Le Lézard
Sujet : Prix et Récompenses

Le programme de mentorat de la CAJ jumelle 92 journalistes à des mentors


TORONTO, le 29 juill. 2021 /CNW/ - L'Association canadienne des journalistes (CAJ) est ravie d'annoncer les candidates et candidats retenus pour la troisième phase de son programme de mentorat pour journalistes.

Au cours des prochaines semaines, 92 journalistes apprendront de mentors de la radio, de la télévision, du numérique et de publications imprimées de partout au pays. Il s'agit du plus important nombre de participantes et participants depuis le lancement du programme à l'automne 2020 - et une augmentation de près de 40 % par rapport à la dernière ronde de mentorat de la CAJ, qui s'est tenue en mars.

Lors de cette ronde, pour la première fois, les mentors avaient l'option de sélectionner des candidats et candidates pour une conversation d'une heure, en plus de leurs choix pour le programme de mentorat de six semaines. Cela a permis de créer davantage de paires, permettant ainsi à plus de personnes de profiter d'aide sur des projets précis ou au développement de compétences spécifiques.

« C'est incroyable de voir des leaders de notre industrie accepter de partager temps et savoir, indique le président de la CAJ, Brent Jolly. Nous savons que le mentorat est essentiel dans notre industrie. La CAJ est extrêmement reconnaissante envers les mentors qui offrent de leur temps et rendent ce programme possible. »

La CAJ a reçu 201 applications pour cette phase du programme de mentorat. Les candidates et candidats retenus sont autant des personnes qui étudient en journalisme que des reporters d'expérience.

« La CAJ a hâte de voir ce qui ressortira de cette nouvelle ronde de mentorat, souligne Brent Jolly. L'intérêt et l'enthousiasme envers ce programme aux quatre coins du pays sont remarquables. C'est pourquoi nous sommes heureux d'inclure de façon permanente le programme de mentorat parmi nos outils de développement offerts à nos membres. »

Le conseil d'administration de la CAJ envoie des remerciements sentis à tous les mentors qui donnent généreusement de leur temps.

Voici les nouveaux pairages entre mentors et personnes mentorées :

Cet automne, la CAJ présentera un événement de mentorat en direct pour tous les participants et participantes du programme. Les personnes qui n'ont pas été retenues pour cette ronde sont encouragées à s'inscrire à la prochaine, en septembre. Si vous êtes journaliste et souhaitez être mentor pour la prochaine phase du programme, veuillez nous contacter.

L'Association canadienne des journalistes est un organisme professionnel qui compte plus de 1000 membres partout au Canada. Sa mission première est de défendre les questions d'intérêt public et d'assurer le développement professionnel de ses membres.  

SOURCE Canadian Association of Journalists



Communiqué envoyé le et diffusé par :