Sujets : Avis aux médias, Sans buts lucratifs, Responsabilité sociale des entreprises

Avis aux médias - Ce jeudi, achetez un Teen Burgertm pour aider les Canadiens atteints de sclérose en plaques

A&W fera don de 2 $ à la Société canadienne de la SP pour chaque Teen Burgertm vendu ce jeudi 19 août, à l'occasion du Rendez-vous A&W pour stopper la SP.

VANCOUVER, BC, le 16 août 2021 /CNW/ - Avis à tous les amateurs de burgers ! Jeudi cette semaine, A&W Canada, la Société canadienne de la SP et Christine Sinclair, médaillée d'or aux Jeux olympiques et meilleure buteuse de tous les temps en soccer féminin international, célèbrent la 13e édition annuelle du Rendez-vous A&W pour stopper la SP. À cette occasion, ils font appel aux Canadiens pour recueillir des fonds indispensables et accroître la sensibilisation à la sclérose en plaques (SP) afin d'aider les personnes qui en sont atteintes.

Le jeudi 19 août, jour du Rendez-vous A&W pour stopper la SP, A&W fera don de 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen Burgertm acheté au Canada lors d'une commande mobile A&W ou d'une commande au volant, à emporter, à consommer sur place (dans certaines régions uniquement) ou livrée par un partenaire de livraison.

Le Canada dispose de plus de 1?000 restaurants A&W et ce jour-là, les Canadiens d'un océan à l'autre pourront se régaler et faire une différence pour les personnes atteintes de SP en achetant un Teen Burgertm par l'une des méthodes suivantes :

Depuis son lancement en 2008, le Rendez-vous A&W pour stopper la SP a permis de recueillir plus de 16 millions de dollars. Grâce à cette campagne, qui fête cette année son 13e anniversaire, A&W Canada espère amasser plus de 1,5 million de dollars au profit de la Société canadienne de la SP et porter à plus de 17 millions de dollars le total des fonds recueillis à l'appui des Canadiens atteints de SP. Cette initiative est chère à A&W Canada et ne serait pas possible sans le dévouement et le soutien continu des franchisées A&W, qui ont travaillé sans relâche pour veiller à ce que la campagne de cette année appuie les dizaines de milliers de Canadiens atteints de SP.

Quoi? Le 13e Rendez-vous A&W pour stopper la SP, à l'occasion duquel 2 $ de la vente de chaque Teen Burgertm le jeudi 19 août servira à aider les personnes atteintes de sclérose en plaques. Nous encourageons les clients à célébrer l'évènement en commandant un Teen Burgertm et en le dégustant avec leurs proches.

Où? Les restaurants A&W; rendez-vous au aw.ca/locations pour trouver un restaurant près de chez vous.

Quand? Le jeudi 19 août 2021, toute la journée, de l'ouverture à la fermeture.

Pourquoi? Pour manifester votre soutien à l'égard des Canadiens atteints de SP et aider à recueillir des fonds qui aideront à combattre cette maladie. Le Canada affiche l'un des taux de SP les plus élevés au monde. Environ un Canadien sur 400 est atteint de SP, ce qui représente plus de 90?000 personnes au pays.

Comment? Les Canadiens peuvent acheter un Teen Burgertm en passant une commande mobile A&W ou une commande au volant, à emporter, à consommer sur place (dans certaines régions) ou livrée par un partenaire de livraison.

Partagez la nouvelle en la publiant dans les médias sociaux à l'aide des mots-clics #RendezVousSP et en mentionnant @AWCanada et @SocCanDeLaSP.

Souhaitez-vous aider à changer les choses avant le 19 août? D'ici à jeudi, les Canadiens peuvent contribuer à la collecte de fonds en arrondissant le montant de leur facture sur tout achat, en faisant un don à rendezvoussp.ca ou au moment de commander sur l'application mobile A&W.

À propos de A&W
A&W est fière d'être une entreprise canadienne, entièrement détenue et exploitée par des intérêts canadiens, et l'une des marques les plus dignes de confiance au pays. En tant que chef de file du secteur de la restauration rapide, nous sommes convaincus que choisir des ingrédients simples, savoureux et produits avec soin est la bonne chose à faire. Notre marque, nos restaurants et nos employés sont connus comme des innovateurs qui favorisent et embrassent le changement. Nous servons les Canadiens d'un océan à l'autre dans plus de 1?000 restaurants. Pour plus d'information, visitez le aw.ca.?

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP
Le Canada affiche l'un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde. En moyenne, 12 Canadiens reçoivent un diagnostic de SP chaque jour. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune chronique ciblant le système nerveux central (cerveau et moelle épinière). On la considère comme une maladie épisodique, c'est-à-dire qu'elle se caractérise par la survenue de troubles invalidants dont la gravité et la durée varient et qui sont souvent suivis par des phases de rémission. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 49 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP procure du soutien et de l'information aux personnes qui ont la SP ou qui sont touchées par cette maladie et elle défend les droits et les intérêts de ces gens. Elle subventionne par ailleurs la recherche sur la cause et le remède de la SP en vue de nous rapprocher d'un monde sans SP. Pour obtenir plus d'information sur la sclérose en plaques ou sur la Société canadienne de la SP, pour vous impliquer auprès de notre organisme ou pour faire un don afin de soutenir les personnes de notre pays atteintes de SP et leurs proches, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez la Société de la SP sur Twitter et Instagram ou abonnez-vous à sa page Facebook

Susan Senecal, Pamela Valentine, Louis Adam et d'autres porte-paroles d'A&W et de la Société canadienne de la sclérose en plaques sont disponibles pour des entrevues dès maintenant jusqu'au 19 août.

Note du rédacteur : Votre restaurant A&W local, une section locale de la Société canadienne de la SP ou d'autres partenaires du Rendez-vous A&W pour stopper la SP pourraient vous faire parvenir d'autres détails sur la campagne.

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Christian Ahuet
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
C. : 514 994-7496

Jennifer Asselin
Société canadienne de la SP
C. : 1 800 268-7582 poste 3144

SOURCE Services alimentaires A&W du Canada Inc.