Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie
Sujet : Politique environnementale

Les centres de données Vantage atteindront zéro émission nette de carbone d'ici 2030


L'entreprise se joint aux grandes sociétés mondiales afin de fixer un agenda climatique agressif.

DENVER, le 2 août 2021 /CNW Telbec/ - Vantage Data Centers, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de centres de données hyperscale, a annoncé aujourd'hui que l'entreprise atteindra un objectif de zéro émission nette de carbone à l'échelle mondiale d'ici 2030. Cette étape importante s'inscrit dans les efforts menés de longue date par l'entreprise afin d'accroître son efficacité énergétique et de réduire l'empreinte environnementale de ses centres de données hyperscale à travers le monde.

Avec cet engagement, Vantage va non seulement oeuvrer activement à la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, mais va également investir dans des technologies et des projets de captation du carbone. L'objectif de Vantage vise spécifiquement les réductions des émissions que l'entreprise contrôle directement, y compris celles de Portée 1 et 2, ainsi que les réductions qu'elle peut guider ou influencer à travers sa chaîne d'approvisionnement. Vantage se fixe également des objectifs provisoires de réduction qui sont conformes à la méthodologie de la Science Based Target Initiative (SBTi), qui définit et promeut la réduction des émissions conformément à la science du climat.

«?En tant que grands consommateurs d'énergie et de foncier, les opérateurs de centres de données ont, dans la mesure du possible, une responsabilité indéniable dans la réduction agressive des émissions et dans l'atténuation de leur empreinte environnementale dans la mesure du possible. C'est pourquoi nous avons fixé notre objectif à zéro émission nette plutôt qu'à un bilan carbone neutre?», explique Justin Thomas, directeur technique de Vantage Data Centers. «?Notre objectif est d'être un leader en matière de durabilité, nous nous fixons donc des objectifs de réduction qui touchent l'ensemble de notre activité.?»

Vantage continuera à prioriser les partenariats et les projets ayant un bénéfice direct pour l'environnement et pour les communautés auprès desquelles l'entreprise opère. Afin d'atteindre son objectif de zéro émission nette de carbone, Vantage se concentrera sur quatre domaines clés :

«?Vantage adopte une approche prospective de la décarbonation en investissant dans l'équipe, la technologie et les processus nécessaires à la réduction active de notre empreinte carbone à travers la conception, la construction et l'exploitation de nos campus de centres de données?», a déclaré Amanda Sutton, directrice principale du développement durable de Vantage Data Centers. «?Notre stratégie globale comprend tout, de l'utilisation d'énergies renouvelables à la conservation de l'eau, en passant par la réduction des déchets et le recyclage. Nous nous engageons fermement en faveur de la durabilité tout en développant rapidement nos activités à l'échelle mondiale afin de soutenir les innovations technologiques de nos clients aujourd'hui et demain.?»

Les objectifs et les activités de Vantage en matière de durabilité environnementale s'alignent sur ceux de ses clients hyperscale, infonuagiques, ainsi que sur ceux de ses investisseurs, tels que DigitalBridge, qui ont pris des engagements similaires dans leurs entreprises respectives.

«?Nous considérons la mise en oeuvre de Net Zero 2030 comme un impératif à la fois commercial et éthique pour notre entreprise et pour toutes les sociétés de notre portefeuille?», a déclaré Marc Ganzi, directeur général de DigitalBridge. «?Nous sommes fiers que Vantage prenne les devants et s'engage dans cette initiative audacieuse.?»

Pour plus d'informations sur les engagements de Vantage en matière de durabilité, veuillez consulter le site www.vantage-dc.com/features/sustainability.

À propos de Vantage Data Centers
Vantage Data Centers alimente, refroidit, protège et connecte la technologie des hyperscalers, des fournisseurs d'infonuagique et de grandes entreprises parmi les plus connus au monde. Opérant sur six marchés en Amérique du Nord et six marchés en Europe, Vantage a fait évoluer la conception des centres de données de manière innovante afin d'offrir des gains spectaculaires en matière de fiabilité, d'efficacité et de durabilité dans des environnements flexibles pouvant évoluer aussi rapidement que le marché le demande.

Pour plus d'informations, visitez le site www.vantage-dc.com.

SOURCE Vantage Data Centers


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

19 avr 2024
À l'occasion de la Semaine de l'action bénévole (du 14 au 20 avril 2024), la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, en collaboration avec Kimpex, exprime sa gratitude envers les 4?500 bénévoles qui contribuent à la pratique de la motoneige...

19 avr 2024
Un nouveau projet d'énergie solaire fournira à la Première Nation d'Ulkatcho une énergie propre grâce à un investissement combiné de 15 841 000 $ des gouvernements fédéral et provincial. Annoncé par le ministre Sean Fraser, le ministre George Heyman...

19 avr 2024
Les représentants des médias sont priés de noter que le ministre de l'Environnement et du Changement climatique, l'honorable Steven Guilbeault, participera à plusieurs rencontres en marge de la quatrième séance du Comité intergouvernemental de...

19 avr 2024
À l'occasion du Jour de la Terre, Taxi Para-Adapté invite les représentants des médias à une conférence de presse, le lundi 22 avril 2024 à 10h30, devant l'Hôpital Pierre-Boucher, à Longueuil, pour une importante annonce en matière de services de...

19 avr 2024
Le gouvernement du Québec octroie à Propulsion Québec des aides financières totalisant près de 3,3 millions de dollars d'ici 2026 pour soutenir le développement d'un service de livraison écoresponsable. Ce projet pilote, évalué à 7,9 millions de...

19 avr 2024
WestJet a annoncé aujourd'hui qu'elle a acheté le premier carburant d'aviation durable (CAD) offert au Canada par Shell Aviation, geste qui marque un autre jalon de la mission de WestJet d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050 et qui contribuera à...



Communiqué envoyé le et diffusé par :