Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir
Sujets : Prix et Récompenses, Personnes handicapées ou invalides, DEI

Le Canada ajoute deux médailles d'argent à sa récolte au jour 2 des Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo


 

TOKYO, le 26 août 2021 /CNW/ - Le Canada a ajouté deux médailles d'argent à sa récolte de quatre médailles au deuxième jour des Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo jeudi en plus d'avoir remporté une victoire importante en goalball féminin au tour préliminaire.

MÉDAILLES REMPORTÉES LE 26 AOÛT

ARGENT - Tristen Chernove, paracyclisme sur piste, poursuite individuelle 3000 m C1 hommes
ARGENT - Nicolas-Guy Turbide, paranatation, 100 m dos S13 hommes

RÉCOLTE DE MÉDAILLE DEPUIS LE DÉBUT DES JEUX

Or : 0
Argent : 2
Bronze : 2
Total : 4

RÉSUMÉ DES RÉSULTATS

« J'étais enchanté de me rendre en finale. La dernière course n'a pas très bien été et personne ne veut se faire surprendre, évidemment. Je savais qu'il [Astashov] partirait rapidement et j'ai de le suivre, mais c'était probablement trop vite », explique-t-il.

« Je suis très émotif ce soir même si ce n'est pas dans mes habitudes. J'ai dû composer avec beaucoup de blessures pendant la dernière année et demie, et je ne savais pas si je pourrais être ici pour les Jeux. Ramener une médaille à la maison est le meilleur résultat que j'aurai pu espérer. C'est la preuve qu'être résilient et croire en moi ont fait toute la différence ce soir », raconte le nouveau médaillé.

Parmi les autres résultats à la piscine, Katarina Roxon (Kippens, T.-N.-L.) a raté de peu le podium du 100 m brasse SB8 femmes et a dû se contenter de la quatrième place. Elle était la championne paralympique en titre de l'épreuve. James Leroux (Repentigny, Qc) a pris le sixième rang du 100 m brasse SB9 hommes et Matthew Cabraja (Brampton, Ont.) le septième du 400 m libre S11 hommes pour sa première finale paralympique à 19 ans.

« Ça s'est très bien passé et je suis content parce que j'étais beaucoup plus constant que ce matin. Je suis heureux de repasser sous les cinq [minutes], et je suis franchement fier de ma course », dit Matthew Cabraja.

« C'est un sentiment extraordinaire et ça nous met en confiance. Je ne pourrais pas demander mieux. Nous avons montré que nous avons les outils nécessaires pour réussir », dit Emma Reinke.

« Je pensais que nous nous étions bien sortis des deux dernières années, mais ne pas avoir joué ensemble contre des adversaires d'autres pays pendant une aussi longue période est difficile. Je ne cherche pas d'excuses. C'est un tournoi qui est court, mais long. Tant mieux si ce match est derrière nous parce que nous pouvons maintenant nous concentrer celui de demain. Les gars sont impatients de jouer. Ils ont eu un avant-goût. Ils ont vraiment hâte à demain », dit Colin Higgins.

« Ils [les États-Unis] ont une équipe imposante. On sait qu'ils vont jouer dur, et ce sont les favoris. Chaque fois, c'est un combat de tous les instants. Nous avons bien répondu et je ne me souviens d'aucun de leurs adversaires qui ont créé autant de revirements que nous. Si nous avions mieux fait attention au ballon, je pense que le résultat aurait été différent », croyait l'entraîneur adjoint Dave Willsie après le match.

« Aujourd'hui, les affrontements étaient très difficiles et j'ai eu un problème de force, avec ma main, et je ne suis pas arrivé à suivre mon plan. Ce sont mes derniers Jeux paralympiques et je suis nostalgique. D'habitude, ma famille m'accompagne, mais ce n'est pas possible à cause de la covid et ça me rend plus émotif parce que c'est la dernière fois », confie-t-il.

TOUS LES RÉSULTATS

CLIQUEZ ICI pour tous les résultats de l'équipe paralympique canadienne le 26 août. 

RESSOURCES POUR LES MÉDIAS : Les ressources pour la couverture de l'équipe paralympique canadienne de Tokyo 2020 se trouvent sur paralympique.ca/medias-de-tokyo-2020.

Suivez @CDNParalympique pour les dernières nouvelles.

À propos de l'équipe paralympique canadienne : Aux Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo, qui se déroulent du 24 août au 5 septembre, le Canada est représenté par 128 athlètes qui prennent part aux épreuves de 18 sports.  

À propos du Comité paralympique canadien : Paralympique.ca

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

LISTE DES CONTACTS POUR LES MÉDIAS POUR CHACUN DES SPORTS
Pour faire une demande d'entrevue avec les athlètes pendant les Jeux paralympiques de 2020 à Tokyo, communiquez avec l'attaché de presse du sport en question.

SOURCE Canadian Paralympic Committee (Sponsorships)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 04:06
Le Stage Front Stadium de Barcelone a subi une transformation révolutionnaire grâce à la collaboration entre le RCD Espanyol, le groupe d'investissement Publimaes et LED DREAM Group. L'installation d'un impressionnant écran LED de près de 200 mètres...

à 01:24
Quels sont les produits Paris Baguette favoris des joueurs du Paris Saint-Germain ? Paris Baguette diffuse sa première publicité numérique mondiale en Corée du Sud, aux États-Unis, en France et en Asie du Sud-Est.Les joueurs du Paris Saint-Germain...

18 avr 2024
Yadea, la première marque de deux roues au monde, a décidé d'étendre pleinement son empreinte mondiale et de présenter ses produits exceptionnels au monde entier. Le 15 avril 2024, Yadea a procédé au lancement de deux nouvelles trottinettes...

18 avr 2024
Skylab, spécialiste britannique de la technologie sportive et de l'analyse des performances, est fier d'annoncer son partenariat avec le programme de padel de la Fédération britannique de tennis (LTA), consolidant ainsi sa position de premier...

18 avr 2024
Fun88, une plateforme de paris en ligne de premier plan, sait qu'un match passionnant de l'IPL va souvent de pair avec la dégustation de boissons rafraîchissantes. Pour améliorer l'expérience de visionnage des clients au Maharashtra, Fun88 a annoncé...

18 avr 2024
La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) demande à tous les exploitants de paris sportifs inscrits en Ontario de cesser d'offrir et d'accepter des paris sur les événements de la World Boxing Association (WBA), à compter...



Communiqué envoyé le et diffusé par :