ouest compte plusieurs indices minéralisés et cibles de type IOCG qui ont été identifiées lors du programme d'exploration 2017 (voir communiqué de presse du 26 septembre 2017). Ce levé générera des cibles de haute qualité qui seront investiguées au cours de la prochaine année. Le levé couvrira un total de 1 883 kilomètres linéaires.

« Depuis le premier jour, nous avons constaté l'efficacité des levés de géochimie de sols sur le projet. Nous avons vu comment la zone d'Indiana a été clairement mise en évidence par les anomalies de sols. Notre équipe est maintenant sur le terrain pour assurer le suivi de toutes ces cibles. Le levé géophysique fournira des informations supplémentaires importantes qui amélioreront la sélection des cibles de haute priorité sur la propriété Wabash. » a commenté Kiril Mugerman, président et chef de la direction de Kintavar Exploration.

Transaction Gaspard Nord
Dans le cadre de sa stratégie de se concentrer sur les projets de cuivre et de métaux de base dans la province géologique du Grenville, la Société a convenu de vendre la propriété de 5 claims, Gaspard-Nord, à Northern Superior Resources Inc. (SUP.V) en échange d'une contrepartie totale de 85 000 actions du capital de SUP.V. Kintavar conservera une redevance de 2 % sur le rendement net de fonderie (royauté) sous réserve d'un droit de rachat partiel de 1 % pour un prix d'achat de 1 000 000 $ CAD.

« Avec la transaction de Gaspard Nord, nous avons maintenant réussi à optionner ou à vendre toutes nos propriétés aurifères dans la région de Chapais-Chibougamau. Nous nous engageons à créer de la valeur pour nos actionnaires, que ce soit par l'exploration ou par des transactions stratégiques. Grâce à celles-ci, nous accumulons un portefeuille d'actions sain qui aidera notre société à croître et à limiter la dilution sur le long terme. » ajoute Mugerman.

Divulgation selon le Règlement 43-101

Alain Cayer, P. Geo., MSc., Vice-Président Exploration de Kintavar, est la personne qualifiée selon le Règlement 43-101 qui a supervisé et approuvé la rédaction des informations techniques de ce communiqué de presse.

Figure 1: Propriété Wabash ? Résultats de sols (pdf) est disponible à l'adresse suivante : https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/f24b206a-1cf2-4742-9caf-754b91a0e47d/fr

À propos d'Exploration Kintavar et des propriétés Mitchi ? Wabash
Exploration Kintavar est une société canadienne d'exploration minière engagée dans l'acquisition, l'évaluation, l'exploration et la mise en valeur de propriétés minières d'or et de métaux de base. Ses projets phares sont Mitchi et Wabash (environ 39 000 hectares, détenus à 100%), situés respectivement à 100 km au nord de la ville de Mont-Laurier et 15 km à l'est de la ville de Parent au Québec. Les deux propriétés couvrent ensemble une superficie de plus de 300 km2, elles sont accessibles par de grandes routes forestières régionales et un réseau de sentiers forestiers carrossables, avec un accès à l'énergie hydroélectrique déjà sur place et une voie ferrée avec station de chargement. Les propriétés sont localisées dans la partie nord-ouest de la ceinture centrale métasédimentaire de la province géologique du Grenville. Les projets se concentrent principalement sur la minéralisation de type cuivre stratiforme (SSC) dans les unités sédimentaires, mais comprennent aussi des cibles de type oxyde de fer-cuivre-or (IOCG) et de type skarn. Minière Osisko inc. détient une redevance de 2 % NSR sur 27 cellules désignées dans la partie sud-ouest de la propriété Mitchi, à l'extérieur du bassin sédimentaire. Kintavar possède également des propriétés aurifères dans les ceintures de roches vertes Abitibiennes au Québec notamment le projet aurifère Anik en partenariat avec IAMGOLD et plusieurs projets en développement qui ont été optionnés par Gitennes Exploration.

Kintavar soutient le développement local dans la région de Mitchi-Wabash où elle possède et exploite la pourvoirie Fer à Cheval (www.feracheval.ca), une opération rentable génératrice de trésorerie où elle emploie de la main-d'oeuvre locale. Elle collabore également avec les Premières Nations locales pour offrir de la formation et des emplois.

