Le Lézard
Sujets : Photo/Multimedia, Personnel

Viking Malt Group annonce de nouvelles nominations


Marcin Siemion a décidé de quitter le groupe Viking Malt. Pendant de nombreuses années, il a développé avec succès les activités de Viking Malt en Pologne et a été l'un des grands contributeurs du renforcement de la position commerciale du groupe Viking Malt dans le secteur international de la malterie. Nous le remercions pour sa contribution à l'entreprise et lui adressons nos meilleurs voeux de réussite, aussi bien sur le plan privé que professionnel. Nous souhaitons également annoncer les changements suivants au sein du service de ventes de Viking Malt :

Malin Andersson a été nommée vice-présidente des ventes de Viking Malt Group

Malin Andersson sera responsable de la stratégie de vente et des grands comptes client. Elle fera partie de l'équipe de direction du groupe et, dans le cadre de ses fonctions, elle permettra à Viking Malt de remplir sa mission, à savoir fournir des produits maltés à valeur ajoutée à nos clients, garantissant ainsi leur réussite. Malin travaille dans l'entreprise depuis 1997, où elle a dirigé avec succès les ventes, le marketing, le service client et la logistique de Viking Malt Suède. Elle a également occupé le poste de gestionnaire de site et, plus récemment, celui de directrice générale de Viking Malt Suède. Elle possède une connaissance approfondie de l'entreprise et du secteur, ainsi qu'un vaste réseau international dans le secteur de la malterie et de la brasserie. Elle est titulaire d'un EMBA de la Copenhagen Business School.

Annika Wilhelmson dirigera les ventes d'artisanat et de partenaires.

Nous avons également le plaisir d'annoncer qu'Annika Wilhelmson sera responsable des ventes d'artisanat et de partenaires et du marketing. Elle poursuivra son travail au sein de l'équipe de direction du groupe et aura en charge l'innovation, la qualité et la RSE au poste de vice-présidente. Annika a fait son entrée chez Viking Malt Group en 2017 comme vice-présidente du développement de nouvelles activités. Elle est titulaire d'un doctorat en génie chimique de l'Université technologique d'Helsinki avec une spécialisation dans le maltage. Avant de rejoindre Viking Malt, elle a travaillé chez VTT où elle a occupé plusieurs fonctions, notamment celles de responsable scientifique principale, de chef de projet et de responsable grands comptes chargée des ventes.

Tomasz Malec est nommé directeur général de Viking Malt Pologne

Vice-président de la chaîne logistique, Tomasz Malec prendra le poste de directeur général de l'entité polonaise de Viking Malt. Il conserve son poste de vice-président de la chaîne logistique et de membre de l'équipe de direction du groupe.

Avant d'entrer chez Viking Malt, Tomasz Malec a travaillé chez Carlsberg pendant près de vingt ans, son dernier poste étant celui de vice-président de la production chez Carlsberg Pologne. Avant Carlsberg, il a travaillé chez Elkometech, Danfoss et Computerland SA ainsi que chez Huta Auluminimum Konin SA où il a occupé diverses fonctions. Tomasz est titulaire d'un diplôme d'ingénieur de l'Université technique de ?ód?, en Pologne.

« Je suis très heureux d'offrir ces postes importants à trois de nos principaux dirigeants. Je suis convaincu que nous continuerons à servir notre clientèle dans le monde entier en offrant un malt haut de gamme et que l'entreprise, riche d'un passé industriel de plus de 130 ans, continuera à générer une solide performance pendant encore de nombreuses années », a déclaré le PDG Kasper Madsen.

Viking Malt Group a des activités dans cinq pays : Finlande, Suède, Danemark et Lituanie ainsi que deux usines en Pologne. Avec une capacité de production de 600 000 t/a, le chiffre d'affaires du groupe est d'environ 250 millions d'euros et l'entreprise emploie quelques 260 personnes. Viking Malt est la plus grande malterie en Scandinavie, la 5e en Europe et la 9e dans le monde. C'est l'entreprise leader de malts spécialisés sur le marché mondial. Le groupe Viking Malt est détenu par Polttimo (62,5 %) et Svenska Lantmännen (37,5 %).

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le et diffusé par :