Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme, Sports et loisir

Profitez cet été de la programmation hybride italfestMTL !


MONTRÉAL, le 30 juill. 2021 /CNW Telbec/ - Le virtuel retourne à animer italfestMTL, anciennement connu comme Semaine italienne de Montréal, avec une programmation renouvelée et débordante de contenu et complétée par quelques évènements présentiels. Le festival, qui lance un nouveau nom et logo cette année, saura agrémenter l'été de tous les montréalais à l'enseigne de la culture italienne et de l'optimisme. Le festival, présenté par MastroMD & San DanieleMD, a comme porte-parole Alexandra Cosentino, et comme ambassadeurs Sicilianudimontreal et Nonna Maria qui représenteront le festival sur les réseaux sociaux et nous apporteront des capsules humoristiques.

Le festival animera vos journées estivales du 6 au 22 août 2021. Soyez au rendez-vous pour du divertissement avec des concerts mettant en vedette Manny Blu, Daniela Fiorentino, Anna Liani, Gianni Bodo, Mike Melino, Rose Bouche, Charles V. Rox Vaccaro & Friends, Brigitte Pace et Marco Bocchicchio.

Les soirées d'humour seront animées par Franco Taddeo, Guido Grasso, Joe Cacchione qui sauront vous faire rire aux éclats.

Profitez les dimanches matin de capsules culinaires vous préparant de délicieuses recettes italiennes par les très connus chef de la communauté italo-canadienne Sandro Mauro, Danny Smiles et Davide Bazzali.

Le festival vous offre également une magnifique soirée opéra présentant Rigoletto et un défilé de mode vous proposant les collections de plusieurs designers italo-canadiens. L'heure du conte pour enfants est un évènement à ne pas manquer tous les samedis matin où Sara Ottoboni en fait la lecture et Tina Mancini l'interprétation des histoires.

Afin de vous proposer une sortie, le festival italfestMTL vous invite à son évènement présentiel de deux soirées : un ciné-parc à Kirkland où les festivaliers pourront profiter d'un film de leur voiture.

Beaucoup plus d'activités enrichissant la programmation vous sont offertes : expositions, ateliers, soirées cinéma, conférences et tours guidés.

Pour la version détaillée du communiqué : cliquez ici
Pour toute la programmation complète : cliquez ici
Pour en connaître plus sur les artistes : cliquez ici

DIFFUSION
La plupart des évènements ont été enregistrés en direct dans notre studio et seront diffusés en ligne à travers le site internet du festival italfesmtl.ca ainsi que sur notre chaîne YouTube et notre Facebook Live. Les liens vers chacun des évènements seront disponibles quelques jours avant. Nous vous rappelons que la réservation à l'avance est encouragée pour certains évènements. Toute la programmation de italfestMTL 2021 sera gratuite.

italfestmtl.ca

SOURCE italfestMTL


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:46
La Ville de Montréal annonce un investissement de 2,8 M$ pour la réalisation de travaux de réaménagement majeurs dans le parc Angrignon. Ce projet permettra de revamper l'un des plus beaux espaces verts de la métropole et de remplacer plusieurs...

à 10:30
C'est grâce au soutien financier de la Ville de Montréal que le Festival de musique de chambre de Montréal a pu mettre sur pied le programme d'exception, appelé Les Jeunes Virtuoses de Montréal, qui rassemblera 15 jeunes musiciens parmi les plus...

à 09:16
Conçue par l'équipe à l'origine de NBA Top Shot, cette nouvelle expérience donnera aux fans de football la possibilité de collectionner et de posséder certains des moments les plus impressionnants et les plus emblématiques du jeu de leurs clubs...

à 07:09
PortAventura World, le resort...

à 06:30
La Conférence économique de l'industrie touristique québécoise (Conférence) tient à féliciter les candidat.e.s et élu.e.s de tous les partis pour la campagne soutenue menée au cours des dernières semaines. En prévision de la formation du prochain...

à 05:00
De nombreux parents sont confrontés chaque jour au défi des écrans qui envahissent la bulle familiale, une situation qui s'est exacerbée avec la pandémie. Fort du succès du 24h de PAUSE ? Édition famille en mai dernier, PAUSE cible une fois de plus...



Communiqué envoyé le 30 juillet 2021 à 11:16 et diffusé par :