Le Lézard
Classé dans : L'environnement, Science et technologie, Transport, Chasse, pêche et plein air
Sujet : CFG

Une nouvelle borne de recharge pour véhicules électriques bientôt dans la région de la capitale nationale


ORLÉANS, ON, le 28 juill. 2021 /CNW/ - Le gouvernement du Canada facilite l'utilisation de véhicules électriques et transforme les modes de déplacement des Canadiens.

Aujourd'hui, dans le cadre de la #SemaineVEauCanada, Marie-France Lalonde, secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (FedDev Ontario) et députée fédérale d'Orléans, l'honorable Seamus O'Regan Jr., l'octroi de 50 000 $ à la Ville d'Ottawa pour installer une borne de recharge pour véhicules électriques (VE) à Orléans et ainsi aider les Canadiens à s'engager sur la voie d'un avenir carboneutre. 

Financée par le biais de l'Initiative pour le déploiement d'infrastructures pour les véhicules électriques et les carburants de remplacement de Ressources naturelles Canada, la borne de recharge pourra être utilisée par le public au Complexe récréatif Bob-MacQuarrie d'Orléans dès l'hiver. 

Depuis 2015, le Canada a effectué un investissement historique de plus d'un milliard de dollars pour rendre les VE plus abordables et les infrastructures de recharge plus accessibles localement. Ces fonds servent à établir un réseau pancanadien de recharge rapide et à installer des bornes de recharge locales, situées près des lieux de vie, de travail et de loisirs des Canadiens. De plus, l'achat d'un VE est entièrement déductible d'impôt pour les entreprises et permet aux consommateurs canadiens d'obtenir jusqu'à 5?000 $ en remise du gouvernement.

Ces investissements aideront le Canada à atteindre son nouvel objectif obligatoire : faire en sorte qu'à partir de 2035 tous les véhicules légers vendus soient des véhicules zéro émission. Pour que le gouvernement s'acquitte de ses engagements ambitieux en matière de changements climatiques, nous devrons réduire les émissions du secteur des transports, ce qui nécessitera aussi bien des investissements que des dispositions réglementaires pour soutenir la population canadienne et l'industrie dans cette transition.  

Le gouvernement soutient des projets d'infrastructures vertes qui sont porteurs de bons emplois dans la classe moyenne et qui nous permettront d'atteindre la carboneutralité d'ici 2050. 

Citations

« Nous donnons aux Canadiens les options plus écologiques qu'ils veulent pour se déplacer. Nous créons un réseau pancanadien de stations de recharge pour véhicules électriques de St. John's à Victoria, et nous aménageons maintenant une autre borne ici, à Orléans. Voilà comment nous atteindrons la carboneutralité d'ici 2050. »

L'honorable Seamus O'Regan Jr.
Ministre des Ressources naturelles

«Les véhicules électriques sont essentiels à notre travail pour atteindre les objectifs climatiques du Canada, et je suis ravie que de tels investissements soient octroyés à Orléans. En installant des bornes de recharge, nous mettons en place l'infrastructure nécessaire pour offrir à nos résidents un choix écologique et pour tirer parti des industries vertes en pleine croissance au Canada. »

Marie-France Lalonde
Députée d'Orléans

« Les véhicules électriques sont essentiels pour réduire les émissions de gaz à effet de serre et pour améliorer la qualité de l'air à Ottawa. L'installation d'une borne de recharge pour véhicules électriques au Complexe récréatif Bob-MacQuarrie fait partie des efforts que déploie la Ville pour répondre aux besoins actuels et futurs des électromobilistes sur son territoire. »

Jim Watson
Maire d'Ottawa

Quelques faits

Liens pertinents

Suivez-nous sur Twitter : @RNCan (http://twitter.com/rncan)

SOURCE Ressources naturelles Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:22
Veeva Systems  a annoncé aujourd'hui que ConvaTec, une entreprise mondiale de produits médicaux offrant des thérapies axées sur la gestion des maladies chroniques, a choisi Veeva Vault CDMS, qui assurera la saisie électronique des données (EDC),...

à 07:13
LSO MEDICAL SAS, leader international des thérapies vasculaires par laser, annonce aujourd'hui l'approbation CE pour la dernière version de sa plateforme de traitement endoveineux par laser, LUMESEAL®, assisté par SnakeBack®. Conçu pour optimiser la...

à 07:00
Le service de maison intelligente Hilo est maintenant offert pour les immeubles de cinq logements et plus, ce qui permettra à plus de foyers de s'en prévaloir. En effet, un nombre accru de foyers québécois pourront désormais maximiser leurs économies...

à 07:00
L'ÉTS convie les représentants des médias à l'inauguration de la place des Réflexions et au dévoilement de l'oeuvre Autoportraits. Lors de cette cérémonie, Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis, et Robert Beaudry, conseiller de ville...

à 06:06
Le forum Science and Technology in Society (STS) tiendra sa 18e rencontre annuelle du 2 au 5 octobre 2021. Des chefs de file mondiaux, notamment des scientifiques professionnels, des décideurs politiques et des chefs d'entreprise, se réuniront en...

à 05:40
KOMOJU by Degica a annoncé aujourd'hui des partenariats avec deux nouveaux clients : Scalefast, une solution de canal de commerce électronique numérique d'entreprise de premier plan, et la plateforme de commerce électronique française Prestashop, qui...



Communiqué envoyé le 28 juillet 2021 à 14:00 et diffusé par :