Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Transport
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service, Sales

project44 clôture le trimestre avec plus de revenus annuels récurrents au deuxième trimestre que les six autres sociétés de visibilité réunies


project44, leader mondial de la visibilité en temps réel de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé une croissance record au deuxième trimestre, notamment une rétention en dollars nets des entreprises de 129 % et une croissance de 123 % des revenus annuels récurrents. Déjà leader des plateformes de visibilité en termes de revenus annuels, de nombre de clients et de transporteurs, project44 a enregistré au deuxième trimestre des revenus annuels supérieurs à la totalité des revenus des six principales entreprises de visibilité réunies pour le même trimestre.

Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement mondiale, associées à l'engouement du marché pour l'acquisition de ClearMetal et Ocean Insights, ont contribué à une augmentation du nombre de clients choisissant project44 au second trimestre. La plateforme project44 supporte maintenant plus de 680 chargeurs et fournisseurs de services logistiques, elle offre une visibilité sur un réseau de plus de 110 000 transporteurs multimodaux intégrant 1,8 million de véhicules ; c'est aujourd'hui le plus grand réseau de transporteurs disponible sur une plateforme de visibilité.

"Au cours de l'année dernière, presque toutes les organisations à travers le monde ont dû faire face à l'impact des perturbations d'approvisionnement causées par les ouragans, les guerres commerciales, les blocages portuaires, les inondations ou la pandémie mondiale", a déclaré Jett McCandless, PDG et fondateur de project44. "Ces organisations se précipitent vers notre plateforme de visibilité multimodale car elle les aide à anticiper les défis avant qu'ils ne se produisent et à passer d'un mode réactif à une approche plus agile et proactive."

Créer continuellement de la valeur pour les clients

project44 est la plateforme SaaS la plus importante en termes de revenus et de croissance pour la visibilité du transport en temps réel de bout en bout. Au second trimestre, project44 a clôturé son investissement de série E de 202 millions de dollars codirigé par les investisseurs Goldman Sachs Asset Management (Goldman Sachs) et Emergence Capital. L'acquisition et l'intégration subséquente de ClearMetal et Ocean Insights ont permis d'attirer 74 nouveaux clients sur la plateforme au deuxième trimestre, dont 44 nouveaux chargeurs mondiaux qui ont choisi project44 comme plateforme de visibilité de choix, ce qui représente une augmentation de 573% de nouveaux logos par rapport à l'année précédente.

ClearMetal a apporté les meilleurs spécialistes mondiaux des données et du machine learning en logistique, ainsi que trois brevets liés à la qualité des données (en attente). Ocean Insights a ajouté une visibilité maritime inégalée, apportant ensemble une croissance de plus de 500 % des ventes trimestrielles combinées de visibilité maritime et de 2, 9 millions de dollars de recettes récurrentes pour l'océan au second trimestre.

"Dire que les acquisitions Ocean Insights et ClearMetal de project44 ont été bien accueillies par nos clients et le marché serait un euphémisme", a déclaré McCandless. "Avec l'expertise en science des données et en machine learning de ClearMetal qui nous permet de résoudre les défis fondamentaux de la visibilité du transport multimodal et des ETA pour nos clients, ainsi qu'Ocean Insights qui nous permet de combler les lacunes en matière de visibilité maritime que les clients rencontraient auparavant, la valeur que la plateforme project44 apporte à nos clients a augmenté de manière exponentielle, ce qui a donné lieu à un trimestre explosif."

Aujourd'hui, plus de 680 des plus grandes marques mondiales font confiance à project44, notamment :

Le taux de réussite de project44 face à ses concurrents a continué à s'améliorer. Pour les nouveaux contrats du 2ème trimestre, les clients ont choisi project44 contre les concurrents nord-américains dans 84% des cas, et contre les concurrents européens dans 92% des cas.

Les principales raisons citées par les clients sont :

"Si les 18 derniers mois nous ont appris quelque chose, c'est que la chaîne d'approvisionnement mondiale est en pleine mutation et qu'elle le restera dans un avenir prévisible", selon Jamie Bragg, directeur de la chaîne d'approvisionnement de Tailored Brands, Inc. "Une visibilité accrue associée à une veille économique de pointe sur l'emplacement de nos matières premières, ainsi que sur les produits que nous fabriquons et achetons dans le monde entier, sera l'enjeu des chaînes d'approvisionnement de demain. project44 nous permettra de mieux gérer nos stocks, la main d'oeuvre et les attentes des consommateurs de manière à avoir un impact positif sur les résultats de notre entreprise."

L'hypercroissance de la société au second trimestre s'appuie sur les excellentes performances du premier trimestre, avec une croissance de plus de 100 % du revenu annuel récurrent.

Expansion géographique

L'investissement de project44 dans l'expansion géographique s'est traduit par une croissance sans précédent en Europe, avec une augmentation de 223% du nombre de nouveaux clients choisissant project44 année après année. L'expansion agressive du réseau de transporteurs et les efforts commerciaux se sont concentrés sur plusieurs domaines, y compris le recrutement de transporteurs et la science des données afin de fournir les données mondiales les plus complètes du secteur pour tous les modes de transport et pour tous les pays, ainsi qu'un succès client à la pointe du secteur.

Au deuxième trimestre, project44 a signé un partenariat stratégique mondial avec CEVA Logistics, étendant la présence de project44 dans les régions en croissance, notamment au Brésil, en Italie, au Royaume-Uni, en Turquie, aux Pays-Bas et en Australie.

