Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie, Sports et loisir
Sujet : Contrats

Le VfB Stuttgart fait appel à Catapult pour un nouveau contrat pluriannuel


BOSTON, 13 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Le VfB Stuttgart, l'un des clubs de football allemands les plus titrés de l'histoire, a choisi Catapult pour alimenter son infrastructure d'analyse des performances vidéo en utilisant les solutions MatchTracker et Focus. Cette décision s'ajoute au récent abonnement pluriannuel de Stuttgart à Vector, la solution portable de Catapult pour l'analyse des performances, qui a été finalisé il y a quelques semaines.

La vente des trois solutions combinées à cette équipe de haut niveau est une première preuve significative de la stratégie de Catapult visant à contextualiser les informations sur les performances dans la vidéo, ainsi que de la raison d'être, de l'importance et de la valeur de la récente acquisition de SBG Sports Software. Cette croissance prouve la sophistication des meilleures équipes d'aujourd'hui et la demande pour le portefeuille de solutions nouvellement élargi de Catapult.

Le VfB Stuttgart rejoint un nombre croissant de clubs de la Bundesliga en adoptant la large gamme d'outils innovants d'analyse des performances de Catapult pour l'équipe première et les équipes de l'Académie. Le VfB Stuttgart utilisera les applications MatchTracker et Focus pour la planification d'avant-match, l'analyse en direct du match et les évaluations d'après-match. Et ils utiliseront Vector pour obtenir les données les plus précises et les plus efficaces sur les performances, les risques et le retour au jeu.

MatchTracker produit une analyse des données tactiques et physiques en direct et en temps réel qui permet aux équipes d'améliorer les performances des athlètes et la stratégie de compétition. Focus offre la possibilité d'enregistrer plusieurs canaux en direct avec une relecture instantanée et un marquage personnalisé. Le personnel d'encadrement peut regrouper les vidéos et les analyses pour les examiner en direct et après le match sur des tablettes. De plus, Vector, le plus petit dispositif GNSS/LPS au monde, fournira aux entraîneurs et aux athlètes des algorithmes en direct, des communications, ainsi que des informations et des fonctionnalités améliorées sur les performances.

Catapult fournira au VfB Stuttgart des flux de travail, des tableaux de bord et des modèles d'analyse intuitifs, personnalisables et efficaces pour permettre à son équipe d'entraîneurs et à ses joueurs d'obtenir un meilleur niveau d'analyse et de libérer tout leur potentiel.

« Nous sommes fiers de ce partenariat avec Catapult et nous sommes impatients de développer notre relation de travail déjà solide pour les années à venir », déclare Mathias Munz, responsable des sciences, des technologies et des innovations au VfB Stuttgart. « Catapult a une connaissance intime de l'analyse des performances, et travailler en étroite collaboration avec eux nous permettra de rationaliser nos processus et de mieux comprendre nos données. »

« Notre nouveau partenariat avec Stuttgart confirme que notre portefeuille de solutions représente l'ensemble de logiciels d'analyse des performances le plus innovant et le plus sophistiqué pour les athlètes du monde entier », déclare Will Lopes, PDG de Catapult. « Nous nous réjouissons de ce partenariat à long terme qui constituera une nouvelle carte de visite forte pour Catapult dans la Bundesliga.

« De plus, nous sommes enthousiasmés par les opportunités de croissance qui s'offrent à nous avec l'intégration de SBG dans la technologie de Catapult. Nous sommes persuadés qu'il s'agit du premier d'une longue liste de nouveaux clients dans les mois et les années à venir qui découleront de cette acquisition stratégique. »

Ce nouvel accord pluriannuel renforce le rôle de Catapult au sein des meilleures associations de football du monde et permet au VfB Stuttgart de rejoindre les plus de 150 fédérations et associations du monde entier qui figurent déjà sur la liste de Catapult, notamment la Fédération française de football (FFF), vainqueur de la Coupe du monde, l'équipe nationale d'Argentine, vainqueur de la Copa America 2021, et la Confédération africaine de football (CAF).

À PROPOS DE CATAPULT

Catapult existe pour libérer le potentiel de chaque athlète et de chaque équipe sur Terre. À l'intersection de la science du sport et de l'analyse, les produits Catapult sont conçus pour optimiser les performances et quantifier le retour au jeu. Catapult emploie plus de 340 personnes réparties sur 24 sites dans le monde entier et travaille avec plus de 3 200 équipes d'élite dans 137 pays. Pour en savoir plus sur Catapult ou pour vous renseigner sur l'accès à l'analyse des performances d'une équipe ou d'un athlète, rendez-vous sur catapultsports.com. Suivez-nous à @CatapultSports sur les médias sociaux pour des mises à jour et des informations.

Contact : Blair Hammond, blair.hammond@catapultsports.com

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:56
Les 200 cols blancs de la Ville de Mont-Royal ont une nouvelle convention collective. D'une durée de six ans, soit du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025, celle-ci prévoit des augmentations salariales de 2,75 % en 2020 et de 2,65 % en 2021. Pour les...

à 16:14
Global Leader Group est heureux d'annoncer le lancement de sa nouvelle entité pour les régions européennes, moyen-orientales et africaines, Global Leader Group EMEA. La demande croissante de nos clients internationaux dans ces circonscriptions a...

à 15:41
Sous la coprésidence d'honneur, pour le Québec, de mesdames Valérie et Mélissa Berger, coprésidentes de Berger, et pour le Nouveau-Brunswick, de monsieur Sébastien Roy, président-directeur général de la Distillerie Fils du Roy, la 8e édition du...

à 15:35
Une formation d'instruction de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) tiendra une audience sur les sanctions dans l'affaire Yonathan Chanoch Shields.  La formation d'instruction déterminera les sanctions à...

à 15:13
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération de la Santé du Québec (FSQ-CSQ) accueillent positivement le plan présenté par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, pour faire face à la pénurie d'infirmières et...

à 15:00
Les représentants des médias sont conviés à une rencontre de presse le mardi 28 septembre à 10 h avec le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Charles Emond, ainsi que Kim Thomassin, première...



Communiqué envoyé le 13 septembre 2021 à 14:28 et diffusé par :