Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : CFG

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques bientôt en Colombie-Britannique


BURNABY, BC, le 30 juill. 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens.

Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, la députée de Vancouver-Centre, l'honorable Hedy Fry, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., l'octroi d'un investissement total de plus de 800 000 $ pour installer 170 bornes de recharge et ainsi aider les Britanno-colombiens à effectuer la transition vers des véhicules électriques (VE) et à s'engager sur la voie d'un avenir carboneutre.

Les contributions permettront d'installer 168 bornes de recharge pour VE de niveau 2 et deux chargeurs rapides dans la province afin de promouvoir un avenir carboneutre au Canada.

Financées dans le cadre de l'Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement et du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada, toutes les bornes de recharge pourront être utilisées par le public d'ici l'hiver. 

Depuis 2015, le Canada a effectué un investissement historique de plus d'un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles localement. Ces fonds servent à établir un réseau pancanadien de recharge rapide et à installer des bornes de recharge locales, situées près des lieux de vie, de travail et de loisirs des Canadiens. De plus, l'achat d'un VE est entièrement déductible d'impôt pour les entreprises et permet aux consommateurs canadiens d'obtenir jusqu'à 5?000 $ en remise du gouvernement.

Ces investissements aideront le Canada à atteindre son nouvel objectif obligatoire : faire en sorte qu'à partir de 2035 tous les véhicules légers vendus soient des véhicules zéro émission. Pour que le gouvernement s'acquitte de ses engagements ambitieux en matière de changements climatiques, nous devrons réduire les émissions du secteur des transports, ce qui nécessitera aussi bien des investissements que des dispositions réglementaires pour soutenir la population canadienne et l'industrie dans cette transition.  

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes qui sont porteurs de bons emplois dans la classe moyenne et qui nous permettront d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050. 

Citations

« Nous donnons aux Canadiens les options plus écologiques qu'ils veulent pour se déplacer. Nous créons un réseau pancanadien de stations de recharge pour véhicules électriques de St. John's à Victoria, et nous aménageons maintenant d'autres bornes ici, en Colombie-Britannique. Voilà comment nous atteindrons la carboneutralité d'ici 2050. »

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

« Il est primordial d'écologiser les transports pour réduire les émissions de GES et atteindre nos objectifs climatiques à temps. Pour inciter les Canadiens à acheter des véhicules électriques, nous installons des bornes de recharge partout au pays et ici, en Colombie-Britannique. Nous rendons également les véhicules électriques plus abordables en offrant un incitatif fédéral de 5 000 $ que les Britanno-Colombiens peuvent combiner avec le rabais provincial, qui peut atteindre 3 000 $. La décision de rouler électrique n'aura jamais été aussi facile à prendre et nous fera progresser sur la voie de la carboneutralité d'ici 2050. »

L'honorable Hedy Fry
Députée de Vancouver-Centre

« Grâce à l'installation de 60 bornes de recharge de niveau 2 pour véhicules électriques à notre nouveau centre des sciences de la santé en voie d'être terminé, le campus de l'Institut de technologie de la Colombie-Britannique à Burnaby abritera l'un de plus grands centres de recharge de voitures électriques de tout le district régional du Grand Vancouver. L'aide financière de Ressources naturelles Canada nous aide à remplir nos engagements énoncés dans la vision de développement durable de l'Institut - cultiver des communautés et des milieux d'apprentissage exceptionnels grâce au développement de technologies et de campus durables. »

Kathy Kinloch
Présidente, Institut de technologie de la Colombie-Britannique

« Je tiens à remercier le gouvernement fédéral pour ce financement, car il contribuera grandement à soutenir la stratégie de notre ville en matière de véhicules électriques. Il nous aidera à établir les infrastructures nécessaires pour encourager l'utilisation de véhicules électriques dans notre communauté. Je suis heureux de collaborer avec notre députée, l'honorable Carla Qualtrough, et la remercie pour sa contribution aux objectifs climatiques de Delta. Je suis également ravi d'offrir des possibilités de transport plus écologiques aux résidents dans la perspective d'atteindre la carboneutralité. »

George V. Harvie
Maire, Ville de Delta

« En tant qu'entreprise, QuadReal s'est engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre et à aider ses résidents, locataires et clients à faire de même. Nous disposons de dizaines de stations de recharge de niveau 2 dans le district régional du Grand Vancouver, et nous recevons actuellement des échos positifs de la part de nos clients au sujet de l'installation de deux stations de recharge rapide de niveau 3. L'initiative a été rendue possible grâce au soutien du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émissions zéro de Ressources naturelles Canada. »

Matthew MacWilliam
Gestionnaire de projet, QuadReal Property Group

« Le conseil de copropriété de la Maison du Canada tient à remercier Ressources naturelles Canada pour sa généreuse contribution au projet d'infrastructure pour VE de la Maison du Canada. Elle a permis à tous nos résidents d'avoir accès à des bornes de recharge de niveau 2, ce qui incite déjà plus de résidents à acheter et à utiliser des VE. »

L'équipe du projet d'infrastructure pour VE de la Maison du Canada
Les propriétaires du plan de copropriété BCS3862

Quelques faits

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:05
Kalray (Euronext Growth Paris : ALKAL), leader dans les technologies matérielles et logicielles dédiées à la gestion et au traitement intensif des données du Cloud au Edge, annonce devenir membre du programme Arm Total Design de Arm. En travaillant...

à 00:30
La Japan Prize Foundation (président : Hiroshi Komiyama) a organisé une cérémonie de remise des prix le mardi 16 avril à l'Imperial Hotel Tokyo dans le quartier de Chiyoda à Tokyo pour conférer le Prix japonais à des scientifiques qui ont accompli...

à 00:16
Le 19 avril, Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et de la Chambre de commerce international de la Chine, a...

à 00:10
Le 19 avril, Ren Hongbin, président du Conseil chinois pour la promotion du commerce international (CCPIT) et de la Chambre chinoise de commerce international (CCOIC), a conclu la visite...

23 avr 2024
Ipsen conclut un accord d'option pour recevoir les droits mondiaux exclusifs des deux candidats retenus dans le cadre de cette collaborationUne fois les candidats au développement validés, Ipsen sera responsable de la poursuite de leur développement...

23 avr 2024
Binarly, fournisseur de la meilleure plateforme de sécurité de la chaîne d'approvisionnement des micrologiciels et des logiciels basée sur l'IA, annonce la sortie de la plateforme de transparence Binarly v2.0 avec des fonctionnalités de conformité...



Communiqué envoyé le et diffusé par :