Le Lézard
Classé dans : L'environnement
Sujets : Photo/Multimedia, Product/Service

Cedo s'engage à assurer la neutralité climatique d'ici 2030


Cedo, l'un des plus grands fabricants européens de sacs poubelle fabriqués à partir de plastiques recyclés, a fait sa première avancée majeure vers la neutralité climatique en alimentant son usine britannique de Telford, ses bureaux de Paris et de Mönchengladbach avec 100 % d'énergie renouvelable. L'entreprise britannique, basée dans le Shropshire, a également atteint son objectif de ne pas envoyer de déchets industriels à l'enfouissement.

Plus de 23 % des activités internationales de Cedo se font désormais avec 100 % d'énergie renouvelable, avec des prestataires tels que le fournisseur d'énergie verte Total et PGE S.A., en Pologne. Les autres usines de Cedo au Vietnam, en Pologne et aux Pays-Bas devraient également atteindre la neutralité climatique au cours des prochaines années.

« Cedo a pour objectif de devenir une entreprise climatiquement neutre à l'échelle mondiale d'ici 2030. En augmentant notre utilisation d'énergie renouvelable d'année en année tout en ciblant nos efforts pour atteindre zéro déchet industriel mis à l'enfouissement, nous progressons rapidement vers notre objectif », a déclaré Rik De Vos, CEO de Cedo. « Notre ambition suivante est de rechercher une approche plus circulaire dans notre gestion des matières premières, tout en créant une activité durable qui ne dépende plus des polymères vierges à base de combustibles fossiles ».

« Dans un très proche avenir, tous les produits non alimentaires de Cedo seront entièrement recyclés et recyclables. Nous pensons que pour garder nos foyers propres, sûrs et bien rangés dans le respect de l'environnement, il suffit de sortir les poubelles », a déclaré M. De Vos.

Fondée en 1965, Cedo est l'une des principales entreprises internationales de recyclage des plastiques, spécialisée dans le recyclage des déchets d'emballage ménagers post-consommation, tels que les emballages plastiques et les films alimentaires. Chaque année, l'entreprise utilise plus de 80 000 tonnes de plastique recyclé pour fabriquer plus de 4 milliards de sacs-poubelle dans des usines basées en Pologne, aux Pays-Bas, au Vietnam et au Royaume-Uni, et exploite l'un des plus grands centres de recyclage de films plastiques alimentaires en Europe.

Les produits Cedo, des sacs poubelle aux emballages alimentaires en passant par les gants en latex, sont présents dans les supermarchés et chez les détaillants de 34 pays. Au Royaume-Uni, 93 % du plastique utilisé par Cedo destiné à la fabrication de produits non alimentaires, provient de sources recyclées.

À l'approche de la Journée du Dépassement écologique mondial, le 29 juillet, Cedo est en train de parvenir à un quart de son objectif de 100 % d'énergie renouvelable, ce qui la classera parmi les entreprises climatiquement neutres d'ici 2030.

- Fin ?

À propos de Cedo

Fondée en 1965, Cedo est l'un des fournisseurs européens les plus importants et les plus durables de sacs poubelles fabriqués à partir de plastiques recyclés, ainsi que d'autres produits ménagers de consommation conçus pour protéger et conserver les aliments. Depuis plus de trente ans, Cedo est à l'avant-garde du développement du recyclage des films plastiques mixtes récupérés auprès des ménages pour redonner une seconde vie à plus de plastique, créant ainsi des produits 100 % recyclés et 100 % recyclables conçus pour garder les foyers, les lieux de travail et les espaces de loisirs européens propres, sains et sûrs.

Faisant partie des signataires fondateurs de l'engagement mondial de la nouvelle économie des plastiques créé par la Fondation Ellen MacArthur et du Pacte européen sur les plastiques, Cedo travaille avec des partenaires, notamment l'ONG The Plastic Bank, pour créer de nouvelles solutions et interventions afin de relever les défis de la mise en place d'une nouvelle économie des plastiques.

Depuis deux ans, Cedo est reconnue par le Top Track 250 du Sunday Times comme une entreprise privée de taille moyenne à croissance rapide. D'ici 2030, l'entreprise aura atteint la neutralité climatique pour l'ensemble de ses activités internationales.

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur cedo.com

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 22:50
Les 16 et 17, le sommet BloombergNEF (BNEF) s'est tenu à New York, aux États-Unis. Le sommet BNEF rassemble des professionnels de l'énergie, de la finance et de la technologie afin de faciliter l'échange d'idées, d'informations et de relations....

à 21:05
Parker Aerospace, une branche commerciale de Parker Hannifin Corporation, le leader mondial des technologies du mouvement et du contrôle, participera au consortium HyFIVE, composé de partenaires industriels et universitaires qui développent un...

à 19:11
L'honorable Gary Anandasangaree, ministre des Relations Couronne-Autochtones, fera une annonce et tiendra un point de presse à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, pour souligner les investissements du budget fédéral dans la création de bons emplois tout...

à 19:10
Northvolt a déposé un avis de projet au ministère de l'Environnement, de la Lutte aux changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCP), une première étape dans le processus menant à la tenue de consultations publiques du BAPE sur Revolt,...

à 17:00
L'Additive Manufacturer Green Trade Association (« AMGTA »), un groupe de défense mondial axé sur la promotion des pratiques durables de l'industrie de la fabrication additive, a annoncé aujourd'hui les résultats préliminaires d'un projet de...

à 16:59
L'honorable Mark Holland, ministre de la Santé, organisera un événement à Oshawa pour souligner les investissements du budget de 2024 dans la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques et l'avenir de l'industrie automobile canadienne. Un...



Communiqué envoyé le et diffusé par :