Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Exploitation pétrolière, Chasse, pêche et plein air

De nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques bientôt en Colombie-Britannique


VANCOUVER, BC, le 28 juill. 2021 /CNW Telbec/ - Ressources naturelles Canada

Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques (VE) et transforme ainsi les modes de déplacement des Canadiens.

Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, la ministre du Gouvernement numérique et députée de Vancouver Quadra, l'honorable Joyce Murray, a annoncé au nom du ministre des Ressources naturelles, l'honorable Seamus O'Regan Jr., un investissement combiné de plus de 1 200 000 $ pour aider financièrement les villes de la Colombie-Britannique à faire le virage vers des combustibles plus propres et vers l'électrification des véhicules légers au Canada.

Ces contributions permettront d'installer 98 bornes de recharge pour VE dans la province et ainsi d'aider les Canadiens à s'engager sur la voie d'un avenir carboneutre.

Financées par le biais de l'Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement et du Programme d'infrastructure pour les véhicules à émission zéro de Ressources naturelles Canada, ces bornes de recharge seront accessibles au public d'ici novembre 2022. 

Depuis 2015, le Canada a effectué un investissement historique de plus d'un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles localement. Ces fonds servent à établir un réseau pancanadien de recharge rapide et à installer des bornes de recharge locales, situées près des lieux de vie, de travail et de loisirs des Canadiens. De plus, l'achat d'un VE est entièrement déductible d'impôt pour les entreprises et permet aux consommateurs canadiens d'obtenir jusqu'à 5?000 $ en remise du gouvernement.

Ces investissements aideront le Canada à atteindre son nouvel objectif obligatoire : faire en sorte qu'à partir de 2035 tous les véhicules légers vendus soient des véhicules zéro émission. Pour que le gouvernement s'acquitte de ses engagements ambitieux en matière de changements climatiques, nous devrons réduire les émissions du secteur des transports, ce qui nécessitera aussi bien des investissements que des dispositions réglementaires pour soutenir la population canadienne et l'industrie dans cette transition.  

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes qui sont porteurs de bons emplois dans la classe moyenne et qui nous permettront d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050. 

Quelques faits

Citations

« Nous donnons aux Canadiens les options plus écologiques qu'ils veulent pour se déplacer. Nous créons un réseau pancanadien de stations de recharge pour véhicules électriques de St. John's à Victoria, et nous aménageons maintenant d'autres bornes ici, en Colombie-Britannique. Voilà comment nous atteindrons la carboneutralité d'ici 2050. »

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

« Notre gouvernement reconnaît que les changements climatiques sont réels, que des mesures audacieuses sont nécessaires et que le transport personnel a une énorme empreinte carbone. Dans le cadre d'un large éventail d'importantes initiatives d'atténuation des effets des changements climatiques, nous avons investi pour accélérer l'adoption des VE au Canada et développer le réseau de stations de recharge de VE. L'annonce de 1,2 million de dollars, faite aujourd'hui à Vancouver, s'inscrit dans le prolongement des investissements au profit du transport écologique. Les Canadiens pourront ainsi respirer un air plus pur, réduire leur empreinte carbone et économiser davantage. »

L'honorable Joyce Murray
Ministre du Gouvernement numérique et députée de Vancouver Quadra

« De plus en plus de gens en Colombie-Britannique se tournent vers les véhicules électriques pour réduire leurs frais de carburant et la pollution atmosphérique. Dans le cadre de CleanBC, nous travaillons avec nos partenaires à développer le réseau de recharge dans la province pour simplifier la vie des conducteurs de véhicules électriques et pour ainsi mettre la Colombie-Britannique sur la voie d'un avenir énergétique propre. »

L'honorable Bruce Ralston
Ministre de l'Énergie, des Mines et de l'Innovation bas carbone

« Vancouver prend des mesures ambitieuses pour faire face à l'urgence climatique. En permettant l'installation d'un plus grand nombre de stations de recharge dans la ville, les projets annoncés aujourd'hui constituent une étape importante dans notre démarche pour atteindre les objectifs de réduction des émissions et pour bâtir une ville durable et inclusive au service de toute la population. »

Kennedy Stewart
Maire de Vancouver

« Faciliter les déplacements des Canadiens, voilà notre travail. Nous savons que les besoins de notre clientèle évoluent, alors nous construisons l'autoroute électrique du Canada - un réseau pancanadien de bornes de recharge rapide. En investissant dans les technologies les plus rapides, nous pourrons répondre aux besoins des acheteurs de VE aujourd'hui et dans l'avenir. »

Patrick Ritchie
Vice-président, Ventes et Marketing, Suncor

Quelques faits

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 18:06
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la fin de semaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

à 17:17
Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs informe la population qu'un ponceau sera changé au km 30.5 de la route L-253 dans la zec Onatchiway, du 29 septembre au 1e octobre 2021. La circulation sera faite en alternance sur une voie du km 30...

à 15:50
SHENZHEN, Chine, 24 septembre 2021 /PRNewswire/ -- Huawei a organisé le Sommet de l'énergie en ligne, qui s'est tenu dans le cadre de la HUAWEI CONNECT 2021 dont le thème était « L'énergie numérique : alimenter l'ère à faible émission de carbone »....

à 15:17
« Race to Zero » - la campagne mondiale soutenue par l'ONU rassemblant les entreprises, les villes, les régions, les investisseurs et d'autres acteurs non étatiques pour réduire de moitié les émissions mondiales d'ici 2030 - a lancé aujourd'hui...

à 13:02
Le Forum mondial de la bioéconomie prépare maintenant les derniers préparatifs pour le Forum mondial de la bioéconomie qui se rend au Brésil, en direct de Belém ! 18-20 octobre 2021. L'événement réunira quelque 60 parties prenantes éminentes de la...

à 12:30
NuScale Power, KGHM Polska Mied? S.A. (KGHM) et Piela Business Engineering (PBE) ont annoncé aujourd'hui que les trois sociétés ont signé un protocole d'accord pour explorer le déploiement de la technologie de petit réacteur modulaire (SMR) de...



Communiqué envoyé le 28 juillet 2021 à 14:00 et diffusé par :