Le Lézard
Classé dans : Science et technologie, Le Covid-19

Vidéotron connectera plus de 1550 foyers dans les régions de Lanaudière et des Laurentides


MONTRÉAL, le 22 juill. 2021 /CNW Telbec/ - En partenariat avec le gouvernement du Canada et le gouvernement du Québec, Vidéotron est heureuse d'annoncer qu'elle a été choisie dans le cadre de l'Opération haute vitesse Canada-Québec pour connecter, d'ici le 30 septembre 2022, plus de 1550 foyers à Internet haute vitesse dans les Laurentides et Lanaudière.

Ces foyers se trouvent dans 10 municipalités situées dans les MRC de Joliette, Matawinie, Argenteuil, Deux-Montagnes et Mirabel.  Au cours des prochaines semaines, les équipes de Vidéotron procéderont à l'inventaire des territoires visés pour s'assurer qu'aucun foyer ne sera laissé sans service.

Aujourd'hui, les services Internet haute vitesse sont considérés comme indispensables. La pandémie de la COVID-19 a mis en évidence la nécessité pour les régions du Québec d'avoir accès à des infrastructures numériques dignes du 21e siècle.  Après des décennies d'attente, presque la totalité des régions aura accès au même niveau de service que dans nos grandes villes. Les projets financés dans le cadre d'Opération haute vitesse Canada-Québec sont un élément clé du virage numérique du Québec et favoriseront l'accès à la télémédecine, l'éducation à distance, le divertissement, la vente en ligne et le télétravail.

Une gamme de produits complète et la meilleure expérience client 

Les nouveaux foyers desservis pourront s'abonner à Helix, la nouvelle expérience de divertissement et de gestion de la vie connectée de Vidéotron. Grâce à sa télécommande vocale, à son Wi-Fi ultra-intelligent et à sa capacité d'intégrer des fonctions de domotique, Helix deviendra, sans équivoque, le complice de plusieurs nouveaux foyers dans les régions du Québec.  

En outre, un plus grand nombre de Québécois aura sous peu accès à ce qui se fait de mieux en matière d'expérience client, et ce, au même prix que dans les grands centres urbains. Non seulement les foyers visés par ce projet n'avaient pas accès à Internet haute vitesse, mais ceux-ci payaient souvent trop cher pour des technologies de moindres qualités. Cette situation tirera à sa fin avec l'arrivée de Vidéotron.  

Citations

« La pandémie de COVID-19 a démontré qu'il n'a jamais été aussi important de connecter tous les Québécoises et Québécois à Internet haute vitesse. C'est pourquoi notre gouvernement investit pour connecter les foyers et les entreprises des régions des Laurentides et de Lanaudière d'ici l'automne 2022. Avec cette annonce, et grâce à notre bonne collaboration avec le gouvernement du Québec, nous augmentons le potentiel de croissance économique et contribuons à améliorer la qualité de vie des Québécoises et Québécois des quatre coins du Québec. »

Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés et député d'Argenteuil--La Petite-Nation

« La pandémie nous a démontré à quel point Internet est essentiel pour pouvoir poursuivre ses activités en télétravail, enseignement à distance ou tout simplement garder le contact avec ses proches. Le gouvernement contribue financièrement au déploiement d'infrastructures robustes afin de faire du Québec un leader en matière de connectivité. »

Gilles Bélanger, adjoint parlementaire du premier ministre du Québec (volet Internet haute vitesse)

« C'est une grande fierté pour Vidéotron d'avoir été choisie pour connecter massivement les régions des Laurentides et de Lanaudière à Internet haute vitesse. L'essor des régions du Québec nous a toujours été cher et nous y serons plus présents que jamais. Ces 1550 nouveaux foyers pourront bénéficier de ce qui se fait de mieux en matière de télécommunications, au meilleur service, ainsi qu'aux meilleurs prix. »

Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Québecor

Faits saillants

Si vous êtes un citoyen d'une région actuellement mal desservie et que vous avez des questions, consultez notre page web afin de suivre l'avancement des travaux.

À propos de Vidéotron 

Vidéotron , filiale à part entière de Québecor Média inc., est une société intégrée de communications oeuvrant dans les domaines de la télédistribution, du divertissement, des services d'accès Internet, de la téléphonie filaire et de la téléphonie mobile. Vidéotron est un chef de file en nouvelles technologies, grâce notamment à Helix, sa plateforme de divertissement et de gestion du domicile. Au 31 mars 2021, Vidéotron comptait 1?459?100 clients à son service de télédistribution. Quant à Club illico, son service de vidéo sur demande par abonnement, le nombre de ses abonnés s'élevait à 477?900. Vidéotron est également le numéro un d'Internet haute vitesse au Québec avec 1?807?400 clients abonnés à ses services au 31 mars 2021. À cette date, Vidéotron avait activé 1?503?200 lignes de son service de téléphonie mobile et assurait le service de téléphonie filaire à 897?700 foyers et organisations du Québec. Vidéotron a été nommée l'entreprise de télécommunications la plus admirée des Québécois pour une 16e année consécutive.  

Suivez-nous sur?Facebook
Suivez-nous sur?Twitter
Suivez-nous sur le?Web 

SOURCE Vidéotron


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 19:15
Takeda Pharmaceutical Company Limited (TOKYO : 4502/NYSE : TAK) (« Takeda ») a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le premier trimestre de l'exercice 2021 (période close le 30 juin 2021). Au vu des solides résultats du premier...

à 10:00
Le gouvernement du Québec est heureux d'appuyer l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu pour l'adaptation de ses activités au contexte actuel. La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du...

à 09:00
Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Jour de l'émancipation : « À pareille date en 1834, la Slavery Abolition Act (loi sur l'abolition de l'esclavage) de 1833 du Parlement britannique est...

à 02:48
Les recherches présentées au cours de la conférence internationale de l'Alzheimer Association® (AAIC®) 2021 suggèrent que la COVID-19 est associée à un dysfonctionnement cognitif à long terme et à une accélération de la pathologie et des symptômes de...

31 jui 2021
Pourquoi tenir compte du présent avis L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) collabore avec ses partenaires provinciaux en santé publique, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) et Santé Canada pour faire enquête sur une...

31 jui 2021
Dans un appel urgent à la solidarité mondiale en matière de santé et d'accès équitable aux vaccins, la AIDS Healthcare Foundation (AHF) vient de publier le Manifeste du G20 et un compte à rebours décomptant les jours et les heures jusqu'au sommet du...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2021 à 13:48 et diffusé par :