Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie

CGTN : le PCC donne l'exemple en matière de développement mondial


BEIJING, 23 juillet 2021 /CNW/ - Le discours du président chinois Xi Jinping, à l'occasion des célébrations du 100e anniversaire du Parti communiste de Chine (PCC), reflétait les grandes réalisations du Parti en matière de développement socioéconomique pour la Chine.

En cette année anniversaire, on se souviendra certainement de la façon dont les réformes et les politiques axées sur la population mises de l'avant par le PCC ont transformé la Chine, sortant 740 millions de personnes de la pauvreté au cours des 40 dernières années et réduisant le taux de pauvreté par habitant de 94,4 points de pourcentage.

La pensée et les théories économiques occidentales courantes ne peuvent à elles seules expliquer l'éventail des réalisations de la Chine au cours des 50 dernières années, comme la façon dont elle s'est transformée, de pays pauvre et rétrograde à un actuel chef de file mondial dans la fabrication de produits techniques.

Le développement des infrastructures de la Chine, son urbanisation accélérée et sa capacité d'améliorer le bien-être et le bonheur de sa population sont inégalés dans le monde. La Chine doit son miracle économique au leadership du PCC.

Toutefois, la Chine ne se soucie pas seulement de son propre développement. La Chine ne ménage pas ses efforts pour promouvoir le multilatéralisme et résoudre les problèmes climatiques mondiaux.

Comme l'a dit l'ancien premier ministre de la Grèce et président de l'Internationale socialiste, George A. Papandreou, l'engagement de la Chine à l'égard de l'ouverture et du multilatéralisme est d'une importance capitale non seulement pour la prospérité de la Chine, mais aussi pour s'attaquer efficacement aux défis mondiaux communs. Les défis communs exigent des solutions communes. La voie à suivre consiste à se fixer des objectifs communs et à embrasser la diversité.

La pandémie actuelle a démontré l'importance de l'harmonie entre l'homme et la nature. Il nous a montrés de la façon la plus cruelle qu'il y a un lien entre l'environnement, l'alimentation, le bien-être des animaux et les zoonoses. Nous avons pris conscience que les politiques de lutte contre les changements climatiques doivent aller de pair avec celles visant à protéger la biodiversité.

La Chine croit que le combat contre les changements climatiques n'est pas seulement une problématique qu'il faut régler, mais aussi une occasion de croissance économique durable. Elle peut devenir une force motrice de la modernisation, avec le potentiel d'être bénéfique non seulement pour les pays en développement, mais aussi pour les pays développés, en parallèle avec les objectifs de développement durable (ODD) de l'ONU.

Tous les pays doivent assumer leur part de responsabilité en matière d'atténuation si l'on veut réduire les émissions mondiales par habitant. Bien entendu, les nations les plus riches doivent porter la part la plus lourde du fardeau et tenir compte des différences entre les pays développés et ceux en développement.

Decode the Real China (Décoder la vraie Chine) est une série de 13 épisodes qui donne la parole à 13 politiciens de premier plan - incluant d'anciens premiers ministres et ambassadeurs en Chine -, afin d'interpréter le discours du 1er juillet du président Xi du point de vue du « Miracle chinois » concrétisé sous la gouverne du PCC, mais aussi grâce à la coopération multilatérale, aux perspectives de coopération dans le cadre de l'initiative « Une ceinture, une route » (ou BRI) et à la réponse face aux changements climatiques mondiaux.

La série met l'accent sur l'efficacité du leadership du PCC et les réalisations de la Chine en matière de développement, celles-ci vues à travers le regard d'autres nations dans le but de montrer au monde un portrait réel, tridimensionnel et entier de la Chine.

Pour visionner la série et télécharger des documents multimédias :

https://www.cgtn.com/opinions/decisionmakers.html  

Photo - https://mma.prnewswire.com/media/1580264/1.jpg

SOURCE CGTN


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 05:40
KOMOJU by Degica a annoncé aujourd'hui des partenariats avec deux nouveaux clients : Scalefast, une solution de canal de commerce électronique numérique d'entreprise de premier plan, et la plateforme de commerce électronique française Prestashop, qui...

à 04:30
STL (NSE: STLTECH), un intégrateur de réseaux numériques de premier plan, a lancé aujourd'hui Accellus, sa solution phare pour les réseaux prêts pour la 5G, ouverts et programmables. Cette nouvelle gamme de produits élève la position de STL en tant...

à 03:31
Comviva, le responsable mondial des solutions de mobilité, a annoncé aujourd'hui ses nouvelles capacités pour aider les fournisseurs de services de communication (FSC) à offrir une expérience client personnalisée à grande échelle et...

à 02:30
Fluence par OSRAM (Fluence), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions d'éclairage à LED écoénergétiques pour le cannabis commercial et la production alimentaire, a annoncé sa prochaine liste d'orateurs qui vont durant cet automne...

à 02:21
MedAlliance, avec son partenaire japonais MDK Medical, a terminé le recrutement pour l'étude clinique de son nouveau ballon à élution de médicament (DEB) au sirolimus, SELUTION SLRtm, pour le traitement de la maladie artérielle périphérique (MAP)....

à 01:40
Regulatory News: Valbiotis (FR0013254851 ? ALVAL, éligible PEA / PME), entreprise de Recherche et Développement engagée dans l'innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la consolidation de son...



Communiqué envoyé le 23 juillet 2021 à 12:34 et diffusé par :