Le Lézard
Sujet : Personnel

PHC Holdings Corporation : Nomination de M. William Donnelly et de M. Ivan Tornos en tant qu'administrateurs externes indépendants


PHC Holdings Corporation (siège social : Minato-ku, Tokyo, Japon, PDG : John Marotta, ci-après désignée PHCHD), société leader mondiale dans le secteur des sciences de la vie, du diagnostic et des dispositifs médicaux, a annoncé aujourd'hui la nomination de William (Bill) Donnelly et d'Ivan Tornos en tant qu'administrateurs externes indépendants, à compter du 3 septembre 2021. Tous deux apportent une expertise significative ainsi qu'une expérience de direction au sein d'entreprises mondiales des secteurs des dispositifs médicaux et des sciences de la vie.

M. Donnelly rejoint le conseil d'administration fort de près de 25 années d'expérience dans le secteur des équipements de laboratoire. M. Donnelly a dernièrement occupé le poste de vice-président exécutif en charge de la finance, de la chaîne d'approvisionnement, de la fabrication et de l'informatique pour Mettler-Toledo. Avant d'exercer les fonctions de vice-président exécutif, il a occupé plusieurs postes de haute direction, notamment celui de directeur financier du groupe et de directeur commercial mondial pour l'une des divisions de Mettler-Toledo. Avant cela, il a été directeur financier d'Elsag Bailey Process Automation, leader du marché des instruments et systèmes industriels destinés au secteur du contrôle des processus. Il a débuté sa carrière en tant qu'auditeur pour Price Waterhouse pendant 10 ans. Il est actuellement administrateur indépendant auprès d'Ingeersoll Rand et PST, et président du conseil d'administration de l'université John Carroll.

M. Tornos rejoint le conseil d'administration fort de près de 25 années d'expérience dans le secteur des dispositifs médicaux. M. Tornos est actuellement directeur d'exploitation de Zimmer Biomet, où il est responsable de la supervision de toutes les activités mondiales et de la direction des fonctions Opérations mondiales, Formation clinique et médicale et R&D mondiale. M. Tornos a rejoint Zimmer Biomet en 2018 en tant que président du groupe Orthopédie, puis a été président du groupe Activités mondiales et continent américain, avant de devenir directeur d'exploitation en début d'année. Avant de rejoindre Zimmer Biomet, M. Tornos a exercé les fonctions de président mondial du groupe mondial Urologie, ainsi que des divisions médicale et soins intensifs chez Becton Dickinson Interventional. Il a également occupé plusieurs postes de haute direction mondiale dans les divisions commerciale, développement commercial et opérations chez Covidien International, Baxter International, Johnson & Johnson et Bausch & Lomb.

John Marotta, PDG et président du conseil d'administration de PHCHD, a déclaré : « Je suis ravi de voir Bill et Ivan rejoindre le conseil d'administration de PHC. Ils sont tous deux d'exceptionnels leaders du secteur, qui apporteront une vaste expérience et d'importantes capacités à notre conseil d'administration. Nous sommes une entreprise mondiale qui entend intégrer à son conseil d'administration des personnes bénéficiant d'une expertise approfondie et de divers points de vue, qui participeront à tous les aspects de notre entreprise. Les connaissances sectorielles et les conseils stratégiques de Bill et Ivan seront extrêmement précieux pour la réussite future de PHC Group. »

Hiro Hirano, co-responsable du capital-investissement pour KKR Asia, PDG de KKR Japan Limited, et membre du conseil d'administration de PHCHD, a ajouté : « Nous sommes ravis d'accueillir Bill et Ivan au sein du conseil d'administration de PHC Holdings. Nous avons oeuvré pour former un conseil d'administration possédant un éventail d'expériences dans les disciplines opérationnelles et financières, et ces deux arrivées permettent au conseil d'administration de faire un pas en avant majeur vers l'expansion de nos capacités. Nous pensons bénéficier de la combinaison parfaite de leaders mondiaux pour soutenir le prochain chapitre de l'évolution de notre entreprise. »

L'arrivée de ces nouveaux administrateurs externes indépendants fait suite aux récentes nominations de M. Alan Malus et de Mme Kyoko (Kay) Deguchi en juillet 2021.

John Marotta a ajouté : « La diversité constitue une grande priorité pour PHC Holdings et l'ensemble de nos sociétés d'exploitation. À l'heure où nous continuons de progresser dans notre parcours de diversité et d'inclusion, nous ferons évoluer davantage notre conseil d'administration dans le cadre de cette initiative. »

À propos de PHC Holdings Corporation

PHC Holdings Corporation est une société mondiale de soins de santé, dont les filiales incluent PHC Corporation, Ascensia Diabetes Care, Epredia, et LSI Medience Corporation. Engagée en faveur de sa mission d'entreprise qui est « Nous contribuons au bien-être de la société grâce à nos efforts diligents visant à créer des solutions de soins de santé ayant un impact positif et améliorant la vie des individus », la société développe, fabrique, commercialise et met en service des solutions axées sur la prise en charge du diabète, la santé, les sciences de la vie et le diagnostic. Le chiffre d'affaires net consolidé du groupe PHC a atteint 306 milliards JPY pour l'exercice 2020, avec une distribution mondiale de produits et de services dans plus de 125 pays.
www.phchd.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :