Le Lézard
Classé dans : Les affaires

BMO Gestion d'actifs inc. réduit les frais de gestion du FINB BMO équipondéré banques et du FNB BMO revenu mensuel


MONTRÉAL, le 18 août 2021 /CNW/ - BMO Gestion d'actifs inc. a annoncé aujourd'hui qu'il réduisait les frais de gestion annuels du FINB BMO équipondéré banques (« ZEB ») et du FNB BMO revenu mensuel (« ZMI »).

Avec prise d'effet le ou vers le 1er septembre 2021, les frais de gestion annuels des fonds ZEB et ZMI seront réduits comme suit :

FNB

Symbole

Frais de gestion
annuels courants
(%)

Nouveaux frais
de gestion
annuels (%)

FINB BMO équipondéré banques

ZEB

0,55

0,25

FNB BMO revenu mensuel

ZMI

0,55

0,18

« Depuis notre premier lancement en 2009, l'équipe des FNB BMO a continuellement recherché des occasions pour les investisseurs de profiter de la croissance de nos produits. Avec le fonds ZEB, nous reconnaissons le succès du plus grand FNB bancaire canadien, qui résulte d'une stratégie d'équipondération facile à comprendre. Les banques canadiennes sont un actif de base dans les portefeuilles des investisseurs, offrent à la fois un rendement en dividendes et une croissance liée au marché, et forment un secteur où nous avons connu des souscriptions nettes records en juillet 2021, a déclaré Mark Raes, chef, Produits, BMO Gestion mondiale d'actifs, Canada. En ce qui a trait au fonds ZMI, nous répondons à la demande des investisseurs pour des solutions de revenu tout-en-un faciles à utiliser. Avec ces réductions de frais, nous poursuivons notre cheminement de partenariat avec les investisseurs et leur faisons réaliser des économies. »

Modifications proposées aux objectifs de placement

BMO Gestion d'actifs inc. a également annoncé aujourd'hui des modifications proposées aux objectifs de placement (collectivement les « modifications des objectifs de placement ») du FINB BMO actions chinoises (« ZCH ») et du FINB BMO actions indiennes (« ZID ») afin, entre autres, d'ajouter une couverture d'investissement responsable à ces FNB.

Sous réserve de l'obtention de toutes les approbations nécessaires, BMO Gestion d'actifs inc. propose de modifier les objectifs de placement des fonds ZCH et ZID, ce qui entraînera d'autres changements correspondants aux FNB BMO, y compris :

« Nous sommes ravis d'avoir la possibilité d'élargir le spectre de ces FNB en investissant directement dans les marchés locaux, a indiqué M. Raes. Nous reconnaissons également la demande des investisseurs pour des solutions ESG et sommes ravis d'étendre notre partenariat avec MSCI en suivant d'autres indices de la réputée gamme de MSCI ESG Leaders. »

Si elle est approuvée, la modification des objectifs de placement applicable aux fonds ZCH entrera en vigueur le ou vers le 3 décembre 2021 et la modification des objectifs de placements applicable aux fonds ZID le ou vers le 13 décembre 2021.

L'approbation des porteurs de parts des fonds ZCH et ZID sera sollicitée lors d'assemblées extraordinaires qui se tiendront le 5 novembre 2021.

Avant les assemblées, un avis de notification et d'accès sera envoyé aux porteurs de parts inscrits au 20 septembre 2021. L'avis de notification et d'accès décrira les différentes façons dont les porteurs de parts peuvent obtenir une copie d'une circulaire d'information de la direction qui contient tous les détails des modifications proposées aux objectifs de placement. L'avis de notification et d'accès et la circulaire d'information de la direction seront également disponibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com.

Pour en savoir plus sur les FNB BMO, consultez le site www.bmo.com\fnb.

