Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Contrats

Cardinal Health conclut la vente de l'entreprise Cordis à Hellman & Friedman


DUBLIN, Ohio, 2 août 2021 /CNW/ - Cardinal Health (NYSE: CAH) et Hellman & Friedman (H&F) ont annoncé aujourd'hui la conclusion de la vente antérieurement signalée de l'entreprise Cordis de Cardinal Health à H&F. Le prix de vente d'environ 1 milliard de dollars comprend la prise en charge par l'acheteur de certains passifs et la conservation par le vendeur de certains comptes de fonds de roulement.

Cardinal Health, Inc. is a global, integrated healthcare services and products company, providing customized solutions for hospitals, healthcare systems, pharmacies, ambulatory surgery centers, clinical laboratories and physician offices worldwide.

« Nous apprécions le partenariat de H&F tout au long de la transaction, et nous avons hâte de voir l'avenir de Cordis sous la propriété de H&F, a déclaré Mike Kaufmann, chef de la direction de Cardinal Health. Comme nous l'avons déjà mentionné, ce dessaisissement démontre notre approche rigoureuse en matière d'évaluation du portefeuille, et nous demeurons déterminés à investir dans nos secteurs de croissance stratégiques. »

« Nous sommes ravis de commencer ce nouveau chapitre pour Cordis et nous apprécions le partenariat avec Cardinal Health tout au long de la transition, a déclaré Shar Matin, chef de la direction de Cordis. Nous pensons qu'une entreprise Cordis indépendante, associée à une approche innovante pour commercialiser des produits différenciés, nous permettra de créer une valeur supplémentaire pour nos coéquipiers, nos clients et nos investisseurs. »

Cardinal Health prévoit publier ses résultats financiers du quatrième trimestre et de la fin d'exercice pour l'exercice financier 2021 le 5 août, avant l'ouverture des négociations à la bourse de New York. L'entreprise diffusera sur le Web une discussion sur ces résultats à partir de 8 h 30 (HE).

À propos de Cardinal Health
Cardinal Health est un distributeur de produits pharmaceutiques, un fabricant et distributeur mondial de produits médicaux et de laboratoire, et un fournisseur de solutions de rendement et de données pour les établissements de soins de santé. Avec 50 ans d'activités dans le domaine, des opérations menées dans plus de 40 pays et environ 48 000 employés dans le monde, Cardinal Health est essentiel aux soins. Des renseignements sur Cardinal Health sont disponibles à l'adresse cardinalhealth.com.

À propos de Hellman & Friedman
Hellman & Friedman est une entreprise de capital-investissement éminente à l'échelle mondiale qui adopte une approche de placement distincte axée sur les placements en actions à grande échelle dans des entreprises en croissance de haute qualité. H&F cherche à établir des partenariats avec des équipes de gestion de calibre mondial où son expertise sectorielle approfondie, son orientation à long terme et son approche de partenariat collaboratif permettent aux entreprises de prospérer. H&F cible des entreprises exceptionnelles dans certains secteurs, notamment les logiciels et la technologie, les services financiers, les soins de santé, la consommation et la vente au détail, et d'autres services aux entreprises. L'entreprise investit actuellement son dixième fonds, avec plus de 24 milliards de dollars de capital engagé, et dispose de plus de 80 milliards de dollars d'actifs sous gestion et de capital engagé. Pour en savoir plus sur la philosophie et l'approche de placement de H&F en matière de résultats durables, visitez le www.hf.com.

Personnes-ressources

Cardinal Health :

Médias : Erich Timmerman, [email protected] et (847) 887-1487.
Investisseurs : Kevin Moran, [email protected] et (614) 757-7942.

H&F :
Médias : Winnie Lerner, [email protected] et (917) 375-5652.

Mise en garde relative aux énoncés prospectifs
Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs portant sur les attentes, les perspectives, les estimations et d'autres questions qui dépendent d'événements ou de développements futurs. Ces énoncés peuvent être identifiés par des mots tels que « s'attendre à », « prévoir », « avoir l'intention », « planifier », « croire », « vouloir », « devrait », « pourrait », « projeter », « continuer », « probable », et des expressions semblables, et inclure des énoncés reflétant les futurs résultats ou orientations, les énoncés de perspectives, ainsi que diverses charges à payer et estimations. Ces questions sont soumises à des risques et à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux projetés, prévus ou implicites. Cardinal Health est soumis à des risques et à des incertitudes supplémentaires qui sont décrits dans les rapports des formules 10-K, 10-Q et 8-K de Cardinal Health et dans les pièces qui y sont jointes. Ce communiqué reflète les points de vue de la direction en date du 2 août 2021. Sauf dans la mesure prévue par la loi applicable, Cardinal Health n'est pas tenue de mettre à jour ou de réviser tout énoncé prospectif.

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/640263/Cardinal_Health_Logo.jpg 

SOURCE Cardinal Health


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:00
Le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, a déposé aujourd'hui à l'Assemblée nationale le troisième rapport annuel de l'application de la Loi autorisant la communication de renseignements...

à 09:05
L'adoption du financement à l'activité pour les hôpitaux de l'Alberta pourrait réduire les temps d'attente et améliorer la productivité, selon une étude de l'Institut économique de Montréal. «?Notre modèle actuel de financement des hôpitaux incite à...

à 08:00
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...

à 07:38
Les fournisseurs de soins de santé canadiens ont maintenant accès à de...

à 07:15
BeiGene, Ltd. , une société mondiale d'oncologie, a annoncé aujourd'hui qu'elle partagerait les résultats de recherche de son vaste portefeuille d'hématologie et de tumeurs solides lors de la réunion annuelle de l'American Society of Clinical...

à 07:10
Science Corporation (« Science »), leader de la technologie d'interface neuronale directe (« IND ») et développeur de Science Eye, a fait l'acquisition des droits de PI et des actifs associés pour l'implant rétinien PRIMA, développé par Pixium Vision...



Communiqué envoyé le et diffusé par :