Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air, Le Covid-19

Taiga annonce ses résultats du second trimestre de 2021


MONTRÉAL, le 16 août 2021 /CNW Telbec/ - Corporation Moteurs Taiga (« Taiga ») (TSX : TAIG), un chef de file dans la fabrication de véhicules électriques hors route a présenté ses résultats financiers et opérationnels pour son deuxième trimestre clos le 30 juin 2021.

« Le premier semestre de 2021 a été marqué par une croissance transformationnelle et plusieurs réalisations marquantes, notamment notre transition réussie en une société publique," a déclaré Sam Bruneau, PDG de Taiga. "Depuis notre entrée en bourse, nous avons constaté une augmentation de la sensibilisation et de la demande de la part des flottes et des particuliers. »

« Durant le deuxième trimestre, notre équipe a fait preuve d'une agilité impressionnante pour mitiger les problèmes de chaîne d'approvisionnement résultant de la COVID-19 et de la pénurie mondiale de microprocesseurs en concevant une nouvelle architecture de puce qui nous permettra de commencer les livraisons aux clients sur nos deux gammes de produits cette année. Nous avons également fait des investissements supplémentaires dans l'automatisation afin d'augmenter la capacité de production dans une nouvelle usine à Montréal pour mieux répondre à la demande croissante de nos motomarines et motoneiges. »

« Pour l'avenir, nous avons les ressources nécessaires pour réaliser des efforts de production accrus et nous continuerons à être efficaces financièrement alors que nous investirons dans notre nouvelle installation de production de masse et que nous augmenterons la production au cours des prochains mois. Étant le seul fabricant de véhicules électriques de sport motorisés en série, nous continuerons à dépasser les limites technologiques pour accélérer davantage l'électrification hors route. »

Résultats financiers du deuxième trimestre (Tous les montants sont en dollars canadiens, sauf indication contraire). Les résultats comparent le deuxième trimestre 2021 (30 juin 2021) au deuxième trimestre 2020 (30 juin 2020), sauf indication contraire.

Mise à jour opérationnelle

Conférence téléphonique
La direction de Taiga animera la présentation, suivie d'une période de questions et réponses.

Date : Lundi 16 août 2021
Heure : 10 h, heure de l'Est (7 h, heure du Pacifique)
Numéro sans frais : 877-407-6184
Numéro international : 201-389-0877

Veuillez appeler le numéro de téléphone de la conférence 10 minutes avant l'heure de début. Un opérateur notera votre nom et votre organisation. Si vous avez des difficultés à vous connecter à la conférence téléphonique, veuillez contacter Gateway Investor Relations au 949-574-3860.

La conférence téléphonique sera diffusée en direct et sera accessible pour réécoute ici et via la section Relations avec les investisseurs du site Web de Taiga. 

Une retransmission téléphonique de la conférence téléphonique sera disponible après 13 h, heure de l'Est, le même jour, jusqu'au 23 août 2021.

Numéro sans frais pour la rediffusion : 877-660-6853
Numéro international de rediffusion : 201-612-7415
Numéro d'enregistrement : 13722300

À propos de Taiga 
Taiga est une entreprise canadienne, fondée en 2015, qui réinvente l'environnement des sports motorisés avec des véhicules électriques hors route révolutionnaires. Grâce à une approche d'ingénierie propre, Taiga a repoussé les frontières de la technologie électrique pour atteindre des rapports puissance-poids extrêmes et des spécifications thermiques qui surpassent les véhicules de sports motorisés à combustion haute performance comparables. Les premiers modèles commercialisés comprennent une gamme de motoneiges et de motomarines électriques pour répondre à la demande croissante de la clientèle récréative et commerciale qui cherche de meilleurs moyens d'explorer les grands espaces, sans compromis. Pour plus d'informations, visitez le site www.taigamotors.ca.

Déclarations prospectives 

Le présent communiqué de presse contient des « informations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables, y compris des déclarations concernant le rendement prévu de l'installation de Shawinigan, les délais de production prévus et la demande des clients pour les produits de Taiga. Les énoncés prospectifs se reconnaissent généralement, mais pas toujours, à l'utilisation de termes prospectifs tels que « perspectives », « objectif », « peut », « pourrait », « sera », « s'attendre à », « avoir l'intention de », « estimer », « prévoir », « projeter », « chercher », « anticiper », « croire », « devrait », « planifier » ou « continuer », ou d'autres expressions similaires suggérant des résultats ou des événements futurs, et à la négative de l'un ou l'autre de ces termes. Les informations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus, dont beaucoup sont hors du contrôle de la société, qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux qui sont divulgués ou impliqués par ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, le fonctionnement efficace du configurateur, d'autres perturbations de la chaîne d'approvisionnement et l'impact de ces perturbations sur la capacité à honorer les commandes, ainsi que ceux décrits à la rubrique « Facteurs de risque » du prospectus définitif sans placement daté du 26 mars 2021 de Taiga (anciennement Canaccord Genuity Growth II Corp.).

Les énoncés prospectifs reflètent les croyances, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondés sur les renseignements dont elle dispose actuellement. Les lecteurs sont invités à ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs, car rien ne garantit que les circonstances, les résultats ou les résultats futurs prévus ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs se concrétiseront, ni que les plans, les intentions ou les attentes sur lesquels les énoncés prospectifs sont fondés se réaliseront. De par leur nature, les déclarations prospectives impliquent des risques et des incertitudes connus et inconnus ainsi que d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux envisagés dans ces déclarations. 

Toutes les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse sont assorties de ces avertissements. Sauf indication contraire, les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué sont faits à la date du présent communiqué et, sauf si la loi applicable l'exige, Taiga ne s'engage pas à mettre à jour ou à réviser publiquement tout énoncé prospectif, que ce soit à la suite de nouveaux renseignements, d'événements futurs ou autrement. 

SOURCE Taiga Motors Corporation


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:52
Au Klassikstadt de Francfort, le 25 mars 2024, Hongqi a lancé son service de location Pioneer, tout en commençant à recruter des agents d'expériences prioritaires pour participer à des essais routiers. Lors de l'événement, Hongqi a invité plus de...

à 07:39
Suite à l'adoption du projet de loi 41 sur la performance environnementale des bâtiments, Vivre en Ville appelle le gouvernement à faire preuve d'exemplarité et à agir rapidement pour un cadre bâti décarboné, résilient et performant. Le gouvernement...

à 07:30
Natura, une entreprise entièrement québécoise depuis 1992, lance une gamme de boissons à l'avoine qui surpasse les normes du marché. Les nouvelles boissons préparées à partir d'avoine canadienne 100 % biologique et sans gluten se déclinent en trois...

à 07:05
  NMG publie une mise à jour commerciale et opérationnelle suite à la publication de ses rapports financiers 2023: Progrès significatifs au cours de l'année dans l'avancement de la production de graphite de la mine aux matériaux de batterie en...

à 07:05
PCI Pharma Services (« PCI »), une organisation mondiale de développement et de fabrication sous contrat (CDMO) de premier plan, vient de publier l'édition inaugurale de son rapport environnemental, social et de gouvernance (ESG) . Offrant un aperçu...

à 06:56
Northvolt tient à informer le public qu'elle a reçu le 27 mars 2024 un avis de non-conformité du ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), à la suite d'un débroussaillage...



Communiqué envoyé le et diffusé par :