Les FNB BMO ou les titres auxquels il est fait référence dans les présentes ne sont pas commandités, ni approuvés, ni promus par MSCI Inc. (« MSCI »), et MSCI ne pourra être tenue responsable en ce qui concerne tout FNB BMO ou les titres ou tout indice sur lequel tout FNB BMO ou les titres sont basés. Le prospectus des FNB BMO contient une description plus détaillée de la relation limitée que MSCI entretient avec BMO Gestion mondiale d'actifs inc. et tout FNB BMO lié.

MC/MD Marque de commerce/marque de commerce déposée de la Banque de Montréal, utilisée sous licence.

Les placements dans des fonds négociés en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire l'aperçu des FNB ou le prospectus des FNB BMO avant d'investir. Les fonds négociés en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Pour un résumé des risques d'un placement dans les FNB BMO, veuillez vous reporter aux risques spécifiques énoncés dans le prospectus des FNB BMO. Les FNB BMO se négocient comme des actions, fluctuent en valeur marchande et peuvent se négocier à un escompte par rapport à leur valeur liquidative, ce qui peut accroître le risque de perte. Les distributions ne sont pas garanties et sont susceptibles d'être changées ou éliminées.

Les FNB BMO sont gérés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille, et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

À propos des fonds négociés en bourse (FNB) BMO
Depuis plus de 11 ans, le secteur des FNB de BMO Groupe financier est l'un des principaux fournisseurs de FNB au Canada, gère plus de 100 stratégies et détient une part de marché de plus de 25 pour cent au Canadaet 80,6 milliards de dollars en actifs sous gestion. Les FNB BMO sont conçus pour rester à l'avant-garde des tendances du marché et offrent des solutions attrayantes pour aider les conseillers et les investisseurs. Cela comprend une gamme complète de FNB élaborés au Canada pour les Canadiens, tels que des FNB d'actions de base à faibles coûts suivant les indices de marché, et une vaste gamme de FNB de titres à revenu fixe; des FNB basés sur des solutions répondant aux demandes des clients; et des FNB à bêta intelligent innovateurs, ainsi que la combinaison de l'investissement actif et passif avec la série FNB de fonds d'investissement à gestion active.

1Morningstar, mai 2021

À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ? la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 950 milliards de dollars au 30 avril 2021 et d'un effectif mobilisé et diversifié, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires par l'entremise de trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:00
Les Canadiens recommencent à voyager, et plusieurs prévoient déjà probablement de partir en voyage cet été, maintenant que des restrictions liées à la pandémie de COVID-19 sont levées. En fait, un récent sondage commandé par Allstate du Canada,...

à 05:12
Aucnet Inc. (ci-après « Aucnet »), une société de services de soutien à la distribution d'informations, a annoncé qu'elle s'engageait à respecter les recommandations émises par l'initiative Task Force on Climate-related Financial Disclosures...

à 02:00
Agora, Inc. , pionnier et leader dans le développement d'API d'engagement en temps réel (RTE), alimente la solution de metaverse d'entreprise Teemew avec sa plateforme RTE, permettant une faible latence audio dans les échanges en direct, élément...

3 jui 2022
Les représentantes et représentants des médias sont priés de noter que Gabriel Nadeau-Dubois, porte-parole de Québec solidaire, sera sur le terrain à Saint-Michel ce dimanche aux suites du 1er juillet pour continuer à parler de la crise du logement...

2 jui 2022
Alors que des centaines de ménages locataires du Québec qui étaient accompagnés par les services d'aide mis en place par les municipalités étaient toujours à la recherche d'un logement à l'avant-veille du 1er juillet, dont une centaine à Montréal...

1 jui 2022
Guangdong, Hong Kong et Macao entrent dans une nouvelle ère de croissance rapide en matière d'innovation et de coopération scientifiques et technologiques. Le 30 juin, le forum de coopération scientifique et technologique entre Guangdong, Hong Kong...



Communiqué envoyé le 18 août 2021 à 17:02 et diffusé par :