Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Bénéfices / Revenus, Sales

Techtronic Industries présente une exceptionnelle croissance des ventes au premier semestre


Basée à Hong Kong, le spécialiste international des équipements électriques et des solutions d'entretien des sols Techtronic Industries Co. Ltd. ("TTI" ou le "Groupe") (code mnémonique: 669, symbole ADR: TTNDY) a annoncé ses résultats pour les six mois clos au 30 juin 2021. Le Groupe a généré des résultats extraordinaires pour le premier semestre de 2021, avec des ventes en hausse de 52,0% à 6,4 milliards USD. La marge brute s'est améliorée pour le 13e premier semestre consécutif à 38,6%, et les croissances de l'EBIT, du bénéfice net, et du bénéfice par action ont toutes dépassé la croissance des ventes. L'EBIT a augmenté de 57,4% à 572 millions USD, le bénéfice net a augmenté de 57,9% à 524 millions USD, et le bénéfice par action a augmenté de 57,8% à environ 28,62 centimes USD par action.

Faits saillants de la performance financière pour le S1 2021

 

 

 

 

2021*

USD en

millions

2020

USD en

millions

 

 

Variation

Chiffre d'affaires

6 394

4 206

+52,0%

Marge bénéficiaire brute

38,6%

38,0%

+58 pts de base

EBIT

572

363

+57,4%

Bénéfice attribuable aux propriétaires de la Société

524

332

+57,9%

Bénéfice de base par action (centimes USD)

28,62

18,14

+57,8%

Dividende intermédiaire par action (centimes USD approx.)

10,94

6,82

+60,4%

*Pour la période de six mois clos au 30 juin 2021

Le fonds de roulement en pourcentage des ventes s'élève à 18,3%, en-dessous de l'objectif de 20,0% ou moins. Le Groupe continue de construire stratégiquement un inventaire pour soutenir son exceptionnelle croissance supérieure au marché, afin de répondre aux attentes de sa clientèle avec des niveaux de service élevés, et de protéger la société contre d'éventuels pannes de composants critiques.

Le segment TTI Équipements électriques a généré une croissance des ventes de 55,3% à 5,8 milliards USD. Toutes les géographies et unités commerciales ont contribué à cette performance spectaculaire au premier semestre 2021. L'activité phare Milwaukee a fourni une croissance globale phénoménale de 64,1%. RYOBI a présenté une performance exceptionnelle sur l'ensemble des marques avec une solide croissance à deux chiffres dans toutes les catégories et géographies. En outre, l'activité Entretien et nettoyage des sols a représenté 9,0% des ventes totales de TTI, avec une augmentation des ventes de 25,3%, à 574 millions USD.

M. Horst Pudwill, président du conseil de TTI, a déclaré: "Chez TTI, nous avons mis sur pied une équipe de premier plan et félicitons l'ensemble de l'organisation pour avoir fourni de solides résultats. Nous sommes fiers des décisions stratégiques audacieuses qui ont été prises durant ces 18 derniers moins afin de nous positionner favorablement pour un solide second semestre 2021".

M. Joseph Galli, PDG de TTI, a déclaré: "Les résultats du premier semestre de TTI témoignent clairement de notre position de leader, de notre dynamisme et de notre potentiel futur. Notre nouvelle machine de production à haut rendement nous permet de gagner des parts de marché, tout en continuant à améliorer la marge brute pour atteindre de nouveaux sommets."

À propos de TTI

Fondé en 1985 et coté à la Stock Exchange of Hong Kong Limited depuis 1990, TTI est un chef de file mondial de la technologie sans fil pour les outils électriques, les équipements électriques d'extérieur, les produits et solutions de nettoyage des sols pour un usage ménager, professionnel et industriel dans les secteurs de la maison, de la construction, de l'entretien, de l'industrie et de l'infrastructure. La Société repose sur quatre piliers stratégiques ? les marques phares, les produits innovants, les talents d'exception et l'excellence opérationnelle - reflétant une vision expansive et durable de la technologie sans fil. Notre stratégie de croissance mondiale, reflet d'une quête indéfectible de l'innovation, a porté TTI à l'avant-garde de son secteur. Le solide portefeuille de marque de TTI comprend les outils électriques, accessoires et outils à main MILWAUKEE, AEG et RYOBI, les produits d'extérieur RYOBI et HOMELITE, les produits d'aménagement et de mesure EMPIRE, et les produits et solutions de nettoyage des sols HOOVER, ORECK, VAX et DIRT DEVIL.

TTI est coté aux Hang Seng Index, FTSE RAFItm All-World 3000 Index, FTSE4Good Developed Index et MSCI ACWI Index. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.ttigroup.com.

Toutes les marques commerciales mentionnées autres qu'AEG et RYOBI sont détenues par le Groupe. AEG est une marque déposée d'AB Electrolux (publ.), et utilisée sous licence. RYOBI est une marque déposée de Ryobi Limited, utilisée sous licence.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:10
Le Fonds de Placement Immobilier Nexus (le « FPI Nexus » ou le « FPI ») fait une mise à jour des acquisitions et annonce son intention de changer son nom pour FPI industriel Nexus. « 2021 a été une année très active pour le FPI. Nous avons...

à 10:30
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) La Vague, un accélérateur et incubateur d'entreprises, offre un Espace d'accélération et de croissance aux entrepreneurs souhaitant faire émerger des projets innovateurs et porteurs...

à 10:21
La diversité est la force du Canada. Le gouvernement du Canada célèbre toutes les cultures et toutes les personnes en faisant tomber les obstacles à l'emploi et aide à créer des environnements de travail où chaque Canadien a une chance égale et juste...

à 10:00
Banque CIBC - Pour la dixième année consécutive, la Banque CIBC a été reconnue comme l'un des meilleurs employeurs pour les jeunes Canadiens par Mediacorp Canada Inc., grâce à ses programmes qui soutiennent la prochaine génération de leaders et de...

à 09:30
Richelieu annoncera les résultats du quatrième trimestre et de l'exercice clos le 30 novembre de 2021, le jeudi 20 janvier en matinée par voie de communiqué de presse. Les analystes et les investisseurs sont invités à se joindre à la conférence...

à 09:12
L'engagement du Groupe CSL (« CSL ») à offrir aux jeunes un lieu de travail dynamique, diversifié et valorisant a été reconnu par les organisateurs du palmarès des Meilleurs employeurs du Canada, qui ont choisi CSL pour figurer parmi les Meilleurs...



Communiqué envoyé le 11 août 2021 à 21:45 et diffusé par :