Sujet : Annonce d'appel-conférence

Cascades divulguera ses résultats financiers du troisième trimestre 2021 le 11 novembre prochain, et fournit une mise à jour de ses perspectives opérationnelles pour la même période

KINGSEY FALLS, QC, le 14 sept. 2021 /CNW Telbec/ - Cascades inc. (TSX: CAS) annoncera ses résultats financiers du troisième trimestre le 11 novembre 2021 avant l'ouverture des marchés et tiendra une conférence téléphonique à 9 h 00 HE, pour discuter des résultats. La conférence téléphonique peut être écoutée par téléphone ou par l'entremise du site web de la Compagnie :

Numéro de téléphone à composer :

1 888 390-0620 / 1 416 764-8651 (international)

Réécoute :

1 888 390-0541 / 1 416 764-8677 (international)

Code d'accès : 673337 (disponible jusqu'au 11 décembre 2021)

Webdiffusion (direct et différé) :

www.cascades.com/investors or

En raison du besoin non planifié de réparations mécaniques du réacteur anaérobique qui traite les effluents des usines de carton-caisse de Greenpac et de Niagara Falls, Cascades devancera un entretien initialement prévu pour le quatrième trimestre à son usine de Greenpac à Niagara Falls, NY, au troisième trimestre afin d'optimiser les temps d'arrêt. Ceci réduira temporairement la production de Greenpac et, combiné à la maintenance planifiée devancée, devrait entraîner un temps d'arrêt total de la production d'environ 26 000 tonnes courtes pour le secteur Carton-caisse au troisième trimestre, contre 9 800 tonnes courtes divulgué lors des résultats du deuxième trimestre le 5 août 2021. La production devrait revenir à la normale en octobre.

Ces changements devraient avoir un impact d'environ 10 M$ à 13 M$ sur le bénéfice d'exploitation avant amortissement (BAIIA) du secteur Carton-caisse au troisième trimestre. Par conséquent, les résultats de Carton-caisse du troisième trimestre devraient être légèrement inférieurs à l'année précédente et au deuxième trimestre.

Fondée en 1964, Cascades propose des solutions durables, innovantes et créatrices de valeur en matière d'emballage, d'hygiène et de récupération. L'entreprise compte plus de 11 700 femmes et hommes travaillant dans 85 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe. Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients tout en contribuant au mieux-être des personnes, des communautés et de la planète. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

MISE EN GARDE RELATIVE À L'INFORMATION PROSPECTIVE

Certaines des déclarations contenues dans le présent communiqué de presse y compris celles qui ont trait aux résultats et au rendement pour les périodes futures, constituent, au sens des lois sur les valeurs mobilières, des énoncés prospectifs fondés sur les prévisions actuelles. L'exactitude de ces déclarations dépend d'un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant entraîner un écart notable entre les résultats réels et ceux prévus, ce qui inclut, sans pour autant s'y limiter, la conjoncture économique en général, les baisses de la demande pour les produits de la Compagnie, le coût et la disponibilité des matières premières, les fluctuations de la valeur relative de certaines devises, les variations des prix de vente ainsi que tout changement défavorable dans la conjoncture générale du marché et de l'industrie. Le présent communiqué de presse peut également inclure des indicateurs et des indices de prix, de même que des analyses de sensibilité et de variance ayant comme objectif de fournir une meilleure compréhension des tendances relatives aux activités de la Compagnie. Ces renseignements reposent sur les meilleures estimations dont dispose la Compagnie.

SOURCE Cascades Inc.