Le Lézard
Classé dans : Exploitation minière
Sujet : Divers

Mason Graphite annonce l'utilisation commerciale d'un produit de Black Swan Graphene dans le béton


MONTRÉAL, 14 sept. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Mason Graphite Inc. (« Mason Graphite » ou la « Société ») (TSX.V: LLG ; OTCQX : MGPHF) a le plaisir d'annoncer que le graphène issu du procédé breveté de Black Swan Graphene Inc. (« Black Swan »), et produit par l'actionnaire stratégique de Black Swan, Thomas Swan & Co., a récemment été utilisé dans le mélange de béton coulé lors de la construction d'un grand développement résidentiel au Royaume-Uni. Une vidéo accélérée de la construction est disponible ci-dessous.

Nationwide Engineering Group, un fournisseur de services axé sur la construction avec des entreprises intégrées dédiées, a utilisé le béton amélioré au graphène développé par Concretene, une filiale entière, dans un développement résidentiel de 17,5 millions de livres sterling (30,5 millions de dollars canadiens) à Salisbury, à 150 km à l'ouest de Londres, en Angleterre.

Le béton est l'une des substances les plus utilisées dans le monde et est directement responsable pour plus de 8% des émissions globales de gaz à effet de serre. Ce béton enrichi en graphène réduit les émissions de CO2 de 30%, réduit les coûts globaux de 20%, élimine généralement l'utilisation de fer à béton et, principalement en raison de sa résistance à la pénétration de l'eau, se traduit par un béton plus durable. Le béton renforcé de graphène développé par Concretene est également actuellement testé dans des applications ferroviaires, aériennes, routières, maritimes, résidentielles, commerciales et de génie civil au Royaume-Uni par Nationwide Engineering Group.

Plus de détails sur cette construction spécifique, ainsi que l'affichage du vidéo accéléré, peuvent être trouvés dans le message de médias sociaux de Nationwide Engineering Group à : https://tinyurl.com/MasonGraphite.

M. Harry Swan, directeur de Black Swan Graphene et Président & directeur général de Thomas Swan & Co. Ltd., a commenté : « L'utilisation de notre graphène dans la construction d'un bâtiment résidentiel en dit long sur l'adéquation de nos produits aux applications industrielles à grande échelle. Il s'agit d'un moment fort excitant alors que nous continuons à travailler avec plusieurs partenaires afin de préparer la commercialisation à grande échelle de produits dans différentes industries, telles que les polymères, les batteries Li-ion et plusieurs autres secteurs en plus du béton. »

Black Swan Graphene Inc. est une société privée détenue conjointement par Mason Graphite (66,7%) et Thomas Swan & Co. (33,3%) axée sur la production et la commercialisation à grande échelle de produits de graphène brevetés à faible coût et à haute performance. Black Swan évalue actuellement différentes options stratégiques visant une transaction de mise en bourse dans un proche avenir. Pour plus d'informations sur Black Swan Graphene, veuillez consulter le communiqué de presse publié par Mason Graphite le 26 juillet 2021.

Vidéo accélérée de la construction

Un extrait multimédia accompagnant ce communiqué est disponible en cliquant sur l'image ou sur le lien en dessous :

Black Swan Graphene: Nationwide Engineering Group (Concretene)

À propos de Black Swan Graphene Inc.

Black Swan Graphene Inc. est une société privée canadienne qui se concentre sur la production et la commercialisation à grande échelle de produits brevetés à base de graphène à haute performance et à faible coût destinés à plusieurs secteurs industriels, y compris le béton, les polymères, les batteries Li-ion et autres, lesquels devraient nécessiter de grands volumes de graphène et, à leur tour, de grands volumes de graphite. Black Swan vise à tirer parti de l'hydroélectricité renouvelable et à faible coût de la province de Québec ainsi que de la proximité des sites de production éventuels de Mason Graphite afin d'établir une chaîne d'approvisionnement entièrement intégrée, de réduire les coûts globaux et d'accélérer le déploiement de l'utilisation du graphène.

About Thomas Swan & Co. Limited

Fondée en Angleterre en 1926, Thomas Swan & Co. Limited est l'un des principaux fabricants indépendants de produits chimiques fins et de performance. L'entreprise fabrique plus de 100 produits, du kilogramme à la quantité de plusieurs tonnes, et offre un service de fabrication sur mesure expérimenté et flexible. Avec des bureaux et des entrepôts au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Chine, ainsi qu'un réseau mondial de distributeurs, Thomas Swan exporte dans plus de 80 pays à travers le monde et est bien placé pour desservir les marchés britanniques et internationaux.

Pour plus d'informations : www.thomas-swan.co.uk

À propos de Nationwide Engineering Group et Concretene

Nationwide Engineering Group est un fournisseur de services axé sur la construction avec des entreprises intégrées dédiées au bâtiment, au rail, à l'air, à l'énergie et aux services professionnels, fournissant un soutien de la conception initiale à la livraison et à la maintenance continue à long terme de toutes ces disciplines. Nationwide Engineering Group est fier de ses relations à long terme établies avec des clients des secteurs privé et public et reconnaît l'importance de travailler avec une chaîne d'approvisionnement dédiée et fiable et d'offrir qualité et rapport qualité-prix en comprenant les complexités de l'industrie de la construction.

Pour plus d'informations sur Concretene et Nationwide Engineering Group: https://www.nationwideengineering.co.uk

À propos de Mason Graphite Inc.

