Sujets : Product/Service, Trade Show

Broadcast Microwave Services (BMS) lance un nouveau système d'émetteur-récepteur aéroporté MANET/MIMO de réseau ad hoc mobile avec une portée de 100 miles

Broadcast Microwave Services, un leader mondial des Systèmes de liaison vidéo descendante aéroportés (Airborne Video Downlink Systems, AVDL), annonce aujourd'hui le lancement commercial de son nouveau système de communication bidirectionnel, nommé BMTS-M. Le système sera exposé pour la première fois au salon AUVSI Xponential, à Atlanta, en Géorgie, au Georgia World Congress Center, du 16 au 19 août 2021, au stand 2651.

La solution de bout en bout commence par un émetteur-récepteur monté sur avion (BMTS-MA), qui contient tout le nécessaire pour une diffusion de haute qualité, fiable et sécurisée, de vidéos et données essentielles haute définition, sur de longues distances, au sein du réseau maillé. Le système est alimenté par une radio Persistent Systems 3X3 MIMO fonctionnant sur le réseau Wave Relay®. L'émetteur-récepteur communique avec un émetteur-récepteur extérieur au sol (BMTS-ME) et une unité de communication et de contrôle, intérieure (BMTS-MI), complétant la solution de bout en bout.

« Nous sommes ravis de lancer ce nouveau produit, conçu pour répondre aux besoins de nos clients mondiaux, notamment les forces de l'ordre, à l'échelle fédérale, étatique et locale, qui ont besoin d'une transmission vidéo et de données, à la fois robuste et sécurisée », a déclaré Harry Davoody, PDG de BMS. « L'empreinte du nouvel émetteur-récepteur est la même que celle de notre émetteur HC4 actuel, offrant ainsi aux clients un moyen facile de passer à des communications bidirectionnelles résilientes. »

Le BMTS-M est un système à très longue portée, optimisé pour les transmissions d'informations stratégiques, air-sol, navire à navire, ou navire-rive. Le système à large bande, bidirectionnel, certifié DO-160 est hautement évolutif et utilise une compression H.265, très efficace avec un cryptage sécurisé. Les multiples tests aéroportés en direct, menés dans le sud de la Californie ont permis systématiquement d'obtenir une vidéo HD sur des distances de plus de 100 miles.

À propos de Broadcast Microwave Services

BMS conçoit et fabrique des produits pour la capture et la distribution de vidéos animées, en direct, via une communication sans fil. BMS conçoit et fabrique ses produits en Californie et est un fournisseur de confiance pour les agences du monde entier. Les produits comprennent des émetteurs numériques longue portée, des récepteurs, des systèmes d'antennes de poursuite et des accessoires. Les systèmes BMS sont entièrement cryptés pour garder le contenu sécurisé et sont conçus pour des performances optimales dans des environnements RF multitrajets particulièrement difficiles. Data911 est une gamme de produits BMS, fournissant des solutions matérielles et logicielles mobiles pour la sécurité publique.

Pour en savoir plus sur les sociétés privées BMS et Data911, veuillez consulter le site Web de la société, à l'adresse : www.bms-inc.com, ou contactez-nous à [email protected].

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.