Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Crypto-monnaies, Le Covid-19
Sujet : Divers

Bitfarms annonce une entente avec la Ville de Sherbrooke concernant un projet de développement d'une infrastructure de minage de bitcoins « verts » d'une capacité de 96 MW


TORONTO and BROSSARD, Québec, 07 sept. 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- Bitfarms Ltd. (Nasdaq : BITF / TSXV : BITF), société de minage de bitcoins cotée en bourse qui alimente à l'heure actuelle plus de 1 % du réseau Bitcoin au moyen d'hydroélectricité verte à plus 99 %, annonce aujourd'hui qu'elle a conclu une entente avec la Ville de Sherbrooke (Québec) concernant un projet global visant l'atteinte d'une capacité de 96 MW d'hydroélectricité de façon rapide. L'entente conclue avec la Ville permet à Bitfarms d'avancer vers ses objectifs de croissance de 3 Exahash d'ici le premier trimestre de 2022 et de 8 Exahash d'ici la fin de l'année 2022, tout en répondant aux préoccupations des résidents concernant les émissions sonores.

En vertu de l'entente, les installations actuelles de Bitfarms situées sur la rue de La Pointe seront remplacées par de nouvelles installations qui accueilleront de l'équipement de minage de dernière génération optimisé afin de générer davantage de revenus et de réduire la consommation d'énergie. Dans le but de répondre aux préoccupations liées aux émissions sonores, les nouvelles installations seront situées dans des endroits plus éloignés, seront équipées, si nécessaire, d'un système de contrôle sonore qui permettra à Bitfarms d'ajuster ses activités et de réduire le niveau sonore en temps réel.

« La Ville, ses résidents et Bitfarms ressortent tous gagnants de cette entente », a déclaré Emiliano Grodzki, chef de la direction de Bitfarms. « Nous comprenons les inconvénients occasionnés aux citoyens de Sherbrooke qui ont été touchés par le bruit de notre installation de la rue de la Pointe. Nous avons investi des ressources considérables afin d'être à l'écoute de leurs attentes et nous nous engageons à les rencontrer pour répondre à leurs préoccupations. Bitfarms est une société engagée en matière de responsabilité sociale, tant à l'échelle mondiale qu'au sein des collectivités dans lesquelles elle exerce des activités. La Ville de Sherbrooke est importante pour nous, et cette entente démontre notre volonté de travailler en collaboration avec les collectivités locales et de les appuyer tout en respectant nos objectifs de croissance, a ajouté M. Grodzki.

À propos de Bitfarms Ltd.

Fondée en 2017, Bitfarms est une société de minage de bitcoins qui gère des activités de minage intégrées verticalement et fournit des réparations techniques sur site, des analyses de données exclusives ainsi que des services d'installation et d'ingénierie électriques appartenant à la Société afin d'offrir des performances opérationnelles et une disponibilité élevées.

Forte de sa croissance rapide et de ses activités exceptionnelles, Bitfarms est devenue la première société de minage de bitcoins à déposer son prospectus ordinaire auprès de la Commission des valeurs mobilières de l'Ontario, et elle a commencé à négocier ses titres à la Bourse de croissance TSX, en juillet 2019. Le 24 février 2021, Bitfarms a eu l'honneur d'être désignée comme une étoile montante par la Bourse de croissance TSX. Le 21 juin 2021, les titres de Bitfarms ont commencé à être négociés sur le Nasdaq Stock Market.

Bitfarms dispose d'une plateforme de production diversifiée avec cinq installations à l'échelle industrielle situées au Québec. Chaque installation est alimentée à plus de 99 % par de l'énergie hydroélectrique respectueuse de l'environnement, et des contrats d'électricité à long terme ont été conclus pour chaque installation. Bitfarms est actuellement la seule société de minage non diversifiée cotée en bourse dont l'audit est effectué par un des quatre principaux cabinets comptables.

Pour en savoir plus sur les événements et les faits nouveaux concernant Bitfarms et sur ses communautés en ligne :

Site Web : www.bitfarms.com

http://www.facebook.com/bitfarms/ https://twitter.com/Bitfarms_io https://www.instagram.com/bitfarms/ https://www.linkedin.com/company/bitfarms/

Termes définis

MW : Mégawatt

Mise en garde

La négociation des titres de la Société doit être considérée comme hautement spéculative. Aucune bourse, commission des valeurs mobilières ou autre autorité de réglementation n'a approuvé ou désapprouvé l'information contenue dans le présent document. Ni la Bourse de croissance TSX, ni son fournisseur de services de réglementation (tel que ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) Nasdaq, ni aucune autre bourse de valeurs mobilières ou autorité de réglementation n'acceptent la responsabilité de la pertinence ou de l'exactitude du présent communiqué.

