Sujet : Sondages, Opinions et Recheches

Marché de l'habitation aux États-Unis en juin et prix du bois d'oeuvre résineux juillet : 2021

Logo de Madison's Lumber Reporter (Groupe CNW/Madison's Lumber Reporter)

VANCOUVER, BC, le 18 août 2021 /CNW/ - Le U.S. Census Bureau et le US Department of Housing and Urban Development ont publié le 26 juillet des données sur les ventes de logements neufs et les prix des logements. Les ventes de logements neufs représentent 10 % de l'activité immobilière et sont considérées comme un indicateur avancé du marché de l'immobilier car elles sont enregistrées lors de la signature des contrats.

L'activité encourageante de la construction de maisons aux États-Unis a maintenu la dynamique des ventes de bois d'oeuvre.

Des baisses continues observées en mai, les ventes de maisons unifamiliales neuves aux États-Unis ont chuté en juin, le prix médian des maisons nouvellement construites s'étant quelque peu radouci mais restant élevé par rapport aux mois précédents et par rapport à il y a un an. Il y avait 676 000 logements neufs sur le marché en juin, en baisse de -6,6 % par rapport aux 724 000 en mai. Au rythme des ventes en juin, il faudrait 6,3 mois pour liquider l'offre de maisons sur le marché, contre 5,1 mois en mai et 4,6 mois en avril.

Après avoir atteint un record de 374 400 $ US en mai, le prix de vente médian s'est modéré à 361 800 $ US. L'offre de logements a pris du retard par rapport à la demande, car les constructeurs sont limités par les prix élevés du bois ainsi que par les pénuries d'autres matériaux de construction, d'appareils électroménagers, de terrains et de main-d'oeuvre.

Le ratio de maisons vendues en juillet, soit encore en construction ou à construire, était de 77 %, contre un incroyable 76 % en juin.

Prix de référence du bois d'oeuvre résineux JUILLET et Ventes de maisons neuves aux États-Unis JUIN : 2021

Prix de référence du bois d'oeuvre résineux JUILLET et Ventes de maisons neuves aux États-Unis JUIN : 2021 (Groupe CNW/Madison's Lumber Reporter)

En ce qui concerne le marché du bois d'oeuvre, le dernier mouvement à la baisse des prix du bois d'oeuvre résineux et des panneaux de dimension de charpente de construction a suffi à motiver des clients auparavant réticents à recommencer leurs achats. D'autres circonstances, comme les incendies de forêt et la chaleur extrême dans les zones d'approvisionnement habituelles en bois, ajoutent de l'incertitude sur le déroulement du reste de l'été 2021.

Après avoir touché exactement le prix d'il y a un an, dans la semaine se terminant le 23 juillet 2021 le prix de gros de l'article de référence du bois d'oeuvre résineux Western S-P-F KD 2×4 #2&Btr a encore baissé. Le prix de cette semaine de 500 $ US mfbm est en baisse de -55 $, ou -10%, par rapport à la semaine précédente, alors qu'il était de 555 $, et est en baisse de -706 $, ou -59 %, par rapport à il y a un mois, alors qu'il était de 1 206 $.

Par rapport à la même semaine de l'année dernière, alors qu'il était de 590 $, le prix de cette semaine du produit de référence du bois d'oeuvre résineux Western S-P-F KD 2×4 #2&Btr est en baisse de -90 $, ou -15%.

Par rapport à il y a deux ans, alors qu'il était de 352 $, le prix a augmenté de + 148 $, soit + 42 %.

* Les prix du bois de Madison's, hebdomadaires, sont un bon indicateur prévisionnel de l'activité actuelle d'achat de bois des constructeurs de maisons aux États-Unis ----> DÉTAILS

Prix de référence du bois d'oeuvre et des panneaux de résineux parmi les six meilleurs de Madison's : moyennes mensuelles

Prix de référence du bois d'oeuvre et des panneaux de résineux parmi les six meilleurs de Madison's : moyennes mensuelles (Groupe CNW/Madison's Lumber Reporter)

L'activité encourageante de la construction de maisons unifamiliales aux États-Unis a maintenu la dynamique des ventes de bois d'oeuvre, même si les volumes de ventes étaient en baisse. Il semblait que le marché pourrait tourner à la va-vite. L'appétit pour le bois reste fort, c'est juste que les clients ont collectivement hésité à ces prix élevés sans précédent d'il y a deux mois. Les niveaux de prix approchent-ils du plus bas, incitant beaucoup de gens à appuyer sur la gâchette et à effectuer les achats qu'ils ont retenus, préférant attendre que les prix baissent encore ?

Seule la semaine ou les deux prochaines le diront.

2021 Prix médians des maisons neuves aux États-Unis JUIN et prix de référence du bois d'oeuvre résineux JUILLET : 2021

2021 Prix médians des maisons neuves aux États-Unis JUIN et prix de référence du bois d'oeuvre résineux JUILLET : 2021 (Groupe CNW/Madison's Lumber Reporter)

Builder arriérés des constructeurs de projets en attente de construction restent élevés et indiquent que la construction résidentielle restera ferme au cours des prochains mois et contribuera à la croissance économique.

2021 Prix de référence du bois d'oeuvre résineux Dimension : JUILLET 2021

Western Spruce-Pine-FIr KD 2x4 #2&Btr prices JULY 2021 (Groupe CNW/Madison's Lumber Reporter)

RESTEZ À L'AVANCE des données sur les prix des logements aux États-Unis en ayant accès aux prix du bois d'oeuvre. Publié tous les vendredis de la même semaine, depuis 1952, Madison's Lumber Prices est utilisé par l'industrie des produits forestiers comme guide de prix pour le bois d'oeuvre résineux nord-américain. Ce sont, bien sûr, les intrants dans les matériaux de construction résidentiels américains et canadiens.

Les investisseurs avisés savent que la construction qui encadre les prix du bois d'oeuvre résineux est un bon indicateur avancé de l'activité immobilière aux États-Unis, y compris la construction et la vente de maisons. Ne manquez pas cette occasion, obtenez les mises à jour des données sur les prix du bois d'oeuvre directement sur votre bureau tous les vendredis matin:

Pour vous abonner, remplir un bon de commande ici: https://madisonsreport.com/subscribe/

Fondé en 1952, Madison's Lumber Prices est votre première source de nouvelles, de prix, de renseignements sur l'industrie et de contacts avec le secteur du bois d'oeuvre en Amérique du Nord. L'hebdomadaire Madison's Lumber Reporter publie 50 semaines par an les informations actuelles sur les prix des grossistes de bois d'oeuvre et de panneaux de dimensions de charpentes de construction au Canada et aux États-Unis, ainsi que l'accès aux prix historiques.
Madison's propose une variété de produits pour répondre à vos besoins d'information concernant l'industrie nord-américaine des produits forestiers, notamment:

Madison's Lumber Prices: https://madisonsreport.com/products/madisons-reporter/
Madison's Heating Wood Pellet Prices: https://madisonsreport.com/products/madisons-north-american-heating-wood-pellet-price-report/
Madison's British Columbia Coast Log Prices: https://madisonsreport.com/bc-coastal-log-prices/
Madison's Forest Pulse: https://madisonsreport.com/products/forest-pulse/
Madison's Canadian Sawmill Listings: https://madisonsreport.com/products/madisons-directory/

SOURCE Madison's Lumber Reporter