Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Exploitation minière

Projet aurifère Upper Beaver - Période de consultation publique et disponibilité d'une aide financière


OTTAWA, ON, le 13 sept. 2021 /CNW/ -

Que se passe-t-il?

Le 13 septembre 2021 -- L'Agence d'évaluation d'impact du Canada (l'Agence) a accepté une description initiale de projet pour le projet aurifère Upper Beaver, une mine d'or et de cuivre souterraine et à ciel ouvert située à 20 kilomètres au nord-est de Kirkland Lake, en Ontario.

L'Agence invite le public et les groupes autochtones à examiner le résumé de la description initiale du projet et à formuler des commentaires sur le projet. Les commentaires reçus aideront l'Agence à préparer un sommaire des questions. Dès qu'elle aura accompli ce travail, l'Agence présentera le sommaire des questions au promoteur.

Une aide financière fournie par l'Agence est maintenant disponible pour aider le public et les groupes autochtones à participer à l'étape préparatoire de l'étude d'impact. L'Agence remboursera rétroactivement les participants admissibles pour leur participation à cette première période de consultation.

Comment puis-je participer?

Les commentaires peuvent être présentés en ligne en visitant la page d'accueil du projet, sur le Registre canadien d'évaluation d'impact (numéro de référence 82960). Le résumé de la description initiale du projet est aussi disponible sur le Registre.

Les commentaires écrits dans l'une ou l'autre des langues officielles seront acceptés jusqu'au 4 octobre 2021. Tous les commentaires reçus seront publiés en ligne dans le cadre du dossier de projet.

Comment puis-je présenter une demande d'aide financière

Pour présenter une demande d'aide financière ou pour obtenir un formulaire de demande, veuillez communiquer avec le Programme d'aide financière aux participants en envoyant un courriel à fp-paf@iaac-aeic.gc.ca ou en composant le 1-866-582-1884. Les demandes reçues d'ici le 4 octobre 2021 seront prises en compte.

Pour en savoir plus sur le projet, le processus d'examen et les autres moyens de présenter des commentaires, consultez le site Web de l'Agence à canada.ca/aeic.

Séances d'information virtuelles

L'Agence invite le public et les groupes autochtones à assister à une séance d'information virtuelle sur Zoom en vue d'en apprendre davantage sur le projet et sur le processus d'évaluation d'impact. L'Agence expliquera également aux participants la façon dont ils peuvent soumettre des commentaires sur le résumé de la description initiale du projet. Les personnes intéressées peuvent simplement sélectionner l'une des séances suivantes pour participer :

Séances en anglais

Séances en français

Nous vous invitons à vous inscrire sur SimpleSurvey au moins 48 heures avant la séance à laquelle vous voulez assister. Pour obtenir plus de renseignements sur la manière de participer aux séances d'information virtuelles, veuillez contacter l'Agence à l'adresse suivante : UpperBeaver@iaac-aeic.gc.ca.

Y aura-t-il d'autres possibilités de participation?

Il s'agit de la première période de consultation fédérale pour ce projet. Si l'Agence détermine qu'une évaluation d'impact fédérale est requise, il y aura plusieurs autres possibilités de participation du public et des groupes autochtones dans le cadre de ce projet tout au long du processus d'évaluation d'impact, et de l'aide financière supplémentaire sera également annoncée.

Restez à l'affût en suivant l'Agence sur Twitter : @AEIC_IAAC #UpperBeaver

Pour de plus amples renseignements sur les politiques de l'Agence en matière de protection de la vie privée, veuillez consulter l'avis de confidentialité sur le site Web de l'Agence à canada.ca/aeic.

SOURCE Agence d'évaluation d'impact du Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:02
La Commission d'examen conjoint (la Commission) du projet de palladium de Marathon recueille des commentaires sur la version provisoire des procédures d'audience publique. Les procédures décrivent comment l'audience publique sera organisée et comment...

à 14:08
Le domaine des mines et de l'environnement vous intéresse? Vous avez toujours rêvé de suivre une formation avec des professeures, professeurs ou des spécialistes chevronnés et renommés à l'échelle internationale? C'est maintenant possible!...

à 13:15
L'Institut national des mines vous invite au lancement de la publication « Diagnostic numérique 4.0 d'un programme d'études ou de formation »....

à 08:00
Minière Osisko inc. (OSK : TSX, « Osisko » ou la « Société ») a le plaisir de publier de nouveaux résultats d'analyse issus du programme de forage en cours sur le projet aurifère Windfall, entièrement détenu par la Société et situé dans la ceinture...

à 07:30
Nouveau Monde travaille à la mise en place de la première production entièrement intégrée verticalement en Amérique du Nord, de l'exploitation minière à la fabrication de matériel d'anode pour batteries lithium-ion.Avec une capacité de production de...

à 07:30
Exploration Midland inc. (« Midland » ou la « Société ») a le plaisir d'annoncer le début d'un programme de décapage sur son nouvel indice aurifère Golden Nest découvert à l'été de 2021 sur son projet Lewis détenu à 100 % et situé à environ 60...



Communiqué envoyé le 13 septembre 2021 à 12:46 et diffusé par :