Déclarations prospectives

Le présent communiqué de presse comporte de l'« information prospective » et des « déclarations prospectives » (collectivement l'« information prospective ») qui sont fondées sur des attentes, des estimations et des projections formulées en date du présent communiqué de presse et qui sont faites de bonne foi par la Société conformément aux dispositions concernant les « règles refuges » de la Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les renseignements contenus dans le présent communiqué concernant les attentes à l'égard de l'approvisionnement en mineurs, les plans d'expansion de la Société, y compris la relocalisation et la construction d'installations de minage de bitcoins, ainsi que les plans et les objectifs futurs de la Société sont de l'information prospective. La Société peut également analyser de l'« information prospective » ou formuler des « déclarations prospectives » dans d'autres communications de la Société, y compris la conférence téléphonique liée aux résultats financiers de la Société. L'information prospective comprend, sans s'y limiter, des renseignements concernant les intentions, les plans et les actions futures de la Société, ainsi que la capacité de Bitfarms à miner avec succès des monnaies numériques, l'augmentation des produits des activités ordinaires conformément aux prévisions actuelles, la capacité à liquider de manière rentable les stocks actuels et futurs de monnaies numériques, la volatilité liée aux problèmes de réseau et la volatilité des prix des monnaies numériques ainsi que leur incidence défavorable importante potentielle sur les activités de la Société, la construction et l'exploitation d'une infrastructure de chaîne de blocs étendue conformément aux prévisions actuelles et le cadre réglementaire de la cryptomonnaie dans les territoires concernés.

Tout énoncé qui comporte des discussions en ce qui concerne les prévisions, attentes, croyances, plans, projections, objectifs, hypothèses ou événements ou rendements futurs (souvent, mais pas toujours, en utilisant des mots ou expressions tels que « s'attend à » ou « ne s'attend pas à », « est prévu », « prévoir » ou « ne pas prévoir », « planifier », « budget », « estimer » « croire » ou « avoir l'intention », ou des variantes de ces mots ou expressions ou en indiquant que certaines mesures, certains événements ou certains résultats « peuvent », « pourraient », « pourront », « devraient » ou « devront » être pris, survenir ou être atteints) n'est pas un énoncé de faits historiques, peut constituer de l'information prospective et sert à identifier l'information prospective.