Pour plus d'informations, contactez :

Kiril Mugerman, président et CEO
Téléphone : +1 450 641 5119 #5653
Courriel : kmugerman@kintavar.com
Web: www.kintavar.com

Énoncés prospectifs :
La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité à l'égard de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse peut contenir de l'information prospective ou des énoncés prospectifs au sens des lois sur les valeurs mobilières canadiennes applicables. L'information prospective et les énoncés prospectifs peuvent inclure entre autres, des énoncés relatifs aux projets, les coûts, les objectifs et la performance de la Société, ou des hypothèses relatives à ce qui précède. Dans ce communiqué de presse, les termes comme « pouvoir », « croire », « s'attendre à », « avoir l'intention », « planifier », « prévoir », « potentiel », « projets », « estimer », « continuer », ou des variantes ou des formes négatives de tels termes ou encore d'une terminologie comparable, sont utilisés pour identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne devraient pas être interprétés comme une garantie des rendements ou résultats futurs, et ne devraient pas nécessairement donner des indications précises concernant le moment qu'un tel rendement pourra être réalisé. Rien ne garantit que les évènements prévus dans l'information prospective de ce communiqué de presse se concrétiseront, y compris les fermetures supplémentaires du placement privé mentionnées ci-dessus, ou, si l'un ou l'autre de ces évènements se concrétisent, quels seront les avantages que la Société en tirera. L'information prospective et les énoncés prospectifs sont basés sur l'information disponible au moment de la diffusion de ce communiqué de presse et/ou sur les prévisions faites de bonne foi par la direction, sous réserve des incertitudes, hypothèses et autres facteurs prévus ou non dont plusieurs sont indépendants de la volonté de la Société. Ces risques, incertitudes et hypothèses incluent sans s'y limiter, ceux décrits à la rubrique portant sur les facteurs de risque du rapport de gestion de la Société, pour l'exercice terminé le 31 décembre 2020, laquelle est disponible sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com; qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement ou les résultats à venir de la Société soient considérablement différents de ceux indiqués de façon explicite ou implicite dans de tels énoncés prospectifs. La Société n'entend pas ni ne s'engage à actualiser ou revoir l'information prospective ou les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse à la lumière de nouveaux renseignements, subséquents ou autres, sauf dans les cas prévus par les lois applicables.



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 sep 2021
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK) a exporté en Turquie la grue sur chenilles ZCC32000 le 16 septembre. L'entreprise a ainsi établi un nouveau record en matière d'exportation de grues au plus grand tonnage...

17 sep 2021
XCMG (la « Société », 000425.SZ) a fait ses débuts à MINExpo 2021 le 13 septembre à Las Vegas, et a lancé trois nouveaux produits conçus spécialement pour le marché américain. Afin d'élargir davantage sa gamme de services de machinerie pour...

17 sep 2021
Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion »; 1157.HK) a exporté la grue sur chenilles ZCC32000 en Turquie le 16 septembre, établissant un nouveau record pour la grue au plus grand tonnage exportée de Chine, démontrant...

17 sep 2021
L'entreprise A3 Surfaces vient de franchir un pas important vers une commercialisation à l'international, avec l'ouverture de sa première usine. Située dans le Parc industriel du Haut-Saguenay, à Saguenay, la nouvelle usine de l'entreprise reconnue...

17 sep 2021
RESSOURCES SIRIOS INC. (la « Société ») annonce la clôture de son placement privé sans l'entremise d'un courtier préalablement annoncé pour un montant brut total de 350 000 $ (le « Placement d'Unités »). Le Placement d'Unités consistait en...

17 sep 2021
Canada Carbon Inc. (la Société ou Canada Carbon ou CCB) , (FF:U7N1), est heureuse d'annoncer qu'elle a reçu la décision finale de la Commission de protection du territoire agricole du Québec (CPTAQ). Le 21 juillet 2021, la CPTAQ a rendu un avis de...



Communiqué envoyé le 15 septembre 2021 à 06:30 et diffusé par :