Le Lézard
Classé dans : Transport, Vacance et tourisme, Le Covid-19
Sujet : CFG

Le gouvernement du Canada appuie l'aéroport international Richardson de Winnipeg grâce à de nouveaux fonds


WINNIPEG, MB, le 27 juill. 2021 /CNW/ - Aider les aéroports à atténuer les conséquences financières de la pandémie de COVID-19 fait partie de la stratégie du gouvernement du Canada. Celle-ci vise à garantir que le réseau de transport aérien du Canada offre aux Canadiens un choix, une connectivité et un transport aérien abordable. Le réseau d'aéroports de classe mondiale du pays a été soumis à des pressions financières considérables à la suite du déclin spectaculaire des voyages de passagers. Les investissements dans les infrastructures aéroportuaires sont cruciaux pour maintenir la sécurité et la connectivité des voyageurs, des travailleurs des aéroports et des communautés environnantes.

Aujourd'hui, le ministre des Transports, l'honorable Omar Alghabra, le ministre des Affaires du Nord, l'honorable Daniel Vandal, et le député de Winnipeg, Terry Duguid, ont annoncé que près de 12,7 millions de dollars seraient versés pour aider l'aéroport international Richardson de Winnipeg à se remettre des répercussions de la pandémie de COVID-19. Ces fonds appuieront la continuité des services aériens ainsi que les projets importants liés aux infrastructures de transport à l'aéroport.

Le gouvernement du Canada verse à l'aéroport Richardson de Winnipeg un montant de presque 7 millions de dollars dans le cadre du Programme des infrastructures essentielles des aéroports de Transports Canada pour la remise en état de la voie de circulation, d'autres surfaces revêtues de l'aérodrome et des voies de service. Ces projets aideront à veiller de façon continue à la sécurité des passagers, des équipages et des employés de l'aéroport.

En plus du financement de ces projets d'infrastructures essentielles, le gouvernement du Canada verse près de 5,7 millions de dollars à l'aéroport international Richardson de Winnipeg dans le cadre du Fonds de soutien aux aéroports de Transports Canada. Cela aidera l'aéroport à poursuivre ses activités et la prestation de ses services essentiels aux résidents et aux travailleurs de Winnipeg et des communautés environnantes.

Citations

« Les aéroports du Canada contribuent de façon importante à notre économie et ils jouent un rôle crucial dans le maintien du bien-être économique et social de nos communautés. Ce soutien financier fera en sorte qu'à mesure que le Canada se dirige vers une reprise et un redémarrage des voyages après la pandémie, l'aéroport international Richardson de Winnipeg parviendra à offrir un accès régional et des services aériens sécuritaires, fiables et efficaces pour les résidents et travailleurs de Winnipeg et des communautés environnantes. »

L'honorable Omar Alghabra
Ministre des Transports

« La pandémie a souligné le rôle important que les aéroports du Canada jouent dans l'économie de notre pays et dans le maintien du bien-être économique et social de nos communautés. Cet investissement dans l'aéroport international Richardson de Winnipeg, le principal aéroport du Manitoba, assurera que les communautés du Manitoba continuent d'avoir accès aux biens essentiels et aux services de santé et que les Manitobains restent en contact avec leurs proches. »

L'honorable Daniel Vandal
Ministre des Affaires du Nord

« Les aéroports du Manitoba sont importants à la fois pour les résidents que les exploitants d'entreprises, qui, pour bon nombre d'entre eux, dépendent de leurs aéroports locaux pour effectuer des voyages personnels et d'affaires, mais aussi pour accéder aux soins médicaux de routine et d'urgence dans les grands centres. Cela n'a jamais été aussi important alors que notre pays commence à se rétablir de la pandémie de COVID-19 et à rouvrir son économie. »

Terry Duguid
Député de Winnipeg et secrétaire parlementaire de la ministre du Développement économique et des Langues officielles (Diversification de l'économie de l'Ouest canadien) et du ministre d'Environnement et Changement climatique (Agence canadienne de l'eau)

« L'annonce d'aujourd'hui est une bonne nouvelle pour cette région. Notre relance collective sociale et économique dépend de cette connectivité et cet engagement de la part du gouvernement fédéral accélère notre rétablissement en investissant dans les infrastructures essentielles nécessaires à l'aéroport international Richardson de Winnipeg. »

Barry Rempel
Président-directeur général
Administration aéroportuaire de Winnipeg

Les faits en bref

Produit connexe

Lien connexe

Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l'entremise de Twitter, de Facebook, de YouTube et d'Instagram pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.

Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.

SOURCE Transports Canada


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

18 oct 2021
Saildrone, le chef de file émergent dans le marché des données océaniques, de la cartographie océanique et des solutions de renseignement maritime, a annoncé aujourd'hui la fin de sa ronde de série C de 100 millions de dollars, ce qui porte son...

18 oct 2021
Le ministère des Transports du Québec avise les usagers de la route des principales entraves sur le réseau supérieur de la région métropolitaine pour ce soir et la nuit prochaine. Exceptionnellement, ces travaux peuvent être annulés ou reportés en...

18 oct 2021
Le ministère des Transports informe les usagers de la route qu'un blitz de travaux est prévu du 22 au 25 octobre sur la voie de desserte de l'autoroute 30 en direction est, à la hauteur de la sortie no 73 (R-112/Chambly/boulevard Cousineau/chemin de...

18 oct 2021
Le ministère des Transports informe les usagers de la route que d'importantes fermetures seront mises en place dans le secteur de l'autoroute 25 et du tunnel durant la fin de semaine du 22 au 25 octobre, dont une fermeture complète du tunnel en...

18 oct 2021
Le ministère des Transports tient à aviser les usagers de la route que l'autoroute 40 (Métropolitaine) sera complètement fermée en direction ouest, entre l'autoroute 15 (des Laurentides) et le boulevard Cavendish, du vendredi 22 octobre à 22 h au...

18 oct 2021
VIA Rail Canada (VIA Rail) est heureuse d'annoncer la phase finale de son plan de reprise graduelle de ses services, avec l'ajout de nouvelles fréquences à partir de décembre 2021 et le retour complet des opérations à travers le pays d'ici la fin...



Communiqué envoyé le 27 juillet 2021 à 10:57 et diffusé par :