Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, FVT

Invesco Canada annonce des changements à ses produits


TORONTO, le 29 juillet 2021 /CNW/ - Invesco Canada Ltée (« Invesco ») a annoncé aujourd'hui des changements à sa gamme de fonds communs de placement. Deux fonds changeront de nom, deux fonds changeront de stratégie de placement, et deux fonds changeront d'équipe de gestion de portefeuille. De plus, la cote de risque de trois fonds sera révisée, et le Fonds en gestion commune de marchés émergents Sélect Invesco verra certaines de ses pratiques opérationnelles changer. Enfin, les souscriptions aux termes de l'option avec frais d'acquisition reportés, de l'option avec frais réduits et de l'option avec frais moindres 4 de chaque fonds Invesco Canada ainsi que certains transferts vers celles-ci ne seront plus possibles à partir du 31 mai 2022 ou vers cette date.

(PRNewsfoto/Invesco Ltd.)

Changements aux stratégies de placement, aux équipes de gestion de portefeuille et aux noms de fonds

Le 30 juillet 2021, le Fonds Destinée canadienne Invesco et le Fonds actif de titres de créance multisectoriels Invesco changeront de stratégie de placement.

La nouvelle stratégie de placement du Fonds Destinée canadienne Invesco offrira une solution aux investisseurs qui recherchent une exposition pure aux actions canadiennes au sein de leur portefeuille global, la totalité des actifs de ce fonds étant habituellement composée d'actions canadiennes, quoique 10 % de son actif non liquide puisse être investi dans des actions étrangères. Ce changement offre aux investisseurs un portefeuille de titres très prometteurs et à faible taux de rotation qui est diversifié par idées d'entreprises et industries, tout en étant engagé à maintenir une répartition géographique stable et prévisible.

Quant à elle, la nouvelle stratégie de placement du Fonds actif de titres de créance multisectoriels Invesco repose sur une « approche du rendement optimisé » inédite quant à la répartition stratégique des actifs, laquelle se veut plus dynamique, prospective et propre à l'optimisation du revenu par unité de risque. Le fonds continue de privilégier une répartition tactique souple des actifs à revenu fixe et de miser sur la sélection des titres comme générateur d'alpha et le repérage et la mise en oeuvre d'idées opportunistes dans le cadre d'un processus de placement accordant beaucoup d'importance au contrôle du risque.

De plus, le 30 juillet 2021, le Fonds Destinée canadienne Invesco et la Catégorie occasions canadiennes Invesco deviendront respectivement le Fonds d'actions Pur Canada Invesco et la Catégorie d'actions Pur Canada Invesco, et leur équipe de gestion de portefeuille sera revue comme suit :

Équipe de gestion de portefeuille actuelle

Équipe de gestion de portefeuille remaniée

Clayton Zacharias

Alan Mannik

Brian Tidd

David Pirie

Invesco procède régulièrement à un examen approfondi de ses produits afin de s'assurer qu'ils continuent de répondre aux besoins en constante évolution des conseillers et des investisseurs, et effectue ces changements afin d'offrir une gamme de produits améliorée qui répond mieux à la demande et aux attentes des investisseurs.

Modification des cotes de risque

Invesco a également révisé la cote de risque pour les fonds suivants :

Fonds

Cote de risque antérieure

Nouvelle cote de risque

Catégorie FNB indice d'actions privilégiées canadiennes Invesco

Faible à moyen

Moyen

Catégorie FNB marchés émergents FTSE RAFI Invesco

Élevé

Moyen à élevé

Les changements apportés à la cote de risque ont été effectués conformément à la méthodologie de classification du risque établie par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières afin de déterminer le niveau de risque de placement des fonds communs de placement, et non à la suite de changements apportés aux objectifs ou aux stratégies de placement du fonds.

Pratiques opérationnelles du Fonds en gestion commune de marchés émergents Sélect Invesco

Le Fonds en gestion commune de marchés émergents Sélect Invesco verra certaines de ses pratiques opérationnelles changer dans une optique d'uniformisation avec celles des autres fonds de placement gérés par Invesco. Ces changements passeront par la révision de la déclaration de fiducie modifiée et mise à jour du fonds.

Restriction relative aux frais d'acquisition reportés

Par suite de changements réglementaires qui entreront en vigueur le 31 mai 2022 ou vers cette date, i) les souscriptions aux termes de l'option avec frais d'acquisition reportés, de l'option avec frais réduits et de l'option avec frais moindres 4 d'un fonds Invesco ne seront plus autorisées, et ii) les transferts de l'option avec frais d'acquisition à l'option avec frais d'acquisition reportés, à l'option avec frais réduits ou à l'option avec frais moindres 4 d'un fonds Invesco ne seront plus permis. Les porteurs de parts ou d'actions souscrites avant le 31 mai 2022 ou vers cette date aux termes de l'option avec frais d'acquisition reportés, de l'option avec frais réduits ou de l'option avec frais moindres 4 continueront de détenir ces parts ou ces actions selon l'option en question.

Veuillez communiquer avec Invesco au 1 800 200-5376. Vous pouvez également communiquer avec Invesco sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn ou Facebook, ou sur le blogue d'Invesco Canada.

À propos d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. (symbole NYSE : IVZ) est une société de gestion de placement mondiale indépendante qui s'est donné pour mission d'offrir à ses clients une expérience de placement qui leur permettra de mieux profiter de la vie. Nos équipes de placement distinctes offrent une gamme complète de capacités de placement actives, passives et alternatives. Comptant des bureaux dans plus de 20 pays, Invesco Ltd. gérait un actif de 1 500 milliards de dollars américains pour le compte de clients du monde entier au 30 juin 2021. Pour en savoir plus, consultez le site invesco.com .

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement à venir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Canada Ltée.

Invesco est une dénomination sociale enregistrée d'Invesco Canada Ltée.

InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées sous licence.

© Invesco Canada Ltée, 2021.

Personne-ressource : Matthew Chisum, Matthew.Chisum@invesco.com, 212.652.4368

Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1434026/Invesco_Logo.jpg 

SOURCE Invesco Ltd.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:27
Le ministère de la Justice Canada a fait aujourd'hui la déclaration suivante : « Aujourd'hui, les avocats du ministère de la Justice ont assisté à une conférence de gestion de l'instance au sujet de l'instance d'extradition de Meng Wanzhou. Nous...

à 17:11
Red Box, une plate-forme de premier plan pour la voix, annonce aujourd'hui la certification de sa solution d'enregistrement de conformité pour Microsoft Teams dans le cadre du programme de certification des partenaires Microsoft des éditeurs de...

à 17:08
C'est une mesure exagérée dans un milieu sous contrôle. « On tente de tuer une mouche avec un bazooka. Beaucoup trop d'aînés vont pâtir d'une mesure qui ne les concerne pas », regrette Yves Desjardins, président-directeur général du RQRA....

à 16:35
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de septembre 2021 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 04 octobre...

à 16:32
Placements IA Clarington inc. (« iA Clarington ») a annoncé aujourd'hui les distributions pour le mois de septembre 2021 pour sa série FNB active. Les porteurs de parts inscrits au 1er octobre 2021 recevront des distributions payables le...

à 16:28
Les résultats présentés aujourd'hui dans le Rapport mensuel des opérations financières au 30 juin 2021 indiquent un déficit budgétaire de 359 millions de dollars pour le premier trimestre de l'exercice 2021-2022. Il s'agit d'une diminution de...



Communiqué envoyé le 29 juillet 2021 à 13:30 et diffusé par :