Cette information prospective est fondée sur des hypothèses et des estimations raisonnables de la direction de la Société au moment où elle est établie, et elle comporte des risques, des incertitudes et d'autres facteurs connus ou inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats, le rendement et les réalisations réels de la Société diffèrent considérablement des résultats, du rendement ou des réalisations futurs qui y sont explicitement ou implicitement indiqués. Ces facteurs comprennent, entre autres, les risques liés à ce qui suit : la conjoncture du marché et d'autres facteurs qui peuvent avoir une incidence sur la capacité de la Société à appliquer le programme de placements au cours du marché et les cours auxquels la Société peut vendre des actions ordinaires dans le cadre de ce programme; l'effet de dilution des émissions d'actions ordinaires dans le cadre du programme de placements au cours du marché; le climat économique mondial; la dilution; les antécédents d'exploitation limités de la Société; les besoins futurs en capitaux et l'incertitude quant à l'obtention de financement additionnel; la nature concurrentielle du secteur; le risque de change; la nécessité pour la Société de gérer sa croissance et son expansion prévues; les effets du développement de produits et la nécessité d'une évolution continue de la technologie; la protection des droits exclusifs; l'incidence de la réglementation gouvernementale et de la conformité à celle-ci sur la Société et le secteur; les risques liés à la sécurité des réseaux; la capacité de la Société à maintenir des systèmes qui fonctionnent adéquatement; la dépendance envers le personnel clé; la détérioration de l'économie mondiale et des marchés des capitaux ayant pour effet d'entraver l'accès aux capitaux ou d'augmenter le coût du capital; et la volatilité des marchés des valeurs mobilières ayant une incidence sur le prix des titres sans lien avec le rendement opérationnel. En outre, les facteurs particuliers qui pourraient avoir un impact sur les résultats futurs des activités de Bitfarms comprennent, sans s'y limiter, ce qui suit : la construction et l'exploitation de l'infrastructure de chaîne de blocs pourraient ne pas avoir lieu ou ne pas se dérouler selon les prévisions actuelles; l'expansion pourrait ne pas se concrétiser ou ne pas le faire selon les prévisions actuelles; le marché des monnaies numériques; la capacité de miner avec succès les monnaies numériques; les produits des activités ordinaires pourraient ne pas augmenter ou ne pas le faire selon les prévisions actuelles; il pourrait ne pas être possible de liquider les stocks actuels de monnaies numériques ou de le faire de manière rentable; la baisse des prix des monnaies numériques pourrait avoir une incidence défavorable importante sur les activités; l'augmentation des problèmes de réseau pourrait avoir une incidence défavorable importante sur les activités; la volatilité des prix des monnaies numériques; la croissance et la durabilité anticipées de l'hydroélectricité aux fins du minage de cryptomonnaies dans les territoires concernés; la capacité de réaliser les financements actuels et futurs; l'existence de règlements ou de lois qui empêcheraient Bitfarms d'exploiter son entreprise; les prix historiques des monnaies numériques et la capacité de miner des monnaies numériques à des prix comparables aux prix historiques; l'incapacité de prévoir et de contrecarrer les effets de la COVID-19 sur les activités de la Société, y compris, mais sans s'y limiter, les effets de la COVID-19 sur le prix des monnaies numériques, la conjoncture du marché financier, les restrictions sur la main-d'oeuvre, les voyages internationaux et les chaînes d'approvisionnement; et l'adoption ou l'élargissement de la portée de règlements ou de lois qui pourraient empêcher Bitfarms d'exploiter son entreprise ou rendre cette exploitation plus coûteuse. Pour de plus amples renseignements concernant ces risques et incertitudes, notamment, veuillez consulter les documents déposés par la Société sur le site www.SEDAR.com, y compris la notice annuelle pour l'exercice clos le 31 décembre 2020 déposée le 7 avril 2021. La Société a également supposé qu'il ne surviendrait aucun événement important hors du cours normal des activités de Bitfarms. Bien que la Société ait tenté de déterminer les facteurs importants qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent considérablement de ceux qui sont décrits dans les déclarations prospectives, d'autres facteurs pourraient faire en sorte que les résultats réels ne correspondent pas aux résultats prévus, estimés ou souhaités. Rien ne garantit que ces déclarations se révéleront exactes, car les résultats réels et les événements futurs pourraient différer considérablement de ceux prévus dans ces déclarations. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à l'information prospective. La Société ne s'engage pas à réviser ou à mettre à jour l'information prospective, sauf si la loi l'exige.

Personnes-ressources

Relations avec les investisseurs :

Coordonnées principales
+1 516-222-2560
Investors@bitfarms.com

Médias des États-Unis :

Personne-ressource clé
Jules Abraham, directeur des relations publiques
julesa@coreir.com

YAP Global
Mia Grodsky, gestionnaire de compte
mia@yapglobal.com

Médias du Québec :

Ryan Affaires publiques
Valérie Pomerleau, Affaires publiques et communications
valerie@ryanap.com



Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:00
Alors que nous entamons le 19e mois de la pandémie de COVID-19 et en réponse au récent harcèlement des travailleurs de la santé, l'Association médicale canadienne (AMC) lance une campagne afin d'encourage les Canadiens à manifester leur appui aux...

à 11:12
La Monnaie royale canadienne est ravie d'annoncer que sa Médaille de reconnaissance a remporté le prix spécial de l'International Association of Currency Affairs (IACA) pour la meilleure initiative en matière de devise en contexte de pandémie...

à 11:00
Les plus récentes données sur l'évolution de la COVID-19, pour les dernières 24 heures, au Québec, font état de : 469 nouveaux cas, pour un total de 408 931 personnes infectées; 391 583 personnes rétablies; 6 nouveaux décès, pour un total de 11 362...

à 10:59
Avec quelque 30 000 visiteurs professionnels ainsi que du public et davantage d'exposants étrangers que locaux, l'ITE2021 s'est déroulé avec succès en juillet malgré la fermeture des frontières. La prochaine édition de l'ITE, le seul salon du voyage...

à 10:42
C'est avec grand plaisir qu'Indivior Ltée Royaume-Uni, annonce le lancement au Canada de la nouvelle formulation de SUBOXONE (film soluble de buprénorphine et naloxone). SUBOXONE en film est indiqué comme traitement de substitution chez les adultes...

à 10:30
Novocure a annoncé aujourd'hui avoir signé un accord de collaboration d'essai clinique avec Roche (SIX: RO. ROG; OTCQX: RHHBY), pour développer les champs de traitement electriques alternatifs (Tumor Treating Fields, TTFields) en conjonction avec la...



Communiqué envoyé le 7 septembre 2021 à 22:40 et diffusé par :