Le Lézard
Classé dans : Santé, Sports et loisir, Le Covid-19
Sujet : Sans buts lucratifs

A&W Canada fait équipe avec Christine Sinclair pour le 13e Rendez-vous A&W pour stopper la SP afin de lutter contre la sclérose en plaques


A&W Canada annonce le prochain Rendez-vous A&W pour stopper la SP, à l'occasion duquel 2 $ seront versés à la Société canadienne de la SP pour chaque Teen BurgerTM vendu au Canada le jeudi 19 août afin de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques.

VANCOUVER, BC, le 28 juill. 2021 /CNW/ - A&W Canada et la Société canadienne de la SP font équipe avec Christine Sinclair, capitaine de l'équipe nationale canadienne féminine de soccer ayant participé à quatre reprises aux Jeux olympiques, afin de mener le 13e Rendez-vous A&W pour stopper la SP le jeudi 19 août prochain. Ce jour-là, A&W fera don de 2 $ à la Société canadienne de la sclérose en plaques pour chaque Teen BurgerTM acheté lors d'une commande mobile A&W ou d'une commande à l'auto, à emporter, à consommer sur place (dans certains restaurants) ou livrée par un partenaire de livraison afin de soutenir les personnes atteintes de sclérose en plaques (SP). 

Dès maintenant et jusqu'au 19 août, les Canadiens peuvent contribuer à la campagne en arrondissant le montant de leur facture au moment d'effectuer un achat, en faisant un don en ligne sur le site rendezvoussp.ca ou en ajoutant un don à leur commande sur l'application mobile A&W. 

La mère de Christine Sinclair, Sandi, est atteinte de SP, et c'est pourquoi Christine comprend personnellement les répercussions quotidiennes de cette maladie sur la vie des gens qui en souffrent et de leurs proches. En l'honneur de sa mère et des quelque 90?000 Canadiens aux prises avec la SP, Christine invite tous les Canadiens à s'unir pour recueillir des fonds indispensables et accroître la sensibilisation à cette maladie.

«?C'est la cinquième année de suite que je participe à la campagne du Rendez-vous A&W pour stopper la SP et, chaque année, je me sens profondément émue par le nombre de Canadiens qui s'unissent en faveur de cette cause qui me tient tant à coeur. Parce que je proviens d'une famille touchée par la SP, je connais personnellement le fardeau quotidien qui pèse sur les gens atteints de cette maladie et comprends toute l'importance de cette collecte de fonds. Ensemble, nous pouvons améliorer la vie des gens qui, comme ma mère, souffrent de SP et ont besoin de soutien maintenant!?»

A&W Canada a pour but d'amasser plus de 1,5 million de dollars dans le cadre de la campagne du Rendez-vous A&W pour stopper la SP de cette année et de porter à plus de 17 millions de dollars le total des fonds recueillis depuis 13 ans à l'appui de la Société canadienne de la SP. Les dons aideront cette dernière à financer la recherche, les mesures de soutien et les services qui auront une incidence majeure sur la vie des personnes touchées par la SP et nous rapprocheront d'un monde sans SP.

«?Année après année, je suis inspirée par la créativité et la passion de nos franchisés et de leur équipe qui, d'un bout à l'autre du Canada, se mobilisent pour contribuer à cette formidable collecte de fonds?», affirme Susan Senecal, présidente-directrice générale des Services alimentaires A&W du Canada Inc. «?Le Rendez-vous A&W pour stopper la SP est une campagne qui rallie des collectivités autour d'une même cause très chère à tous les membres d'A&W. La campagne fête ses 13 ans d'existence cette année, et nous voulons continuer à mieux faire connaître la Société de la SP et à recueillir des fonds à son profit.?»

A&W fera don de 2 $ à la Société canadienne de la SP pour chaque Teen BurgerTM vendu le jeudi 19 août à l'occasion du Rendez-vous A&W pour stopper la SP. Parce qu'il n'est pas possible pour tout le monde de se réunir dans un restaurant ou dans la collectivité cette année, les Canadiens sont invités à célébrer l'événement chez eux ou dans leur véhicule pour contribuer aux efforts de prévention et de lutte en lien avec la COVID-19. Soucieux de la sécurité des Canadiens, les restaurants A&W participants offrent cinq façons simples et diverses d'acheter un Teen BurgerTM :

Le Canada affiche l'un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde, et plus de 90?000 Canadiens sont atteints de cette maladie. La SP est une maladie complexe et imprévisible qui se manifeste différemment d'une personne à l'autre. Parmi les symptômes les plus courants de cette affection figurent la fatigue, les étourdissements, la faiblesse musculaire, les troubles de la sensibilité, l'altération de la vision, les changements d'humeur et les troubles de la fonction cognitive. La SP est la maladie neurologique la plus répandue parmi les jeunes adultes du Canada. La cause de la SP n'a toujours pas été élucidée et, à ce jour, il n'existe aucun remède contre cette affection, mais les chercheurs en apprennent chaque jour un peu plus à son sujet et sur les façons de la prévenir. La Société canadienne de la SP offre des programmes et des services aux personnes atteintes de SP et à leur famille, et elle finance la recherche visant la découverte d'un remède contre cette maladie.

