Sujet : Nouveaux produits et services

Nouveau single country-folk québécois - Un hymne pour la fête du Travail

MONTRÉAL, le 24 août 2021 /CNW Telbec/ - Simon Lemay lance son nouveau single « Gaétan » qui se veut un hymne tout en humour pour célébrer la fête du travail. Gaétan, un personnage pas du tout attachant, est plus ou moins parfait pour représenter les dignes travailleurs.

C'est avec humour que la nouvelle chanson country-folk « Gaétan » présente un profiteur de la société qui exploite sans scrupules les failles du système à ses propres fins.

Dans cette chanson engagée, l'auteur-compositeur-interprète dénonce certains bénéficiaires du Bien-être Social qui profites des largesses de notre système pour rester chez eux à rien faire. On connaît tous un Gaétan qui attend le premier de chaque mois pour aller s'acheter une caisse de bière au dépanneur.

Écoutez la chanson : https://simonlemay.hearnow.com/gaétan

Sortie publique : 31 août 2021

Biographie de l'artiste

Originaire de Charny sur la rive-sud de Québec, Simon Lemay est un auteur-compositeur-interprète francophone aux accents country-folk québécois. Les textes, parfois engagés, sont au coeur de cette musique sans prétention.

C'est autour des feux de camp que Simon assimile les notions de base de la guitare. Autodidacte, il apprend plusieurs chansons de Johnny Cash et des Cowboys Fringants, qui vont grandement l'influencer pour la suite de son parcours.

Depuis son enfance, l'artiste rêvait de composer ses propres chansons, mais c'est seulement à l'âge de 47 ans qu'il se décide à passer à l'action. Comme quoi il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

La pandémie de 2020 va faire naître chez lui des questions existentielles et c'est ce qui va le pousser à composer son premier titre, "Ça fait trop longtemps". Selon notre façon de voir les événements, on dira qu'il y a toujours moyen de faire du beau avec du laid.

Pour en savoir plus, consultez le profil Facebook de Simon Lemay.

SOURCE Simon Lemay