Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Prix et Récompenses, Contrats

Une société de recherche indépendante cite Ataccama comme leader des solutions de gouvernance des données


Ataccama et sa plateforme ONE ont obtenu les notes les plus élevées possibles en matière de qualité des données et de critères de gestion de la gouvernance des données.

TORONTO, 23 juillet 2021 /PRNewswire/ -- Ataccama, un important fournisseur de data fabric de qualité pour les entreprises, a annoncé aujourd'hui qu'il a été nommé leader par Forrester Research dans The Forrester Wavetm :Data Governance Solutions, Q3 2021.

Ataccama faisait partie des entreprises sélectionnées invitées à participer à l'évaluation de Forrester Wavetm du troisième trimestre de 2021. Le Forrester Wavetm repose sur 31 critères regroupés en trois catégories : l'offre actuelle, la stratégie et la présence sur le marché. Dans le cadre de cette évaluation, Ataccama a obtenu les notes les plus élevées possibles pour dix critères, notamment la qualité des données, la gestion de la gouvernance des données, la vision des solutions, les améliorations prévues, la feuille de route de l'innovation, le nombre de clients et la répartition géographique.

« Ataccama est un choix de prédilection pour les clients qui cherchent à intégrer des capacités de qualité supérieure dans leurs solutions de gouvernance des données, en particulier là où les environnements cloud et sur site à grande échelle sont majoritaires », souligne Forrester Research dans son rapport.

Forrester Research a également cité les capacités de découverte de données et de qualité des données d'Ataccama comme facteurs de différenciation. Les clients de référence affirment que son soutien à l'infrastructure hybride et sa capacité à traiter des volumes de données à l'échelle de l'entreprise sont des facteurs déterminants.

« Avec Ataccama ONE, nous offrons aux organisations un moyen rapide, facile et en libre-service de localiser, comprendre et fournir des informations commerciales d'entreprise aux utilisateurs et aux systèmes de l'organisation, chaque fois qu'ils en ont besoin. La gouvernance des données est essentielle pour cela, bien sûr », a déclaré Michal Klaus, PDG d'Ataccama.

Selon Klaus : « Presque tous nos clients apprécient l'intégration transparente de la qualité et de la gouvernance des données. Leurs exigences orientent notre feuille de route, notre vision et notre engagement envers l'innovation, et nous leur devons notre succès en tant que co-créateurs de la plateforme Ataccama ONE. »

La gouvernance des données d'Ataccama est conçue pour soutenir les programmes de gouvernance des données à tout niveau de maturité grâce à l'automatisation. Elle unifie un catalogue de données, la classification des données, la gestion des métadonnées, le lignage des données, la gestion des politiques, un glossaire d'entreprise et la qualité des données, les assemblant avec des métadonnées partagées pour offrir une automatisation à grande échelle sans précédent. Les organisations de tous les secteurs choisissent les solutions de gouvernance des données Ataccama pour leur flexibilité, leur fiabilité et leur facilité d'utilisation.

Le rapport peut être téléchargé sur www.ataccama.com/analyst-research/forrester-wave-data-governance-solutions.

À propos d'Ataccama

Ataccama réinvente la façon dont les données sont gérées pour créer de la valeur à l'échelle de l'entreprise. En unifiant la gouvernance des données, la qualité des données et la gestion des données de référence dans une seule structure alimentée par l'IA dans les environnements hybrides et cloud, Ataccama donne à votre entreprise et à vos équipes chargées des données la possibilité d'innover avec une rapidité sans précédent tout en maintenant la confiance, la sécurité et la gouvernance de vos données. Découvrez-en plus sur www.ataccama.com.

Contact : Pamela Valerio, responsable de la communication chez Ataccama press@ataccama.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 07:22
Veeva Systems  a annoncé aujourd'hui que ConvaTec, une entreprise mondiale de produits médicaux offrant des thérapies axées sur la gestion des maladies chroniques, a choisi Veeva Vault CDMS, qui assurera la saisie électronique des données (EDC),...

à 07:13
LSO MEDICAL SAS, leader international des thérapies vasculaires par laser, annonce aujourd'hui l'approbation CE pour la dernière version de sa plateforme de traitement endoveineux par laser, LUMESEAL®, assisté par SnakeBack®. Conçu pour optimiser la...

à 07:00
Le service de maison intelligente Hilo est maintenant offert pour les immeubles de cinq logements et plus, ce qui permettra à plus de foyers de s'en prévaloir. En effet, un nombre accru de foyers québécois pourront désormais maximiser leurs économies...

à 07:00
L'ÉTS convie les représentants des médias à l'inauguration de la place des Réflexions et au dévoilement de l'oeuvre Autoportraits. Lors de cette cérémonie, Jennifer Maccarone, députée de Westmount-Saint-Louis, et Robert Beaudry, conseiller de ville...

à 06:06
Le forum Science and Technology in Society (STS) tiendra sa 18e rencontre annuelle du 2 au 5 octobre 2021. Des chefs de file mondiaux, notamment des scientifiques professionnels, des décideurs politiques et des chefs d'entreprise, se réuniront en...

à 05:40
KOMOJU by Degica a annoncé aujourd'hui des partenariats avec deux nouveaux clients : Scalefast, une solution de canal de commerce électronique numérique d'entreprise de premier plan, et la plateforme de commerce électronique française Prestashop, qui...



Communiqué envoyé le 23 juillet 2021 à 09:10 et diffusé par :