Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Sécurité publique, CMG

Réaction de la Ville de Montréal au rapport de l'honorable juge Dionne


MONTRÉAL, le 3 sept. 2021 /CNW Telbec/ - La Ville de Montréal accueille le rapport de l'honorable juge Louis Dionne, rendu public aujourd'hui, et les recommandations qu'il contient. La Ville tient à remercier le ministère de la Sécurité publique (MSP), qui a rapidement mis cette enquête sur pied et qui s'était engagé à rendre le rapport public. Rappelons que la mairesse de Montréal, Valérie Plante, avait demandé à ce que la lumière soit rapidement faite sur cette histoire, ce à quoi le MSP avait répondu favorablement.

La Ville prend notamment acte des recommandations prévues dans ce rapport d'enquête qui s'adressent directement au SPVM.

Nous saluons la volonté du SPVM de donner suite rapidement aux recommandations formulées par le juge Dionne dans son rapport. Comme à son habitude, la Ville accompagnera le SPVM dans sa volonté d'appliquer les recommandations qui feront du SPVM un corps de police à l'écoute de la population et en qui elle peut avoir confiance.

La Ville de Montréal réitère toute sa solidarité et son soutien à M. Camara, l'agent Vig, et leurs familles, qui ont vécu un épisode traumatisant le 28 janvier dernier.

La Ville de Montréal réitère également son appui aux policières et aux policiers qui font un travail de première ligne essentiel pour assurer la sécurité de la population montréalaise.

En raison des processus judiciaires en cours, la Ville n'émettra pas davantage de commentaires.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la mairesse et du comité exécutif



Communiqué envoyé le et diffusé par :