Sujets : Nouvelles - Monde du travail, CPG

Conflit à son usine de Vallée-Jonction : Olymel accepte la proposition d'arbitrage du ministre du Travail

ST-HYACINTHE, QC, le 26 août 2021 /CNW Telbec/ - Après une rencontre tenue ce matin à Québec au bureau du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Jean Boulet, la direction d'Olymel annonce qu'elle a accepté la proposition d'arbitrage présentée à l'occasion de cette rencontre par le ministre. La direction d'Olymel espère que cette nouvelle étape dans le conflit en cours à son usine de Vallée-Jonction puisse rapidement conduire à une reprise de ses activités.

« Après quatre mois de grève la direction d'Olymel a jugé qu'elle doit répondre favorablement à la proposition d'arbitrage du ministre du Travail. Bien que notre entreprise estime préférable une entente négociée, nous croyons que cette proposition d'arbitrage du ministre est la seule voie de sortie de cette crise, notamment pour réduire la pression devenue insoutenable pour les éleveurs de porcs. Il s'agit également de la seule solution permettant d'éviter la réduction de nos opérations à l'usine de Vallée-Jonction et la suppression de plus de 500 emplois, devenue nécessaire si la grève devait se prolonger au-delà de dimanche prochain », d'affirmer M. Paul Beauchamp, 1er vice-président chez Olymel.

SOURCE Olymel s.e.c.