Le Lézard
Classé dans : Crypto-monnaies
Sujet : Personnel

NAX renforce son équipe de direction avec la nomination de Patrick Nicolet, ancien CTO du groupe Capgemini


New Asset eXchange (NAX), une société spécialisée dans la création de nouveaux marchés et d'écosystèmes autour des actifs des entreprises, annonce aujourd'hui la nomination de Patrick Nicolet au poste de président de sa plateforme technologique, Bridge.

Patrick Nicolet - ancien CTO du groupe et membre du conseil d'administration de Capgemini - guidera la plateforme technologique de NAX dans le développement et le déploiement de solutions d'entreprise soutenant les économies d'actifs numériques. La plateforme se concentre actuellement sur les solutions de monnaie numérique et de tokénisation, le traitement des paiements et des décaissements, les solutions blockchain agrégées et les services de déploiement.

La nomination de Patrick Nicolet coïncide avec celle de M. Heiner Leisten en tant que président du Genesis Project, la plateforme de développement de NAX, et de M. Joe Euteneuer en tant que président de LiQid, la plateforme de titrisation de NAX. Ils siègent déjà tous deux au conseil d'administration de NAX, aux côtés de personnalités de premier plan du monde des affaires comme Frank Strauß, ancien PDG mondial de la banque privée et commerciale de la Deutsche Bank.

Le PDG et fondateur de NAX, Jeff Schumacher, a déclaré : "Patrick est un technologue et un chef d'entreprise de classe mondiale et il apportera une énorme expérience à l'équipe. Son arrivée consolide l'écosystème de NAX : une plateforme de développement qui exploite les actifs des entreprises pour créer des entreprises et des marchés adossés à des actifs, une plateforme technologique offrant des outils et des solutions technologiques au service des actifs numériques, et une plateforme de titrisation qui permet de rendre les actifs des entreprises négociables. Avec Heiner, Patrick et Joe à la tête de chacune de ces plateformes, accompagnés de notre équipe de direction élargie, nous mettons en place une structure capable d'exploiter pleinement les trillions de dollars de valeur dormante que renferment les actifs des entreprises."

NAX a été officiellement lancée en janvier 2021, au terme de deux ans et demi de développement discret. Elle est axée sur la création de nouveaux marchés et écosystèmes autour des actifs des entreprises. Dirigée par l'entrepreneur en série Jeff Schumacher, NAX regroupe trois plateformes distinctes mais complémentaires qui offrent un nouveau cycle de vie pour réaffecter les actifs des entreprises :

  1. Création d'entreprises et de marchés adossés à des actifs
    La plateforme de développement Genesis Project de NAX exploite les actifs dormants des entreprises pour la création d'entreprises et des marchés adossés à des actifs.
  2. Tirer parti des atouts de DeFi
    La plateforme technologique Bridge de NAX déploie des solutions technologiques pour entreprise pour développer l'économie des actifs numériques.
  3. Rendre les actifs alternatifs négociables
    La plateforme de négociation LiQid de NAX titrise les actifs des entreprises pour les rendre négociables.

M. Schumacher a ajouté : "La plupart des actifs dans le monde ne sont pas cotés. Chez NAX, nous développons une infrastructure pour changer les choses. De l'amorçage à la titrisation, nous libérons la valeur des actifs sous-utilisés des entreprises et, ce faisant, nous développons des marchés de nouvelle génération."

À propos de NAX

NAX permet aux entreprises partenaires de réaliser le plein potentiel de leurs actifs propriétaires en développant de nouveaux projets et titres adossés à ces actifs.

De l'amorçage à la titrisation, NAX codirige la commercialisation de ces activités aux côtés de ses partenaires. Elle dispose de trois plateformes distinctes mais complémentaires permettant de réaffecter les actifs des entreprises : une plateforme de développement, une plateforme technologique et une plateforme de titrisation.

NAX est basée à Manhattan Beach, en Californie, et dispose de bureaux à Palo Alto, New York, Londres, Paris, Zurich et Francfort.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur http://www.naxgrp.com/

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
Nexo, l'institution leader pour les actifs numériques, a annoncé aujourd'hui qu'Armanino LLP ? un auditeur certifié PCAOB et l'un des 25 plus importants cabinets d'experts-comptables aux États-Unis ? fournit dorénavant un audit en temps réel des...

à 14:00
Talen Energy Corporation (« Talen ») et sa filiale en propriété exclusive Cumulus Growth Holdings LLC (« Cumulus Growth ») ont annoncé aujourd'hui avoir pris de nouvelles mesures pour financer et réaliser la...

à 13:45
Bit2Me, la société...

à 09:47
Talen Energy Corporation (« Talen ») et sa filiale en propriété exclusive, Cumulus Growth Holdings LLC (« Cumulus Growth »), ont annoncé aujourd'hui qu'ils ont franchi des étapes supplémentaires dans la...

à 09:16
Conçue par l'équipe à l'origine de NBA Top Shot, cette nouvelle expérience donnera aux fans de football la possibilité de collectionner et de posséder certains des moments les plus impressionnants et les plus emblématiques du jeu de leurs clubs...

à 09:00
Nissan Canada a dévoilé aujourd'hui la mise aux enchères d'un jeton non fongible (NFT) unique, un actif numérique hébergé sur une chaîne de blocs (blockchain), inspiré de l'emblématique voiture de sport GT-R de la marque. L'artiste canadien Alex...



Communiqué envoyé le 9 septembre 2021 à 17:50 et diffusé par :