"CEVA Logistics est une organisation mondiale, nous recherchions donc un partenaire capable de nous aider à gérer des scénarios de chaîne d'approvisionnement très complexes à grande échelle. La vision holistique de la chaîne d'approvisionnement de project44, la taille et la qualité de leur réseau de transporteurs, combinées à leur plateforme de visibilité leader dans l'industrie et à leur équipe mondiale expérimentée, en ont fait le bon choix pour CEVA", selon Xavier Bour, Responsable Mondial du Transport Terrestre chez CEVA Logistics. "Après avoir examiné les options qui s'offraient à nous et parlé avec certains de leurs clients, j'ai été convaincu que project44 était la meilleure organisation pour aider CEVA Logistics à fournir des solutions logistiques réactives à nos clients."

Au deuxième trimestre, la société a continué à développer ses efforts commerciaux en Asie. Elle a annoncé la mise en place de services de suivi des expéditions en temps réel en Chine, offrant ainsi aux clients de project44, la même visibilité des transports en Asie-Pacifique que celle qu'elle offre en Amérique du Nord et en Europe.

Plateforme d'innovation à la pointe du marché

project44 a continué d'investir dans les capacités de la plateforme, de l'écosystème et de la science des données qui offrent la visibilité de la supply chain de bout en bout la plus complète. Dans le domaine de l'automatisation des flux de travail, les clients de project44 ont bénéficié d'une rationalisation des processus d'embarquement des transporteurs, d'une planification proactive des expéditions et d'une gestion améliorée des horaires de transport pour tous les modes de transport et toutes les zones géographiques. En tant que leader du secteur (nommée leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour la visibilité du transport en temps réel en 2021), l'entreprise occupe une position unique pour attirer et acquérir d'autres entreprises de premier plan dans les catégories de logistique correspondantes.

Croissance des équipes

project44 a clôturé le deuxième trimestre avec 511 employés répartis dans 16 bureaux sur 4 continents, dont 13 en Europe. La société a accueilli environ 40 nouveaux membres d'équipe suite à l'acquisition de ClearMetal et a établi un nouveau centre d'excellence à San Francisco. Les nouveaux membres clés de l'équipe sont Sanida Bratt, SVP Product, et Q Carlson, SVP Design. Michael Wallraven a rejoint project44 en tant que VP et Managing Director pour l'Allemagne, l'Autriche et la Suisse, où il est responsable de toutes les initiatives commerciales. Il apporte plus de 25 ans d'expérience dans le leadership de la croissance B2B ainsi qu'une expertise de la chaîne d'approvisionnement grâce à son parcours réussi chez LLamasoft et GT Nexus. Pour plus d'informations sur les opportunités de carrière, visitez le site www.project44.com/about/careers

Pour en savoir plus sur la technologie qui a fait de project44 le leader du secteur en matière de visibilité de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout, visitez le site www.project44.fr

About project44

project44 est la première plateforme de visibilité avancée pour les expéditeurs et les prestataires de services logistiques. project44 connecte, automatise et fournit une visibilité sur les processus de transport clés afin d'accélérer la prise de conscience et de réduire le temps nécessaire pour transformer cette prise de conscience en actions. En s'appuyant sur la puissance de la plateforme cloud project44, les entreprises augmentent leur efficacité opérationnelle, réduisent leurs coûts, améliorent leurs performances d'expédition et offrent à ses clients une expérience exceptionnelle de type Amazon. Connecté à des milliers de transporteurs dans le monde entier et disposant d'une couverture complète pour tous les dispositifs ELD et télématiques du marché, project44 prend en charge tous les modes de transport et les types d'expédition, y compris l'aérien, le colis, le dernier kilomètre, le chargement partiel, le chargement partiel en volume, le groupage, le chargement complet, le ferroviaire, l'intermodal et le maritime. En 2021, project44 a été nommé leader parmi les fournisseurs de visibilité du transport en temps réel dans le Magic Quadrant de Gartner. Pour en savoir plus, visitez le site www.project44.fr


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:51
À la suite du reportage dans le Journal de Montréal et pour l'émission J.E. du réseau TVA, Dominic Colubriale réitère que son entreprise, Ricova, et lui-même, n'entretiennent aucun lien avec le crime organisé. « Je répète ce que j'ai déjà dit, il y a...

à 15:25
Étonnée par la décision-surprise du Service de sécurité-incendie de Montréal (SIM) de retirer ses embarcations de sauvetage nautique Hammerhead de son par d'équipement, à compter de maintenant, l'Association des Pompiers de Montréal a fait part...

à 11:48
Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) envoie un enquêteur suite à un accident mortel survenu le 23 septembre 2022 mettant en cause un avion de construction amateur Wag-Aero Sportsman à 126 nm au nord d'Alma (Québec), près du lac...

à 08:30
Ce soir, le pont Samuel-De Champlain sera illuminé en orange, du coucher du soleil jusqu'à 21 h 30, pour souligner la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation. À noter : Après 21 h 30, l'éclairage architectural reviendra à...

à 07:30
La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) informe la population de Chibougamau et des environs de la visite prochaine d'une unité mobile qui permettra aux personnes qui ont un rendez-vous de passer un examen pratique afin d'obtenir un...

à 06:30
La compagnie Lion Électrique (« Lion » ou la « Société »), un important fabricant de véhicules moyens et lourds tout électriques, félicite l'Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis pour le succès retentissant de son programme Clean...



Communiqué envoyé le 10 août 2021 à 12:15 et diffusé par :