Le Lézard
Sujets : Conference, Event, Webcast

La Patient Safety Movement Foundation appelle à l'action à l'approche du deuxième événement annuel #UniteForSafeCare


Le deuxième événement annuel #UniteForSafeCare aura lieu le vendredi 17 septembre, coïncidant avec la Journée mondiale de la sécurité des patients. L'événement sera organisé par la Patient Safety Movement Foundation (PSMF), en collaboration avec The Leapfrog Group, pour sensibiliser le monde entier au manque de sécurité dans le cadre des soins de santé, ainsi qu'à une réalité dans laquelle plus de trois millions de personnes meurent chaque année à cause de soins non sécurisés. L'événement explorera la manière dont le public et les autres parties prenantes peuvent appeler à une fiabilité élevée des soins de santé, et abordera le thème « des soins sûrs pour les mères et les nouveaux-nés », promu en 2021 par l'Organisation mondiale de la santé.

Dans le cadre de l'événément de cette année, l'équipe de direction de la Patient Safety Movement Foundation coordonnera des présentations sur les côtes Est et Ouest en l'honneur de la Journée mondiale de la sécurité des patients. Le PDG de la Patient Safety Movement Foundation, le Dr David B. Mayer, poursuivra sa marche débutée en février 2020 pour développer la sensibilisation autour de la sécurité des patients et des travailleurs de la santé. Depuis le départ, il a marché sur plus de 3 400 miles, rejoint par des familles impactées par un préjudice chez un patient ou une patiente, dans plus de 30 États. La marche de cette année débutera le 11 septembre, jour de la 20e commémoration des attentats terroristes, pour rendre hommage aux vies humaines perdues et impactées, et aura pour point de départ Gettysburg, en Pennsylvanie. Gettysburg a été choisie comme point de départ en raison du fort symbole visuel qu'elle incarne en termes de vies humaines perdues pendant la guerre de Sécession américaine, ce qui établit un parallèle avec les vies perdues chaque jour en raison de soins non sécurisés. La marche marquera un arrêt devant la Maison-Blanche, pour appeler à l'action, avant de se poursuivre jusqu'au Capitole.

« Plus de 8 220 personnes meurent chaque jour dans les hôpitaux du monde entier en raison de soins non sécurisés ? soit une personne toutes les six minutes ? et la pandémie complique encore davantage la possibilité de soins sûrs », a déclaré Mayer. « Cet événement annuel nous permet de rassembler la communauté et les parties prenantes afin de renforcer la sensibilisation autour de cette problématique, et de promouvoir un changement consistant à faire de l'objectif zéro décès évitable une réalité. »

Voici comment vous pouvez participer cette année :

L'événement de cette année est rendu possible par la générosité des soutiens suivants : Dr Steven J. Barker, Gordon & Betty Moore Foundation, HealthySimulation.com, Jewish Healthcare Foundation, Josie King Foundation, Kaiser Permanente, Liamar Healthcare, Medstar Health Institute for Quality and Safety, et Teletracking. Pour en savoir plus sur #UniteForSafeCare, rendez-vous sur : https://patientsafetymovement.org/unite-for-safe-care/home/.

À propos de la Patient Safety Movement Foundation : Chaque année, plus de 200 000 personnes trouvent la mort dans les hôpitaux américains, et plus de trois millions à travers le monde, en raison de soins non sécurisés. La Patient Safety Movement Foundation (PSMF) est une organisation mondiale à but non lucratif, dont la vocation consiste à éliminer les préjudices et décès évitables pour les patients du monde entier, d'ici 2030. La PSMF réunit des patients, des défenseurs de leurs droits, des prestataires de soins de santé, des sociétés de technologie médicale, des gouvernements, des employeurs et des payeurs du privé, dans le but d'oeuvrer pour cette cause. Que ce soit dans le cadre de ses Solutions applicables pour la sécurité des patients, de son Engagement pour les données ouvertes dans le secteur, de son Sommet mondial sur la sécurité des patients, la science et la technologie, ou à travers d'autres actions, la PSMF continuera de se battre jusqu'à atteindre son objectif de zéro décès évitable. Pour en savoir plus, rendez-vous sur patientsafetymovement.org, et suivez la PSMF sur LinkedIn, Twitter, Instagram et Facebook.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :