Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Sales

Les transactions de voitures d'occasion sur OLX Autos atteignent 1 milliard USD


Le réseau mondial leader de plateformes d'échange, OLX Group, annonce aujourd'hui qu'OLX Autos, un chef de file innovant dans le commerce de voitures d'occasion présent dans 10 pays d'Asie et d'Amérique, a dépassé la barre du milliard USD de ventes depuis sa création en janvier 2020.

Tous les mois, près de 500 000 véhicules sont proposés à la vente par des consommateurs et des concessionnaires via les plateformes de petites annonces d'OLX Autos en Inde, en Indonésie et en Amérique du Sud. Selon OLX Autos, sa croissance rapide repose sur l'offre de solutions adaptées aux vendeurs, acheteurs et concessionnaires de véhicules, par le biais de ses services intégrés en ligne et hors ligne :

En combinant des services en ligne et hors ligne au sein d'une expérience client intégrée, OLX Autos propose un processus de transaction automobile simplifié destiné à instaurer la confiance et la tranquillité d'esprit pour l'une des transactions les plus importantes de la vie.

OLX Autos a intensifié le développement de ses produits et amélioré l'expérience de ses clients pour faire face à la pandémie de Covid-19, en développant une technologie exclusive et pionnière qui permet les inspections de véhicule à distance ainsi que l'auto-inspection. A l'aide leur portable, les vendeurs de véhicules peuvent saisir les données de leur voiture, prendre des photos, télécharger des vidéos, enregistrer le bruit du moteur, et faire ainsi évaluer leur véhicule dans le plus grand confort de leur maison.

Gautam Thakar, PDG d'OLX Autos a déclaré : "Notre principal objectif consiste à innover pour résoudre les problèmes des clients, et nous trouvons constamment de nouveaux moyens de rendre le processus de transaction automobile aussi simple et satisfaisant que possible. Avec le lancement de l'auto-inspection et de l'inspection à domicile durant la pandémie, nous avons aidé nos clients à faire face au confinement qui a impacté plusieurs de nos marchés, les centres d'inspection automobile ayant dû fermer leurs portes pendant un certain temps."

"Nous exploitons les données, la technologie et l'intelligence artificielle pour proposer au vendeur le juste prix du véhicule, tout en offrant aux acheteurs une assurance et des garanties pour leur assurer la tranquillité d'esprit dans le cadre d'une transaction qui pourrait autrement être l'une des plus stressantes dans une vie", a conclu M. Thakar.

L'histoire d'OLX Autos

OLX Autos a débuté son parcours en 2018 avec un investissement minoritaire d'OLX Group dans Frontier Car Group (FCG). Après un nouvel investissement de 500 millions de dollars dans FCG en 2019, OLX Group est devenu actionnaire majoritaire. À partir de janvier 2020, OLX et FCG ont fusionné leurs opérations sur certains marchés, rebaptisant les marques locales en "OLX Autos" dans la plupart des pays. Pour la première fois dans ces pays, les centres d'inspection du "monde réel" de FCG ont été associés aux plateformes de vente de véhicules en ligne d'OLX, répondant ainsi au besoin des clients et les aidant à surmonter les obstacles liés à l'achat ou à la vente d'une voiture en ligne.

OLX Autos en quelques mots

#FIN#

À propos d'OLX Autos

OLX Autos développe des plateformes commerciales avancées pour l'achat et la vente de véhicules d'occasion. La société associe des services en ligne et hors ligne dans une solution simple et intégrée, offrant aux acheteurs et aux vendeurs de voitures le confort, la sécurité et la tranquillité d'esprit, dans 10 pays et sur 3 continents.

OLX Autos exploite plus de 450 centres d'inspection en Asie et en Amérique, et propose des plateformes de commerce en ligne pour l'achat et la vente de véhicules. À ce jour, OLX Autos a acheté, vendu et inspecté plus de 400 000 véhicules.

OLX Autos opère actuellement en Argentine, au Chili, en Colombie, en Équateur, en Inde, en Indonésie, au Mexique et au Pérou. La société opère sous la célèbre marque webuyanycar.com aux États-Unis, et CarFirst au Pakistan.

OLX Autos fait partie du groupe OLX, qui exploite l'un des réseaux de plateformes d'échange à la croissance la plus rapide au monde. Le groupe est au service de 322 millions de personnes chaque mois dans plus de 30 pays, et les aide à acheter et vendre des voitures, trouver un logement, trouver un emploi, acheter et vendre des articles ménagers, et bien plus encore. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.olxgroup.com.

À propos d'OLX Group

OLX Group exploite l'un des réseaux de plateformes d'échange à la croissance la plus rapide au monde. Au service de 322 millions de personnes chaque mois dans plus de 30 pays, OLX Group les aide à acheter et vendre des voitures, trouver un logement, trouver un emploi, acheter et vendre des articles ménagers, et bien plus encore. Comptant plus de 20 marques locales très populaires, dont Avito, OLX, OLX Autos, Otomoto et Property24, ses solutions sont conçues pour être sûres, intelligentes et pratiques pour ses utilisateurs.

OLX Group repose sur une équipe de plus de 11 000 personnes à travers le monde, unies dans leur ambition de façonner le commerce de demain et de révéler la valeur cachée de chaque chose. Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.olxgroup.com.

OLX Group est une filiale de Prosus, groupe mondial de l'Internet grand public et l'un des plus grands investisseurs en technologie au monde. Prosus est coté sur Euronext Amsterdam (AEX:PRX) et sur JSE Limited (XJSE:PRX), et est détenu majoritairement par Naspers. Pour plus d'informations sur Prosus, ses sociétés et ses investissements, rendez-vous sur www.prosus.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

6 aoû 2022
Dizal pharmaceutical a présenté des mises à jour cliniques positives soulignant le potentiel thérapeutique du sunvozertinib dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) avec mutation de l'insertion de l'exon 20 du récepteur du facteur de...

6 aoû 2022
Le dernier lot de TANK300 de GWM est arrivé au port de Jeddah, en Arabie saoudite, le 29 juillet dernier. Il offrira aux consommateurs davantage d'occasions de découvrir et de ressentir véritablement toute la force technique de la plateforme TANK de...

6 aoû 2022
Le 29 juillet, la dernière série de GWM TANK300 est arrivée au port de Djeddah, offrant ainsi aux consommateurs davantage d'occasions de découvrir et de ressentir réellement la force technique de la plate-forme GWM TANK. « L'intention de GWM...

6 aoû 2022
Digimarc Corporation a annoncé ses résultats financiers pour le deuxième trimestre clos le 30 juin 2022. Résultats financiers du deuxième trimestre 2022 Les revenus du deuxième trimestre 2022 ont augmenté de 23 % pour atteindre 7,7 millions de...

6 aoû 2022
Hut 8 Mining Corp. (« Hut 8 » ou « la société »), l'un des plus grands pionniers de l'exploitation minière d'actifs numériques axés sur l'innovation et fournisseur d'infrastructures informatiques de haute performance en Amérique du Nord, a augmenté...

5 aoû 2022
FD Technologies a annoncé la nomination d'Ashok Reddy au poste de PDG de KX, directement rattaché au PDG du groupe, Seamus Keating. Fort d'une expérience reconnue dans la création et la croissance d'entreprises technologiques internationales, Reddy...



Communiqué envoyé le 24 août 2021 à 14:10 et diffusé par :