Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air
Sujet : Politique environnementale

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques bientôt à Hamilton


HAMILTON, ON, le 30 juill. 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques (VE) et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens.

Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, la ministre du Travail et députée de Hamilton Ouest-Ancaster-Dundas, l'honorable Filomena Tassi, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., l'octroi de 200?000 $ à la Ville de Hamilton pour installer 40 bornes de recharge pour VE dans la ville et ainsi offrir aux électromobilistes plus d'options pour recharger leurs véhicules dans leurs lieux de vie, de travail et de loisirs.

Hamilton contribue également au projet à hauteur de 251?400 $, portant l'enveloppe à 451?400 $ au total. Les nouvelles bornes s'ajouteront au réseau grandissant de la ville, qui compte huit bornes de plus, récemment installées dans le quartier 5.

Financées par le biais du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada, toutes les bornes de recharge pourront être utilisées par le public dès décembre 2021. 

Depuis 2015, le Canada a effectué un investissement historique de plus d'un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles localement. Ces fonds servent à établir un réseau pancanadien de recharge rapide et à installer des bornes de recharge locales, situées près des lieux de vie, de travail et de loisirs des Canadiens. De plus, l'achat d'un VE est entièrement déductible d'impôt pour les entreprises et permet aux consommateurs canadiens d'obtenir jusqu'à 5?000 $ en remise du gouvernement.

Ces investissements aideront le Canada à atteindre son nouvel objectif obligatoire : faire en sorte qu'à partir de 2035 tous les véhicules légers vendus soient des véhicules zéro émission. Pour que le gouvernement s'acquitte de ses engagements ambitieux en matière de changements climatiques, nous devrons réduire les émissions du secteur des transports, ce qui nécessitera aussi bien des investissements que des dispositions réglementaires pour soutenir la population canadienne et l'industrie dans cette transition.  

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes qui sont porteurs de bons emplois dans la classe moyenne et qui nous permettront d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050. 

Citations

«?Nous donnons aux Canadiens les options plus écologiques qu'ils veulent pour se déplacer. Nous créons un réseau pancanadien de stations de recharge pour véhicules électriques de St. John's à Victoria, et nous aménageons maintenant d'autres bornes ici, à Hamilton. Voilà comment nous atteindrons la carboneutralité d'ici 2050.?»

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

«?Notre gouvernement reconnaît que les véhicules électriques joueront un rôle essentiel dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre au pays, et c'est pourquoi nous incitons les Canadiens à rouler électrique. Notre investissement de 200?000 $ pour l'installation de 40 bornes de recharge permettra aux citoyens d'Hamilton de recharger leur véhicule électrique avec plus de facilité et contribuera à développer le réseau grandissant de notre ville pleine d'ambition et de notre pays. Notre gouvernement oeuvre depuis 2015 pour offrir aux Canadiens plus d'options de transport écologiques, parce que nous savons que soutenir les infrastructures vertes peut nous aider à atteindre notre objectif de carboneutralité d'ici 2050.?»

L'honorable Filomena Tassi
Ministre du Travail et députée de Hamilton-Ouest-Ancaster-Dundas

«?En 2019, le conseil municipal a déclaré une urgence climatique. L'ajout de bornes de recharge pour véhicules électriques dans les stationnements municipaux est un pas important vers notre objectif d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050. Ce programme et le nombre croissant de véhicules électriques dans notre collectivité nous permettront de devenir un chef de file national du transport durable.?» 

Fred Eisenberger
Maire, Ville de Hamilton

«?Les véhicules électriques jouent un rôle de premier plan dans l'édification d'un avenir énergétique propre et dans la création de collectivités saines et productives pour nos citoyens. L'ajout de 40 places de recharge pour véhicules électriques dans notre ville est un excellent pas en avant à ce chapitre.?»

Jason Thorne
Directeur général, Service de la planification et du développement économique

Quelques faits

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:00
La communauté canadienne de l'épilepsie s'est exprimée et le résultat est une liste de 10 priorités en matière de recherche sur l'épilepsie et les crises épileptiques. Cette liste sera annoncée lors de la réunion scientifique du Congrès de la Ligue...

à 15:40
Huawei et des partenaires de l'industrie ont tenu le forum Intelligent World 2030. David Wang, directeur général et président des produits et solutions de technologie de l'information et des communications (TIC) de Huawei, a publié le rapport...

à 14:21
Le très attendu gala du festival de la mi-automne de China Media Group (CMG) a été diffusé mardi soir, offrant au public mondial un véritable régal pour les yeux avec près de 30 performances artistiques exceptionnelles. Le gala, composé de trois...

à 14:15
Gupshup, leader de la messagerie conversationnelle, a annoncé aujourd'hui l'acquisition de Dotgo, société basée dans le New Jersey. Dotgo est le leader mondial du secteur de la messagerie d'entreprise RCS (RBM), détenteur de technologies primées...

à 14:05
Procore Technologies, Inc., , un fournisseur de premier plan de logiciels de gestion du bâtiment, a signé un accord définitif pour acquérir Levelset. Cette acquisition ajoutera la gestion des droits de privilège à la plateforme Procore, permettant à...

à 14:00
Talen Energy Corporation (« Talen ») et sa filiale en propriété exclusive Cumulus Growth Holdings LLC (« Cumulus Growth ») ont annoncé aujourd'hui avoir pris de nouvelles mesures pour financer et réaliser la...



Communiqué envoyé le 30 juillet 2021 à 13:51 et diffusé par :