Le Lézard
Classé dans : Sports et loisir

JEUX OLYMPIQUES DE TOKYO 2020 - Concours complet, 1er jour


TOKYO, 1er août 2021 /PRNewswire/ -- Les Britanniques prennent rapidement l'avance de la phase d'ouverture du dressage - par Louise Parkes.

World number one, Oliver Townend, helped Great Britain take the lead with the best individual score on the first day of the Dressage phase of Eventing at the Tokyo 2020 Olympic Games in Baji Koen today. (FEI/Christophe Taniere)

Le numéro un mondial, Oliver Townend, a donné à l'équipe britannique le meilleur départ possible en prenant la tête de l'épreuve individuelle lors de la phase de dressage qui a donné le coup d'envoi du concours complet d'équitation aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 à Baji Koen aujourd'hui.

Deuxième de la première des deux sessions d'aujourd'hui, avec 20 autres combinaisons cheval-cavalier à réaliser demain matin, l'athlète de 38 ans, triple médaillé d'or de l'équipe européenne, a réalisé ce qu'il a décrit comme « un test très sûr » pour un score de 23.6 sur le cheval gris de race irlandaise, Ballaghmor Class.

Sa coéquipière, Laura Collett, a ensuite soutenu ce résultat avec un score de 25.80 pour une quatrième place en individuel avec London 52, mais elle n'était pas très satisfaite de sa propre performance. Cependant, son résultat était largement suffisant pour assurer la pole position pour son pays ce soir.

Classement

C'est un classement fascinant avec deux tiers des concurrents ayant maintenant terminé l'épreuve de dressage. L'équipe de Suède est deuxième, les hôtes japonais arrivent en troisième position et la Chine en quatrième place. Peu se seraient attendus à ce que l'Allemagne soit cinquième et que la Nouvelle-Zélande, la France, la Suisse, les États-Unis et l'Australie se placent derrière eux dans ce groupe de 15 pays.

La brillante performance du Chinois Alex Hua Tian avec Don Geniro l'a rapproché du meilleur score de Townend en inscrivant 23.90 points pour la deuxième place individuelle. Les Allemandes Julia Krajewski et Amande de B'Neville sont troisièmes avec 25.20 points.

Le court test de dressage, spécialement créé pour ces Jeux olympiques, ne dure que 3,5 minutes et, soulignant la qualité du terrain, sept combinaisons au total ont obtenu un score inférieur à 30 lors de la première session de ce matin. Trois autres ont rejoint ce groupe d'élite au fil de la journée, dont l'Indien Fouad Mirza, qui montait l'expérimenté hongre âgé de 15 ans Seigneur, qui a concouru avec tant de succès avec l'Allemande Bettina Hoy. « J'ai beaucoup de chance de monter un cheval si formidable, c'est un gentleman dans tous les sens du terme, gentil et honnête », a déclaré l'athlète, qui n'est que le troisième cavalier de son pays à participer à un concours complet olympique.

La nuit dernière, quelques changements ont été apportés aux équipes, avec le retrait de l'Australien Stuart Tinney (Leporis) et de l'Irlandais Cathal Daniels (Rioghan Rua). Tinney a été remplacé par Kevin McNab (Don Quidam) et Daniels par Austin O'Connor (Colorado Blue).

VOIR LES RÉSULTATS ICI

LIRE LE RAPPORT COMPLET ICI

Images

Les images sont disponibles sur FEI Flickr pour un usage éditorial uniquement.

Réseaux sociaux de la FEI

FacebookInstagramTwitterFEI-YouTube

#EquestrianDressage #Dressage #Equestrian #Tokyo2020 #Olympics

Contenu vidéo

Toutes les séquences vidéo sont disponibles sur https://fei.broadcast-content.tv/ avec les identifiants de connexion suivants : media@fei.org Mot de passe : FEI2018

Boîte à outils pour les médias

Consultez la boîte à outils pour les médias FEI Equestrian ici

Suivez toutes les mises à jour médias et tous les résultats des compétitions durant les Jeux.

Cliquez ici pour plus d'informations sur les épreuves équestres aux Jeux olympiques

À propos de la FEI

Contact presse :

Shannon Gibbons

Responsable des relations avec les médias et des opérations médiatiques de la FEI

Shannon.gibbons@fei.org

+41-78-750-61-46

Logo

Logo- https://mma.prnewswire.com/media/1578235/Logo.jpg

Photo- https://mma.prnewswire.com/media/1585312/Oliver_Townend.jpg 

 


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:46
La Ville de Montréal annonce un investissement de 2,8 M$ pour la réalisation de travaux de réaménagement majeurs dans le parc Angrignon. Ce projet permettra de revamper l'un des plus beaux espaces verts de la métropole et de remplacer plusieurs...

à 10:30
C'est grâce au soutien financier de la Ville de Montréal que le Festival de musique de chambre de Montréal a pu mettre sur pied le programme d'exception, appelé Les Jeunes Virtuoses de Montréal, qui rassemblera 15 jeunes musiciens parmi les plus...

à 09:16
Conçue par l'équipe à l'origine de NBA Top Shot, cette nouvelle expérience donnera aux fans de football la possibilité de collectionner et de posséder certains des moments les plus impressionnants et les plus emblématiques du jeu de leurs clubs...

à 07:09
PortAventura World, le resort...

à 06:30
La Conférence économique de l'industrie touristique québécoise (Conférence) tient à féliciter les candidat.e.s et élu.e.s de tous les partis pour la campagne soutenue menée au cours des dernières semaines. En prévision de la formation du prochain...

à 05:00
De nombreux parents sont confrontés chaque jour au défi des écrans qui envahissent la bulle familiale, une situation qui s'est exacerbée avec la pandémie. Fort du succès du 24h de PAUSE ? Édition famille en mai dernier, PAUSE cible une fois de plus...



Communiqué envoyé le 1 août 2021 à 06:19 et diffusé par :