Le Lézard
Sujets : Partenariats, MERGERS AND ACQUISITIONS (M&A)

Communiqué de l'IFIC relativement à la consultation des ACVM sur le cadre de réglementation des OAR


TORONTO, 03 août 2021 (GLOBE NEWSWIRE) -- L'Institut des fonds d'investissement du Canada (IFIC) accueille favorablement aujourd'hui la décision des Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM) de mettre en oeuvre la création d'un nouvel organisme national d'autoréglementation (OAR) au moyen de la fusion de l'Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et de l'Association canadienne des courtiers de fonds mutuels (ACFM).

« Un organisme national d'autoréglementation unique procurera des avantages importants aux investisseurs en améliorant leur expérience, en réduisant leur confusion et, finalement, en améliorant leurs résultats », a déclaré Paul Bourque, président et chef de la direction de l'IFIC. « Le secteur est prêt à soutenir les efforts visant à réussir l'intégration en temps opportun des deux organisations. »

L'IFIC a l'intention de présenter un mémoire en réponse à l'Énoncé de position des ACVM.

Le mémoire présenté par l'IFIC en réponse au document de consultation des ACVM 25-402 ? Consultation sur le cadre réglementaire des organismes d'autoréglementation (OAR) est disponible sur son site Web.

À propos de l'IFIC

L'Institut des fonds d'investissement du Canada est la voix de l'industrie des fonds d'investissement au Canada. L'IFIC regroupe environ 150 organisations, dont des gestionnaires et des distributeurs de fonds ainsi que des entreprises de services. Il s'emploie à promouvoir la solidité et la stabilité du secteur des placements afin que les investisseurs puissent atteindre leurs objectifs financiers. En faisant le lien entre les épargnants canadiens et l'économie du pays, notre secteur contribue grandement à la croissance économique et à la création d'emplois.

Pour en savoir plus :

Pira Kumarasamy
Conseillère principale, Communications et Affaires publiques
[email protected]
416-309-2317




Communiqué envoyé le et diffusé par :