Mason Graphite est une société canadienne dédiée à la production et à la transformation du graphite naturel. Sa stratégie comprend le développement de produits à valeur ajoutée, notamment pour les technologies vertes comme l'électrification des transports. La Société détient également 100 % des droits sur le gisement de graphite du Lac Guéret, l'un des plus riches au monde. La Société est dirigée par une équipe expérimentée cumulant plusieurs décennies d'expérience dans le graphite, couvrant la production, les ventes, ainsi que la recherche et le développement.

Pour plus d'informations : www.masongraphite.com

Mason Graphite Inc. au nom du Conseil d'administration:

"Peter Damouni", Directeur exécutif

Mason Graphite Inc.

Ana Rodrigues au info@masongraphite.com ou au 1 514 289-3580

Siège social: 3030, boulevard Le Carrefour, Suite 600, Laval, Québec, Canada, H7T 2P5

Énoncés de Mises en garde

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs » au sens de la législation canadienne en valeurs mobilières. Toute information contenue dans ce document qui n'est pas clairement de nature historique peut constituer un énoncé prospectif. En règle générale, ces énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective comme « planifie », « s'attend » ou « ne s'attend pas », « est prévu », « budget », « prévu », « estime », « prévisions », « a l'intention », « anticipe » ou « ne prévoit pas », « croit», ou des variantes de ces mots et expressions ou l'énoncé que certaines actions, certains événements ou résultats «peuvent », « pourraient », « seraient », « seront prises », «se produire» ou « être atteint ». L'information prospective est assujettie à des risques connus et inconnus, des incertitudes et autres facteurs qui pourraient rendre les résultats réels, le niveau d'activité, les performances ou les réalisations de la Compagnie sensiblement différents de ceux exprimés ou suggérés par de telles informations prospectives. Ces risques comprennent mais sans s'y limiter : (i) la volatilité du cours des actions; (ii) les marchés mondiaux et les conditions économiques générales; (iii) la possibilité de dépréciations et de perte de valeur; (iv) les risques associés à l'exploration, au développement et à l'exploitation de gisements miniers; (v) les risques associés à l'établissement de titres de propriété et des actifs miniers; (vi) les risques associés à la participation à des coentreprises; (vii) les fluctuations des prix des matières premières; (viii) les risques associés à des risques non assurables survenant en cours d'exploration, de développement et de production; (ix) la concurrence à laquelle fait face l'émetteur à l'égard de l'embauche du personnel expérimenté et de l'obtention du financement; (x) l'accès à une infrastructure adéquate pour soutenir les activités minières, de transformation, de développement et d'exploration; (xi) les risques associés à des changements à la réglementation de l'exploitation minière régissant l'émetteur; (xii) les risques associés aux diverses réglementations environnementales auxquelles l'émetteur est assujetti; (xiii) les risques liés aux retards réglementaires et d'obtention de permis; (xiv) les risques liés aux conflits d'intérêts potentiels; (xv) la dépendance envers le personnel clé; (xvi) les risques de liquidité; (xvii) le risque de dilution potentielle par l'émission d'actions ordinaires; (xviii) la Compagnie ne prévoit pas déclarer de dividendes à court terme; (xix) le risque de litiges et (xx) la gestion des risques.

L'information prospective est fondée sur des hypothèses que la direction de l'entreprise croit être raisonnables au moment où elles sont faites, y compris mais sans s'y limiter, les activités d'exploration continues, aucun changement défavorable important dans les prix des métaux, les plans d'exploration et de développement procédant tel que prévu et la réalisation de leurs résultats attendus, l'obtention des approbations réglementaires requises, et les autres hypothèses et facteurs énoncés aux présents textes. Bien que la Compagnie ait tenté d'identifier les facteurs importants qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement de ceux contenus dans les énoncés prospectifs, il peut y avoir d'autres facteurs qui fassent en sorte que les résultats ne soient pas ceux attendus, estimés ou prévus. Il ne peut y avoir aucune assurance que ces énoncés prospectifs se révéleront exacts, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux anticipés dans de tels énoncés prospectifs. Cet énoncé de mise en garde sur les informations de nature prospective a été fourni afin d'aider les investisseurs à comprendre les activités de la Compagnie, ses opérations et ses plans d'exploration et peut ne pas convenir à d'autres fins. Par conséquent, le lecteur ne devrait pas se fier indûment à l'information prospective. Les informations prospectives ne sont valables qu'à la date de ce communiqué de presse, et la Compagnie ne s'engage pas à mettre à jour ces informations prospectives, sauf conformément aux lois sur les valeurs mobilières applicables.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de règlementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. 



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:02
La Commission d'examen conjoint (la Commission) du projet de palladium de Marathon recueille des commentaires sur la version provisoire des procédures d'audience publique. Les procédures décrivent comment l'audience publique sera organisée et comment...

à 14:08
Le domaine des mines et de l'environnement vous intéresse? Vous avez toujours rêvé de suivre une formation avec des professeures, professeurs ou des spécialistes chevronnés et renommés à l'échelle internationale? C'est maintenant possible!...

à 13:15
L'Institut national des mines vous invite au lancement de la publication « Diagnostic numérique 4.0 d'un programme d'études ou de formation »....

à 08:00
Minière Osisko inc. (OSK : TSX, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de publier de nouveaux résultats d'analyse issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture...

à 07:30
Nouveau Monde travaille à la mise en place de la première production entièrement intégrée verticalement en Amérique du Nord, de l'exploitation minière à la fabrication de matériel d'anode pour batteries lithium-ion.Avec une capacité de production de...

à 07:30
Exploration Midland inc. (« Midland » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de décapage sur son nouvel indice aurifère Golden Nest découvert à l'été de 2021 sur son projet Lewis détenu à 100 % et situé à environ 60...



Communiqué envoyé le 14 septembre 2021 à 07:30 et diffusé par :