Le Lézard
Sujet : Sales

Värde Partners approuve la vente de l'Hotel Barcelona Apolo à Meliá pour 96 millions d'euros


Värde Partners, une société internationale de premier plan spécialisée dans les investissements alternatifs, annonce avoir approuvé la vente de l'Hotel Barcelona Apolo à Meliá Hotels International, l'opérateur actuel de l'hôtel, pour un montant de 96 millions d'euros. La transaction fait suite à un processus d'appel d'offres ouvert qui a suscité l'intérêt de plus de 20 investisseurs institutionnels.

La vente a été approuvée par l'intermédiaire de Dospuntos Asset Management, une société immobilière espagnole contrôlée par Värde, constituée en décembre 2017 à partir du promoteur résidentiel Vía Célere.

Depuis l'acquisition de l'hôtel en 2015, Värde a mis en oeuvre différentes initiatives de création de valeur, dont notamment le refinancement de l'activité et l'exécution d'un programme d'investissement complet afin d'établir l'Hotel Barcelona Apolo en tant que destination phare pour les touristes internationaux et les événements d'entreprise.

« Le calendrier de réalisation de cette vente reflète notre foi dans la qualité sous-jacente de l'hôtel, ainsi que la popularité durable de Barcelone en tant que destination privilégiée pour les capitaux internationaux. Le bien a fait l'objet d'une forte demande qui témoigne du dynamisme du secteur hôtelier en Espagne et de sa capacité à se développer tandis que s'assouplissent les restrictions liées aux confinements, » déclare Héctor Serrat, directeur général de Värde. « Nous restons à l'affût des nouvelles opportunités d'investissement sur le marché immobilier espagnol, en tant que preneurs comme en tant que prêteurs, et nous estimons que nous pouvons jouer un rôle majeur pour soutenir les hôteliers tandis qu'ils se préparent à rouvrir leurs établissements et à stabiliser leurs activités. »

Alfredo Laffitte, directeur général de Dospuntos Asset Management, précise : « Depuis son acquisition, nous avons apporté différentes améliorations à l'hôtel afin de contribuer à la croissance des recettes et d'accroître la performance de ses activités. Cette transaction illustre la solidité persistante du secteur hôtelier espagnol, et nous sommes impatients d'assister à la réussite durable de l'hôtel à l'avenir. »

Niché au coeur culturel de Barcelone, cet hôtel 4 étoiles fait face à l'emblématique Apolo Theatre et se trouve à proximité immédiate de nombreux monuments culturels et attractions touristiques de premier plan. Jouissant d'un excellent réseau de transport, l'établissement se situe près de l'Avinguda del Paral·lel, l'une des principales artères de la ville qui relie le centre commercial Montjuic, la vieille ville, le port et la plage.

Construit en 1993, l'hôtel propose 314 chambres et des services de conférences pouvant accueillir jusqu'à 800 personnes sur une surface bâtie de plus de 17 000 mètres carrés.

A propos de Värde Partners

Värde Partners est une société internationale de premier plan spécialisée dans les investissements alternatifs et ancrée dans le crédit et la dette décotée. Fondée en 1993, la société a investi 80 milliards USD depuis sa création et gère plus de 15 milliards USD au nom d'une base mondiale d'investisseurs. Les investissements de la société couvrent le crédit d'entreprise et négocié, l'immobilier et les hypothèques, le capital-investissement et les prêts directs. Värde emploie plus de 300 professionnels dans le monde entier et possède des bureaux à Minneapolis, New York, Londres, Singapour et d'autres villes asiatiques et européennes. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur www.varde.com.

Le texte du communiqué issu d'une traduction ne doit d'aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.



Communiqué envoyé le 28 juillet 2021 à 08:00 et diffusé par :