«?La SP concerne l'ensemble des Canadiens, pas seulement les personnes qui en sont atteintes. La famille, les amis et la collectivité de ces dernières sont tous touchés par cette maladie. Les fonds amassés grâce au Rendez-vous A&W pour stopper la SP permettent à la Société canadienne de la SP d'appuyer la recherche sur la SP et d'offrir des services qui ont un impact réel sur la vie des gens qui doivent composer avec la SP?», déclare Pamela Valentine, présidente et chef de la direction de la Société canadienne de la SP. «?Nous nous efforçons de nous unir en vue d'améliorer la vie des personnes atteintes de SP, et notre partenariat avec A&W, au fil des années, nous a aidés à soutenir les collectivités touchées par la SP. Nous encourageons tous les Canadiens à acheter un Teen BurgerTM lors du Rendez-vous A&W pour stopper la SP afin que nous nous rapprochions d'un monde sans SP.?»

À propos de A&W
A&W est fière d'être une entreprise canadienne, entièrement détenue et exploitée par des intérêts canadiens, et l'une des marques les plus dignes de confiance au pays. En tant que chef de file du secteur de la restauration rapide, nous sommes convaincus que choisir des ingrédients simples, savoureux et produits avec soin est la bonne chose à faire. Notre marque, nos restaurants et nos employés sont connus comme des innovateurs qui favorisent et embrassent le changement. Nous servons les Canadiens d'un océan à l'autre dans plus de 1?000 restaurants. Pour plus d'information, visitez le aw.ca

À propos de la sclérose en plaques et de la Société canadienne de la SP
Le Canada affiche l'un des taux de sclérose en plaques les plus élevés du monde. En moyenne, douze Canadiens reçoivent un diagnostic de SP chaque jour. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune chronique ciblant le système nerveux central (cerveau et moelle épinière). On la considère comme une maladie épisodique, c'est-à-dire qu'elle se caractérise par la survenue de troubles invalidants dont la gravité et la durée varient et qui sont souvent suivis par des phases de rémission. Elle se manifeste généralement chez des personnes âgées de 20 à 49 ans, qui en subiront les effets imprévisibles toute leur vie. La Société canadienne de la SP procure du soutien et de l'information aux personnes qui ont la SP ou qui sont touchées par cette maladie et elle défend les droits et les intérêts de ces gens. Elle subventionne par ailleurs la recherche sur la cause et le remède de la SP en vue de nous rapprocher d'un monde sans SP. Pour obtenir plus d'information sur la sclérose en plaques ou sur la Société canadienne de la SP, pour vous impliquer auprès de notre organisme ou pour faire un don afin de soutenir les personnes de notre pays atteintes de SP et leurs proches, rendez-vous à scleroseenplaques.ca ou composez le 1 800 268-7582.   

Dialoguez en ligne en vous joignant à la collectivité de la SP. Retrouvez la Société canadienne de la SP sur Twitter et Instagram ou abonnez-vous à sa page Facebook 

Note du rédacteur : Votre restaurant A&W local, une section locale de la Société canadienne de la SP et/ou d'autres partenaires du Rendez-vous A&W pour stopper la SP pourraient vous faire parvenir de l'information supplémentaire sur la campagne. 

Christine Sinclair est disponible pour des entrevues les 17 et 18 août après 16h30 (EST) et le 19 août entre 12h et 19h (EST).  

Susan Senecal, Pamela Valentine, Louis Adam, et d'autres porte-parole d'A&W et de la Société canadienne de la SP sont disponibles pour des entrevues entre le 28 juillet et le 19 août. 

Pour obtenir plus de renseignements ou une entrevue, veuillez communiquer avec :

Christian Ahuet
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
cahuet@national.ca  
C. : 514 994-7496

Jennifer Asselin,
Société canadienne de la SP
jennifer.asselin@scleroseenplaques.ca
Tél. : 647 365-3820

SOURCE Services alimentaires A&W du Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 sep 2021
La Ville de Montréal annonce un investissement de 2,8 M$ pour la réalisation de travaux de réaménagement majeurs dans le parc Angrignon. Ce projet permettra de revamper l'un des plus beaux espaces verts de la métropole et de remplacer plusieurs...

23 sep 2021
C'est grâce au soutien financier de la Ville de Montréal que le Festival de musique de chambre de Montréal a pu mettre sur pied le programme d'exception, appelé Les Jeunes Virtuoses de Montréal, qui rassemblera 15 jeunes musiciens parmi les plus...

23 sep 2021
Conçue par l'équipe à l'origine de NBA Top Shot, cette nouvelle expérience donnera aux fans de football la possibilité de collectionner et de posséder certains des moments les plus impressionnants et les plus emblématiques du jeu de leurs clubs...

23 sep 2021
PortAventura World, le resort...

23 sep 2021
La Conférence économique de l'industrie touristique québécoise (Conférence) tient à féliciter les candidat.e.s et élu.e.s de tous les partis pour la campagne soutenue menée au cours des dernières semaines. En prévision de la formation du prochain...

23 sep 2021
De nombreux parents sont confrontés chaque jour au défi des écrans qui envahissent la bulle familiale, une situation qui s'est exacerbée avec la pandémie. Fort du succès du 24h de PAUSE ? Édition famille en mai dernier, PAUSE cible une fois de plus...



Communiqué envoyé le 28 juillet 2021 à 08:00 et diffusé par :