Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : CFG

Le gouvernement du Canada appuie l'aéroport international d'Edmonton grâce à de nouveaux fonds


EDMONTON, AB, le 28 juill. 2021 /CNW/ - Aider les aéroports à atténuer les conséquences financières de la pandémie de COVID-19 fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada. Celle-ci vise à garantir que le réseau de transport aérien du Canada offre aux Canadiens un choix, une connectivité et un transport aérien abordable. Le réseau d'aéroports de classe mondiale du pays a été soumis à des pressions financières considérables à la suite du déclin spectaculaire des voyages de passagers. Les investissements dans les infrastructures aéroportuaires sont cruciaux pour maintenir la sécurité et la connectivité des voyageurs, des travailleurs des aéroports et des communautés environnantes.

Aujourd'hui, le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, le maire de Leduc, Bob Young, la maire du comté de Leduc, Tanni Doblanko, et Tom Ruth, président-directeur général de l'aéroport international d'Edmonton, ont annoncé le versement de près de 24,7 millions de dollars pour soutenir l'aéroport international d'Edmonton. Ces fonds aideront l'aéroport à se remettre des répercussions de la pandémie de COVID-19 et appuieront la continuité des services aériens ainsi que les projets importants liés aux infrastructures de transport à l'aéroport.

Le gouvernement du Canada verse à l'aéroport international d'Edmonton un montant de près de 18,5 millions de dollars dans le cadre du Programme des infrastructures essentielles des aéroports de Transports Canada pour des travaux d'amélioration de ses infrastructures essentielles, dont une mise à niveau de l'éclairage des pistes et de l'aérodrome, ainsi que des travaux d'amélioration des pistes. Les travaux commenceront en fin 2021 et devraient être terminés en 2024. Ces projets aideront à veiller de façon continue à la sécurité des passagers, des équipages et des employés de l'aéroport. 

En plus du financement de ces projets d'amélioration des infrastructures essentielles, le gouvernement du Canada versera également près de 6,2 millions de dollars à l'aéroport international d'Edmonton dans le cadre du Fonds de soutien aux aéroports de Transports Canada. Cela l'aidera à poursuivre ses activités et la prestation de ses services essentiels aux résidents et aux travailleurs de la région d'Edmonton et des communautés environnantes.

Citations

« Nous allons de l'avant avec le retour graduel et sécuritaire des activités du secteur de l'aviation, autant au Canada qu'à l'étranger, et ce, d'une manière qui continue de favoriser la santé, la sécurité et la sûreté de tous les Canadiens. Il sera donc impératif de continuer à veiller à ce que le secteur aérien canadien reste dynamique et concurrentiel. Ces investissements cruciaux faits à l'aéroport international d'Edmonton aideront à veiller à la sécurité et à la sûreté de l'aéroport et des passagers. Ils amélioreront également son efficacité opérationnelle et sa connectivité en s'assurant qu'il continue à répondre à toutes les normes de sécurité fédérales. »

L'honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports

« Les engagements du gouvernement du Canada en matière de financement ont aidé la ville de Leduc et d'autres municipalités à concevoir des projets d'importance qui créeront des emplois et feront croître notre économie locale et le commerce. Les partenariats avec des acteurs de divers ordres de gouvernement sont essentiels à notre relance économique collective. »

Bob Young
Maire de Leduc

« L'aéroport international d'Edmonton se trouve sur le territoire du comté de Leduc, et il apporte une contribution essentielle à notre économie. Comme cela a été le cas pour beaucoup d'aéroports au Canada, les opérations de l'aéroport international d'Edmonton ont été durement touchées par la pandémie de COVID-19. L'annonce d'aujourd'hui est la bienvenue, car ce financement permettra à l'aéroport de continuer à favoriser le développement et la diversification des affaires, à attirer des touristes dans la région et à relier des entreprises au niveau mondial. »

Tanni Doblanko
Maire du comté de Leduc

« L'aéroport international d'Edmonton est au coeur de la relance économique de la région métropolitaine d'Edmonton, de l'Alberta et du Nord du Canada. Le rétablissement d'un service aérien international fort est primordial pour notre communauté d'affaires, l'économie du tourisme et les passagers. Ce financement fédéral d'importance nous aidera à assurer la continuité des opérations et à entreprendre des projets d'amélioration des infrastructures pour augmenter la sécurité. »

Tom Ruth
Président-directeur général de l'aéroport international d'Edmonton

Les faits en bref

Produits connexes

Lien connexe

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise de Twitter, de Facebook, de YouTube et d'Instagram pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:09
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe la population de la bonification des mesures d'atténuation en lien avec les entraves majeures au pont de l'Île-aux-Tourtes, avec l'ajout prochain de plus de 300 places de stationnement...

à 10:53
Qu'il s'agisse de l'extraction des minéraux critiques ou de la fabrication d'automobiles et de batteries, les entreprises et les travailleurs du Canada attirent des investissements sans précédent qui contribuent à maintenir et à créer des emplois, à...

à 10:31
Le gouvernement du Québec est heureux d'octroyer une aide financière de 54 000 $ au Championnat international d'arts martiaux Québec Open, qui se déroule à Québec jusqu'au 28 avril. La ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de...

à 10:13
Honda renforcera sa capacité et son système d'approvisionnement en véhicules électriques (VE) en vue d'une augmentation future de la demande de VE en Amérique du NordHonda soutiendra l'initiative mondiale visant à ce que les véhicules électriques à...

à 10:11
Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le pont de Québec sera fermé complètement à la circulation pendant la fin de semaine du 26 au 29 avril 2024. Cette entrave est notamment requise afin de...

à 09:21
Du 23 au 24 avril 2024, la Conférence mondiale des distributeurs de GWM a eu lieu à Baoding, en Chine, avec environ 1 000 participants, y compris des clients étrangers de pays et de régions tels que l'Europe, l'Asie, l'Australie, le CCG, l'Afrique du...



Communiqué envoyé le et diffusé par :