Sujet : Funding

Speed Medical SAE obtient un engagement de capital de 1,57 milliard de livre égyptienne de la part de Global Emerging Markets (GEM)

Speed ??Medical Company (EGX : SPMD), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu un engagement de capital de 1,57 milliard de livre égyptienne de la part de GEM Global Yield LLC SCS ("GGY"), le groupe d'investissement alternatif privé basé au Luxembourg.

En vertu de l'accord conclu, GGY fournira à Speed ??Medical Co. (SPMD) une facilité de souscription d'actions d'une valeur maximal de 1 570 millions de livre égyptienne pour une durée de 36 mois, à utiliser à sa discrétion, sous réserve des conditions convenues. La société n'aura aucune obligation de prélèvement minimum et est autorisée à utiliser l'installation selon ses besoins pendant la durée de l'accord.

"Nous sommes ravis de recevoir ce que nous pensons être un financement potentiellement moins coûteux et moins dilutif, puisque la société contrôle le moment et le montant de chaque prélèvement. La nouvelle facilité fournira un financement qui peut être déployé lors des acquisitions, pour nos plans d'expansion agressifs, nos nouveaux financements à risque ainsi que pour la consolidation des obligations bancaires actuelles. La facilité aidera l'entreprise à maintenir sa croissance et en même temps à commencer à distribuer des dividendes en espèces à ses actionnaires à partir de l'année prochaine" , a déclaré le président de SPMD, Mahmoud Lasheen.

À propos de Speed Medical SAE

Speed Medical SAE (connue sous le nom de : Speed Medical), est une société cotée à la Bourse égyptienne (EGX) depuis mars 2019. Speed Medical travaille dans le secteur des soins de santé. Elle est basée au Caire, en Égypte, et a été créée en décembre 2015. Speed Medical exploite actuellement une chaîne de laboratoires médicaux à grande échelle en Égypte reconnue sous le nom de "Speed Lab". En outre, SPMD exploite une série de polycliniques sous le nom de "Speed Clinic ", a créé un hôpital de 140 lits dans l'est du Caire et a annoncé des partenariats qui comprennent des sites de test au volant et des centres de vaccins contre COVID19.

www.speedlabegypt.com

À propos de GEM

Global Emerging Markets ("GEM") est un groupe d'investissement alternatif privé d'une valeur de 3,4 milliards de dollars, basé au Luxembourg, avec des bureaux à Paris, New York et aux Bahamas. GEM gère un ensemble diversifié de véhicules d'investissement axés sur les marchés émergents et a effectué plus de 480 transactions dans 70 pays. Chaque véhicule d'investissement possède un degré différent de contrôle opérationnel, de rendement ajusté en fonction des risques et de profil de liquidité. La famille de fonds et de véhicules d'investissement offre à GEM et à ses partenaires une exposition aux : rachats de gestion de petite et moyenne capitalisations, investissements privés dans des actions publiques et certains investissements en capital-risque. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site électronique suivant : http://www.gemny.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

*Source : AETOSWire